CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

+29
legion57
paradisa
Tomzwyck
Paul
Eric
John57
Rui
Nicolas57
CrossRider_08
cloclo57
eric319
kevin54p
anach
T.Thydroc
BRUNO
nico23
rom1 vep
Lulu67
kevin50600
PAPY VIC
jackie
jérémy alias boubou54
sebastien 55200
marc15
Marc.G
DAVID_33
edmond85
jean-mi
Carnalor
33 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Dim 3 Juin 2012 - 21:38
Bravo à tous les compétiteurs, ainsi qu'aux commissaires, vous avez vraiment du mérite avec toutes cette pluie qui est tombée. Malgré ce changement de temps qui a perturbé la pêche, vous avez quand même réussi à sortir votre épingle du jeu avec de jolies prises Smile

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps ce week-end Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Dim 3 Juin 2012 - 22:27
Bien joué a vous.
avatar
Invité
Invité

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Dim 3 Juin 2012 - 22:30
Btavo à vous tous ! j'espère que le CR sera disponible sur le forum Smile c'est toujours intéressant de voir comment se déroule un concours (les participants, la météo, etc)
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 13:20
Very Happy Super Kevin, un grand cheers Wink
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 14:06
Félicitation a Kevin cheers
Un grand bravo a Nicolas il a perdu 2 heures pour retrouver sa canne
est fini 7 eme cheers
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 17:03
cheers a KEVIN et a tous les competiteurs.

cheers a tous les bénévoles vous etes tous FORMIDABLES, un temps pourris mais un coeur gros comme cela I love you
Merci EDMOND toi qui es venu de ci loin pour nous avoir aidé et voir le beau temps de LORRAINE lol! .

Merci a tous.
VICTOR
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 17:47
Bravo a tous les mecs et madame Aniece pour son aide Wink

En plus presque tous le monde a fait du poisson Smile
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 18:39
un grand bravo a tous cheers cheers
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 21:37
Merci Smile
Bravo a tout le monde ! La peche était pas évidente en plus les conditions météo était pourri
avatar
Invité
Invité

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 21:43
le temps était trés humide , mais c'était ta fête , heureux que tu soit premier ce jour là , mais c'était sec lol!
@+ popeye
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 22:54
alors voici mon bilan de ce 3 ème concours float tube.

Arrivé samedi soir à 19h00, le temps d'aller dire bonjour à tout le monde et je monte la tente, parce qu’une fois qu'il fera nuit, ce sera un peu tard pour le faire.
Vu que ce n'est pas une tente 2 secondes, et que c'est un format familial, je suis pret à 20h00 pour aller profiter de la soirée.
De nouvelles rencontres bien sympas, des anciennes rencontres toujours sympas, bref, un bon moment de convivialité très agréable.
Mais il faudra quand même etre en forme dimanche matin, donc au dodo vers minuit, apres un dernier petit verre de liqueur de mirabelle Wink .
A 5 h du mat', réveil par les oiseaux qui piaillent dans l'arbre au dessus de moi.
La campagne, c'est quand même mieux avec du double vitrage Razz
petit dej' pépère, avec Marc, déjà levé et Paul, pas encore couché Shocked .

et les choses sérieuses vont commencer.

Tirage au sort de l'étang, mise à l'eau du bateau, du FT, et là, tiens, y a un truc bizarre au niveau de mon genou.
affraid y a un trou dans mes waders... Evil or Very Mad
le temps de retourner de l'autre coté pour mettre l'autre paire et je reviens.
Le concours a commencé, Nico vient de jeter sa canne à l'eau et commence à faucarder la zone pour la récupérer... pale

Au bout dune dizaine de minutes, première touche avec un petit spinner maison, et c'est une jolie perche de 35.5 cm qui va dire un petit bonjour à Marc et thib'.
cheers ça commence bien, si on arrète là, je gagne float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 62921

après une paire de tentatives de leurres variés, je me dis qu'il faut pecher au dessus des herbiers, avec une profondeur de nage d'environ 1 metre.
Je passe alors en mode lusox n2, pas trop plombée pour pouvoir travailler lentement sans couler trop vite.
Bon choix, je touche un poisson, que je ramène au float tube.
c'est un brochet d'environ 60 cm.
le bateau étant loin et en train d'écoper Razz , je prends bien mon temps, histoire de ne pas galérer avec le poisson mouillé et glissant pour le mettre dans le sac.
je prends d'ailleurs tellement bien mon temps que ce pig finit par se décrocher.
affraid affraid affraid Crying or Very sad No Sad je suis vraiment un blaireau...
Allez, c'est pas fini, ma stratégie est peut-etre bonne, je continue.
je passe à l'aglia n°7 rouge et blanche, et paf, grosse touche , juste en bout de course, à 3 m de moi.
je ferre, et ça secoue 10 secondes, avant de se décrocher juste sous mon nez Rolling Eyes
Marc essaye de me réconforter, jamais 2 sans 3...
mais au final, à part une petite tape non négociable, plus rien ne se passe pour moi dans cette 1ere manche.

Changement d'étang, et on commence à pecher dans l'étang A qui a pas tres bien donné sur la 1ere manche.
On est plus sujet au vent, la peche est plus difficile, et les poissons plus compliqués.
J'ai beau faire le tour de l'étang en long en large et en travers, en alternant petits, moyens ou gros leurres, pas une touche de la manche Crying or Very sad
fin du concours, et au final, je termine 8 eme.
Si on réfléchit bien, lors des précédentes éditions, j'avais fait 2 fois 4, donc c'était assez logique finalement de faire 8 Laughing
Je suis surtout déçu d'avoir laissé echapper le podium en perdant le 1er de mes becs, qui était là, et que j'aurais dû assurer float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 327964

Promis cedric, l'an prochain, je prends mon épuisette spéciale FT, que j'avais laissée à la maison, par... flemme Embarassed

Mais c'est pas très grave, j'ai passé un bon moment, et c'était vraiment sympa.
Je serai là l'an prochain, pour faire mieux que 8 (c'est déjà plus abordable que 4 Laughing )

Merci encore à tous ceux qui permettent à cette manifestation d'exister et d'etre organisée de façon trés conviviale. cheers cheers cheers

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Avatar10
avatar
Invité
Invité

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:01
Bravo Jean-Mi , super récit cheers
@+ popeye
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:05
On dit Maitre Jean-Mi,ou Mr Maitre Jean-Mi...ou Maman Smile
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:09
tongue
j'ai une collegue qui s"est faite appelée "M.le curé" un lendemain de cathé, alors, ça va, ya pire... Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Avatar10
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:25
merci Jean-Mi pour le report Wink , ça fait plaisir d'avoir des retours sur la manifestation...
a tous les participants, allez y de votre petit commentaire, positif ou négatif le but étant d'aller de l'avant Exclamation on a pris le risque de changer en organisant sur deux plans d'eau... qu'en pensez vous, surtout pour ceux qui ont participé aux autres opens Question
Si vous voyez d'autres axes d'améliorations allez y soyez pas timides Razz
avatar
Invité
Invité

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:26
John57 a écrit:On dit Maitre Jean-Mi,ou Mr Maitre Jean-Mi...ou Maman Smile
tu vas pas dicter à papa ce qu'il doit dire , non mais!! lol!
@+ popeye
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:27
nico23 a écrit:
Si vous voyez d'autres axes d'améliorations allez y soyez pas timides Razz

oui ! .... un parapluie sur le bateau Twisted Evil
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:31
toi t'étais étanche en bas, moi en haut le prochain coup on se mélange ou on commande du beau temps float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 284249
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:37
quand tu dis "on se mélange", c'est un peu tendancieux non?
ça pourrait préter à confusion...
moi je dis ça, je dis rien....

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Avatar10
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:39
ah bon Question pas fait exprès scratch geek float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 142624
anach
anach
Perche en canal
Perche en canal

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Lun 4 Juin 2012 - 23:40
pour répondre a ta demande nico je pense que les étangs avaient du potentiel, meme le A ( etang ou j'ai eu moin de plaisir du fait que je ne connait pas trop les technique de peche dans ce type d'etang ) .. mais vu les conditions la peche n'a pas donner comme cela aurait pu etre.
l'étang A etait assez difficile a pecher car peut de fond du a la poussée des algues. mais il y a eu quelques touche, donc signe de présence de poissons.

pour ce qui et de l'étang B ( pecher en seconde partie pour moi ) j'ai vraiment aprécié la peche, fond correct, bonne activité, pas trop d'algues,...

pour ma part j'ai fait un joli brochet avec plusieurs décroches, est surtout une trés grosse frailleure pour mes doigts a l'attaque d'un brochet sur mon leurre au moment de la récupération ^^...

l'ambiance et l'organisation etait pour moi éxellente !!! vivement l'an prochain ...
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Mar 5 Juin 2012 - 9:42
petit suggesion pour l'année prochaine : commander le soleil Razz Very Happy float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 62921

Les 2 etangs etait assez different. Le A avait beaucoup d'herbier et peut de fond, a priori les brochets était tous en bordure. Le B avait plus de fond que le A donc on racrochait moins dans les herbiers et les brochet on pas mal été touché plus au large et quelque un en bordure.A priori il y avait des perches dans les deux étangs mais je peut pas en dire plus car je n'est pas chercher les perches durant le concours.
Au vue du nombre de touche, decroché et de poisson prit on peut dire qu'il y a quand meme du potentiel mais les conditions etait pas excellente

Se qui serai bien pour l'année prochaine c'est de voir avec la commune de cattenom si c'est possible de fermer la peche dans les etangs du concours float tube une semaine avant le concours pour laisser reposer les poissons.

merci au personne qui se dévous pour organiser et gerer le concours !
avatar
Invité
Invité

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Mar 5 Juin 2012 - 19:24
Fallait le faire en Bretagne votre concours Smile ici il fait toujours beau !

cheers
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 Empty Re: Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-

Mar 5 Juin 2012 - 21:28
jean-mi a écrit: tongue
j'ai une collegue qui s"est faite appelée "M.le curé" un lendemain de cathé, alors, ça va, ya pire... Laughing

Excellent Very Happy


popeye a écrit:
John57 a écrit:On dit Maitre Jean-Mi,ou Mr Maitre Jean-Mi...ou Maman Smile
tu vas pas dicter à papa ce qu'il doit dire , non mais!! lol!
@+ popeye

Pardon Papa N°3,excuse moi float - Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012- - Page 5 93190
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche