CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Enduire murs et plafonds Empty Enduire murs et plafonds

Jeu 17 Mai 2012 - 9:14
Salut,

cet été, je dois faire une pièce, et je suis un peu perdu entre les différents types d'enduits. Sur le net, on trouve de tout et je ne sais pas vraiment ce qui est juste.

J'ai des murs en pas très bon état. Je souhaite les tapisser.

Je voudrais connaitre le type d'enduit que je dois utiliser pour :
- reboucher des gros trous du genre éclats de plâtre (> 1cm) sous la tablette de fenêtre, reboucher une ancienne boite de dérivation etc...
- reboucher des trous faits à la spatule lors du décollage de l'ancien papier (< 5mm)
- "reboucher" des zones du plafond où la peinture fait des écailles
- lisser un coup tous les murs pour que le papier soit poser sur un truc bien lisse

Enfin, avant de poser le papier, j'aimerais mettre une sous-couche qui me permettra un décollage facile. J'en ai trop bavé ce coup-ci pour me faire avoir la prochaine fois. Qu'est ce que je peux utiliser ?

Je rajoute une question concernant la vitrification du parquet. Les peintres qui sont intervenus chez moi pour d'autres pièces ont teint le parquet mais ensuite, ils ont sans doute utilisé un vitrificateur de mauvaise qualité car après seulement 1 an d'utilisation, de nombreuses rayures sont visibles, rayures montrant la couleur initiale du parquet sous la nouvelle teinte.

Je voudrais faire les choses mieux que ça donc quel type de vitrificateur prendre (le must du must), combien de couches ? Lequel choisir pour ne pas voir les "traits" de l'application à la brosse ? Pour l'application, on m'a conseillé une brosse la plus douce possible utilisée pour la pose de papier peint.

Voilà, ça fait beaucoup de boulot et donc pas beaucoup de pêche... c'est la vie...

Merci.

@+
avatar
Invité
Invité

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Jeu 17 Mai 2012 - 10:30
Je te répondrai sur la partie que je connais Cortex Smile pour reboucher les trous je te conseille deux marques : soit le C7 de chez BPB PLACO ou le PL5 de chez LAFARGE PLATRES, tu trouveras ces produits chez ton négoce favori (de préférence un BIG MAT Wink ) ceux sont des multi-usages qui te permettront de reboucher facilement tous les trous et d'obtenir quelque chose de bien lisse en plus Smile tu pourras aussi sceller tes boites d'encastrement avec Smile il sert aussi de mortier adhésif pour coller des plaques de plâtre, et de colle à carreaux de plâtre. Voilà j'espère t'avoir aidé au moins sur cette partie là.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Jeu 17 Mai 2012 - 10:38
salut Thomas

Je vois que tu goutes aux prémices de la construction/rénovation ... fais attention tu vas y prendre gout Wink

Concernant ton parquet, je n'y connais absolument rien dans ce domaine donc je ne m'aventurerais pas à te conseiller. je doute toutefois que les ouvriers aient utiliser un produit bas de gamme. Généralement, ils utilisent des matériaux pro dont l'application est nettement plus aisée (le prix plus cher aussi !) que ce qu'on peut trouver dans les magasins pour tout public scratch

Concernant tes enduits, il te faut utiliser un enduit de rebouchage. Évite ceux qu'on trouve en magasin sous forme de tube. Il tire beaucoup trop et se creuse au séchage. Le top c'est en sac mais nécessite un gâchage correcte pour éviter de se retrouver avec des grumeaux. L'idéal est d'avoir un mélangeur électrique. Il en existe sous forme de pâte en gros pot. C'est ce que j'ai utilisé pour éviter la corvée du gâchage et d’étaler d’éventuels grumeaux. L'erreur du débutant et de vouloir trop charger les trous en voulant tout reboucher du premier coup. Résultat tu te retrouves avec des sur épaisseur qu'il te faudra poncer ... et la poussière qui va avec ! Il vaut mieux y aller petit à petit. Pour les finitions il existe des enduits spécifiques en poudre, à grains très fin. Le top c'est qu'une fois bien sec, tu les ponce avec la mains pour bien lisser la surface.
Par contre, si tu as de la peinture qui s'écaille, là pas le choix que de devoir tout poncer au risque de voir ta nouvelle peinture suivre le même chemin !
Une fois tes murs enduits, passe une première couche de peinture "sous couche plâtre ou plaque de plâtre". Tu la dilue bien à l'eau pour qu'elle pénètre bien le support. Ne pas trop charger le rouleau. Tu laisses sécher 24h et tu repasses une deuxième couche moins diluée. Tu trouves ce genre de peinture chez merlin pinpin ou castoche en marque magasin. Evite brico trucmuche ... l'économie n'est pas dans le prix Wink Tu auras là un bon support pour pouvoir tapisser.
Pour une peinture plafond, le mieux c'est d'aller dans un magasin pro (Zolpan par ex). Les peintures sont beaucoup plus cher mais tu feras l'économie de plusieurs couches ... et tu comprendras pourquoi les peintres galèrent moins que nous ! ... et oublie les mono couche, c'est de la M .... Wink

allé, au boulot !
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Jeu 17 Mai 2012 - 18:31
Merci pour toutes ces infos.

Dois-je enduire l'intégralité de mes murs à l'enduit de finition sachant que je vais tapisser ensuite ou alors l'enduit de rebouchage suffit une fois bien poncé ?

Pour le plafond, une fois que j'ai enlevé les écailles et que j'ai bien poncé, je dois tout enduire ou uniquement les zones amochées ? Avec de l'enduit de finition ?

J'ai un pot de Zolpan Mat 3000 pour le plafond. Effectivement, ça coute mais il n'y a pas photo.

Manu, la sous-couche dont tu parles avant tapissage, ça permet de détapisser facilement ?

@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Jeu 17 Mai 2012 - 22:30
L'enduit de finition est quand même préférable. Tu verras que tu auras bien du mal à obtenir un bon résultat avec l'enduit de rebouchage dont le grain est plus gros. Et comme je te l'ai dit, ne charge pas trop. A trop vouloir reboucher les trous tu risque de faire des sur épaisseur difficile à rattraper. Le mieux est de faire plusieurs passes au rebouchage sur les trous les plus gros et de finir proprement avec l'enduit de finition.
Petit détail qui a son importance, prends une spatule la plus large possible et tiens la parfaitement perpendiculaire à ton mur. Sinon en appuyant trop fort, tu vas la faire s'incurver et creuser ton enduit.
A vrai dire, c'est pas un boulot facile et si tu connais un plâtrier ou un peintre, tu peux essayer de t’arranger avec lui ... si tu vois ce que je veux dire. Il faut avoir le coup de main et c'est assez chronophage.

Pour le plafond, le top est de tout poncer. Maintenant à voir si tu es proprio, en loc, si tu compte vendre ou rester etc ... Sinon, tu grattes ce qui s'en va et tu repasse un ou plusieurs coup d'enduit de finition.

Concernant la peinture, oui la sous couche c'est suffisant avant de tapisser. Mais respecte bien le principe de la première couche plus diluée afin que ton support "boive" bien la peinture. Chez moi, j'ai mis 3 couches de sous couche Ler... Merl.... et c'est nickel. Ainsi lorsque tu tapisses, le mur ne peux plus "boire" la colle. Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Ven 18 Mai 2012 - 10:02
Merci beaucoup, je mettrai en application cet été...

... et je me mettrai quelques sorties pêche derrière l'oreille.... Razz

@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Ven 18 Mai 2012 - 11:45
Cortex a écrit:Merci beaucoup, je mettrai en application cet été...

... et je me mettrai quelques sorties pêche derrière l'oreille.... Razz

@+

c'est plutôt un bon boulot pour l'hiver .... quoique, avec le temps qu'il fait ... Rolling Eyes
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Ven 18 Mai 2012 - 13:11
Salut les bricolos, Smile

Tu peut t'adresser chez CMPM à Metz,rue periguot,ou à ennery rue charles picard.
On a tous ce dont tu a besoin,et les conseils également Smile

Bonne journée
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Enduire murs et plafonds Empty Re: Enduire murs et plafonds

Jeu 5 Juil 2012 - 8:56
Pour ton parquet loué 2 ponceuses une à bande pour les grande surfaces et une d'angle .
À bande du gros vers le fin dans sens des nerrures du bois
D'epoussierage intense.balaie pinceau et inspi2rateur
Prépare toi une cale et papier abrasif fin . Inspection au toucher
Ensuite le vérificateur 1 couche pinceau large en soie séchage puis reponcage pour casser le brillant laisser sécher et D'epoussierage intense
2 ème couche comme la première
Et 3ème couche stop plus de poncage
Laisse sécher 48h
La déposé du vérificateur pinceau ce n'est pas comme la peinture tu ne tire pas autant dessus pour laisser le vernis Aplanir comme un miroir
Fait toujoursun essai sur une plaque de bois pour le coup pinceau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche