Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

+ de distance en spinning

Partager

Guy535
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: + de distance en spinning

Message par Guy535 le Mar 30 Nov 2010 - 21:49

hello
    pour en revenir au sujet , tous les lancers "grande distance " ont une priorité
    celle de fournir , au moment ou la canne va lâcher la force qui est emmagasiné lors de sa compression , la plus grande vitesse au leurre ou au plomb a lancer
    et cela par deux moyens
    - celle accumuler avec un balancement ( lancer pendulaire ou sud af. )
    - ou avec une plus grande longueur " d'elan " du truc a lancer due par la longueur du bas de ligne ( le plomb aura un plus grand élan )
    en cas de problème et d'une grande canne generalement cela casse
    mais la avec une canne de 2.70 a 3m , s'il y a problème va ne cassera pas et le " projectile risque de revenir dans le museau de celui qui le lance ou taper dans la canne ( ce qu'elle n'aimera pas lui non plus d'ailleurs )
    Dans les compets de lancer , les lanceurs utilise du 70/00 mini autorisé en tète de ligne et derrière un fil très fin ( pour que le plomb ai moins de poids a "tracter " ( c'est du 24/00 je crois )
    les pecheurs aux leurres , souvent c'est de la tresse qui résiste bien . donc cela ne pètera pas
    a titre d'exemple en 60/00 sur un tir loupe avec du 100g le plomb est sur orbite ..... le fil de resiste pas ( je le sais cela m'est arrive plus d'une fois )
    cassé du fluoro 45/00 avec un tir loupé et un wander au bout ( 28 gr il me semble et perruque de la tresse autour d'un anneau et canne de 3m )

un 60/00 ca fait combien en résistance ? .... moins qu'une tresse en 30/00 certainement

donc ... prudence on est pas a l'abri d'un pik up qui se referme ou d'un tour du fil sur l'anneau de tete pirat pirat Twisted Evil Twisted Evil

Eric

Message par Eric le Mar 30 Nov 2010 - 21:56

Tu m'excuseras mais la tresse peux très bien casser sans raison apparente, dans tous les cas il faut la plonger dans l'eau avant d'effectuer les lancers, jamais à sec Laughing je suis plus partisan d'utiliser un arraché spécifique avec traitement de surface, voir dégressif (çà existe notement chez E.S.P.) ou le célèbre Amnésia, d'autres marques proposent des produits similaires pour tête de lignes qui encaissent bien lors du shoot.Par contre rien n'empêche d'être en tresse relativement fine en corps de ligne si l'on a un bon enroulement à spires croisées sur son moulinet.

@+Eric

Christophe79
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par Christophe79 le Mar 30 Nov 2010 - 23:23

Le tiré/poussé a été mis au point à toutes les techniques... pour les amateurs de mouches, sans faux lancés Shocked avec un matos un peu adapté, regardez la distance à laquelle il envoie son leurre !!
    Sur les cannes à mouche saumon, une poignée ergonomique tordue à même fait l'objet d'un brevet pour que le poussé/tiré soit optimisé.

Guy535

Message par Guy535 le Mer 1 Déc 2010 - 8:26

Eric a écrit:Tu m'excuseras mais la tresse peux très bien casser sans raison apparente,

@+Eric

tout a fait et cela vaut mieux dans le cas cité plus haut
    je voulais mettre l'accent sur le fait que sur des lancers " grande distance ' la bannière est generalement plus longue et en cas de problème et de non casse de la ligne on peux tout simplement le prendre en pleine gueule
    après .. tu utilises ce que tu veux ca ne changera rien

dans chaque lancer il y a un tirer- pousser même si l'on utilise pas les deux mains
    sur les canne a répartition , un talon spécifique est la pour récupérer pour que le talon ne gène pas le lancer avec un tambour tournant qui est place au talon de la canne

Andy Copping vient de réaliser un lancer exceptionnel le 8 novembre dernier lors d'un concours au Casting Club de Westward. Il a atteint la distance phénoménale de 313 yard, 2 pieds et 5 pouces soit environ 287,30 m :D9: avec un plomb de 150 g et seulement 32 km/h de vent dans le dos !

Pour comparer, le précédent record était détenu par Dany Moeskops avec un jet de 278,96 m établi en 2004 en Angleterre.

http://www.youtube.com/watch?v=cd7jjy7FyCY&feature=player_embedded

alainlemalin
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par alainlemalin le Mer 1 Déc 2010 - 9:49

Pour atteindre de grosses distances en Mer, ils utilisent du Kevlar sur les premiers mètres.

Dr Broc
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par Dr Broc le Mer 4 Mai 2011 - 9:08

Bonjour à tous,
    Je reviens sur ce sujet !
    Y a t'il vraiment une différence significative dans les lancers entre une tresse de 20 centièmes et une de 10 ?
    D'autre part, comment faire pour lancer à de bonne distances de leurres pas trop lourds, moins de 10 gr ?
    Merci pour vos réponses.
    JL

Eric

Message par Eric le Mer 4 Mai 2011 - 9:48

Dr Broc a écrit:Comment faire pour lancer à de bonne distances de leurres pas trop lourds, moins de 10 gr ?

Ce que j'ai dit en ouvrant ce topic est toujours valable Laughing

Des petits diamètres permettent d'y parvenir avec un arraché de quelques mètres au besoin quoique dans le cas de leurres peu lourds celà ne soit pas necessaire; et surtout avoir un moulinet parfaitement rempli à ras de la bobine et bien huilé/graissé.

Et si celà n'est pas encore suffisant, passe à la bombette, tu battras des records de distances avec de micros leurres Idea

@+Eric

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 8:01