CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Bas de ligne pour le Brochet

+17
No gills
gaara54
Tomzwyck
jérémy alias boubou54
tweaker
Kiki57
Romain
malinois
diabolo55
bigfish
alex
jackie
sebastien 55200
Eric
Eric 57
DAVID_33
kevin50600
21 participants
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Dim 13 Mai 2012 - 22:14
bon après je force personne hein !! mdr
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Lun 14 Mai 2012 - 19:21
Moi, je suis déjà tombé sur des brochets qui prennait très fort et n'importe où vers le leurre et du coup je me suis fait couper une paire de fois..
Depuis c'est DRESSEN-X de carp spirit en 70/100ème et plus de problèmes!!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Mar 15 Mai 2012 - 9:48
moi je met comme bas de ligne de la tresse de pneumatique solide et sa ne coupe pas
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Mar 15 Mai 2012 - 10:58
Pour moi désormais c'est bas de ligne 2 mètres en fluoro Trilène ou nylon Asso Ultra 30/100 (8 kg pour les deux) et raccord avec crinelle acier 7 kg 19 brins de 15-20 cm. Pas d'émerillon, raccord en ligne de 2 noeuds Trilène l'un dans l'autre. Aucune articulation parasite, et ça reste très fin (même les perches y viennent sans se poser de question). Noeud de chaise sur la crinelle pour attacher une agrafe. Seulement 15-20 cm de crinelle fine, ça ne se voit pas dans l'eau, surtout sans émerillon, et ça suffit à éviter la coupe si jamais un broc prend le leurre par la tête. Enfin, sur un jerkbait de 10 cm, ça suffit. Sur un leurre plus petit faudrait probablement augmenter un peu la longueur de la crinelle.

Du gros fluoro c'est pas une sécurité à 100% et ça gêne pas mal de leurres, sauf peut-être les plus gros mais je n'utilise pas de big baits. Les sleeves et les émerillons, c'est pas super discret non plus, et ça ramasse pas mal de cochonneries dans les herbiers. Le titanium c'est raide, ça se noue très mal, et les sleeves sont très voyants.
avatar
croco
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Dim 27 Jan 2013 - 19:44
bonjour

je voudrais savoir comment rattacher un bas de ligne acier a une agraphe

merci
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Dim 27 Jan 2013 - 19:53
Tu peut utiliser des sleeves,ce sont des petits tubes à pincer sur ton bas de ligne.Tu fais une boucle avec ton bas de ligne et tu la bloc avec le sleeve,tu doit pouvoir trouver des exemple en cherchant sur Google Wink

http://www.pecheur.com/achat-sleeve-sert-x-trend-simple-nickele-pack-de-40-33824.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Dim 27 Jan 2013 - 20:45
Si ton bas de ligne est spécifique pour un thermo-soudage, alors tu n'auras besoin que d'un briquet Laughing

@+Eric
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Mer 30 Jan 2013 - 14:02
moi je pèche avec du fluorocarbon depuis cette année en 41% pour 12kg3 et pour l'instant aucun coupage pris une quarantaine de brocs de 52 a 90 et bas de ligne changer si il y a le moindre défaut.

avant je pèchais sur crinelle acier en 40cm,5kg mais elles vrillent beaucoup trop rapidement et a la boindre boucle c'est la casse mème en mettant plus costaud.
avatar
croco
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Mer 30 Jan 2013 - 20:31
merci pour vos réponces:)
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Empty Re: Bas de ligne pour le Brochet

Mar 22 Déc 2015 - 23:33
Salut,

J'ai découvert une bonne alternative aux bas de ligne en fluorocarbone.

Pour le brochet, le gros, il faut utiliser un bas le ligne en fluorocarbone de 90/100 si nous voulons être certain de ne pas risquer la coupe.( le 100/100 en Norvège et parfois coupé aussi).

Le fil d'acier classique tir bouchonne rapidement.

Le titane semblerait être la solution, mais il est cher et se noue mal,  voir pas du tout.

brochet - Bas de ligne pour le Brochet - Page 3 Knot210

Le fil métallique « Knot2Kinky »  fabriqué par NITINOL Nickel-Titanium/Naval Ordnance Laboratory  est du type Nickel-Titanium.

Il est super élastique comme le traduit son coefficient d'allongement variant de 10 à 15%. Eh oui il résistent aux dents non seulement des brochets mais aussi des requins ce qui n’est pas peu dire et en plus il est élastique.

Ultra fin et discret, il ne vibre quasiment pas dans l'eau contrairement aux  « fils aciers » classiques et cette qualité en fait un must pour la pêche du brochet et autres carnassiers à dents tranchantes.

je l’ai testé en pêche exotique et je peu affirmer qu’il est super.

Il se noue simplement, comme un nylon, se plie et retrouve aussitôt sa forme originelle droite dès qu' on le relâche (aucune mémoire).

Très résistant à la traction.

Aspect sombre ce qui augmente sa discrétion.

Un autre avantage par rapport à l'acier classique: Il est quasi impossible de l'emmêler ou de la marquer.

Il ne  bride pas la nage des  petits  leurres  .

Un 35 lb mesure 35/100 de diamètre, il est aussi discret qu’un fluorocarbone de 80/100 mais impossible de le couper lui.

Vendu en pochette de 15 ft ( 4,6m), on le trouve sur internet pour 12 euro.( plus de 28 euro en France)



l'essayer c'est l'adopter.

ps: il faut utiliser les bons noeuds et non pas ceux qui sont sur la pochette ( merci monsieur le fabriquant)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche