CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

aide peche a la seille Empty aide peche a la seille

Lun 4 Juin 2012 - 12:43
Salut alors j'ouvre se topic pour quelque question et aussi avoir vos impression.
Voila donc j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pêche a la seille au niveau de la Lothaire/parc de la seille , si oui j'aimerais savoir si en se moment vous attrapper quelque chose . Si oui avec quel méthode et aux quel heure .
Sa maiderais beaucoup parce que j'y vais assez souvent en se moment et je ne fais que des bredouille. ! Jai tester a la cuillère ls pn même au pain , et quedal . Donc peut être que cet endroit n'est pas poissoneux lol ou alors je ne sais pas m'y prendre ou bien j'y vais au mauvaise heure . J'aimerais avoir voir aide svp merci Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aide peche a la seille Empty Re: aide peche a la seille

Lun 4 Juin 2012 - 14:25
Le milieu est assez pauvre piscicolement parlant, les poissons les plus nombreux à prendre aux leurres restent les chevesnes et les barbeaux sur les seuils, quelques perchettes trainent derrière ce parc, un aspe ou deux au niveau des îles, il faut pêcher light avec de petits PN ou petits LS.

@+Eric
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

aide peche a la seille Empty Re: aide peche a la seille

Lun 4 Juin 2012 - 16:32
Pour la pêche aux leurres, c'est vraiment pas terrible.L'année dernière sur 6 sorties à cet endroit, j'ai attrapé un chevesne de 20cm, une perche pas trop vilaine et 3 petits sandres de 10cm au petit poisson nageur. Pour moi la Seille c'est terminé ! Dommage car le coin est joli. Vas plutôt pêcher dans la Moselle si tu veux prendre des beaux poissons.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aide peche a la seille Empty Re: aide peche a la seille

Lun 4 Juin 2012 - 18:31
coucou,je pêche cette section depuis plus de 15ans,trés régulierement. Y'a moyen d'y faire des bourriches pleinne a craquer en blanc (barbeau,carassin,breme,gardon)

Ou du gonjon a foison ! ( canne de 3m,hameçon n26,un fizz rouge éclatant,petit bouchon un peu surplombé,et montage qui traine a 5cm du fond.. record perso : 126 goujon en 4heure parc de la seille)

du chevesne en pagaille,lors d'une sortie recente 6 de mis au sec( juste avant la crue) avec une mepps toute argentée numero 2 en pêchant le virage aprés "les arenes"

De la perchette comme a dit eric,pas plus grosse que 25cm et ... deci-dela,si t'en fait + de 5 en une sortie, bienjoué! Pour les trouver fait uniquement les bordures,les rives de la seille sont creusées par endroits,et aussi riches en roseaux.

(mp moi,et jt'indiquerai un trou d'eau sur ce parcour,où quand tu y pêche a fond tu y fait de tout)

Le top a la seille sur cette section reste pour moi la pêche avec un petit carré de gruyère sur un hameçon simple de 6 ou 8 a fond avec un plomb de 40 voir a 50G selon le courant du moment.

y'a du sillure aussi,mais pas de l'énorme. (entre 50 et 1m voir 1m10 gros max) Qui ne fait que passer...

Je regrette le temps ou il y avait aussi de grosses et dodues anguilles... Sad Sad Sad

Quand tu veux pour une journée labas,j'te montrerai a quoi ça ressemble un essaim de barbeaux affamés mdr

Mais dans l'ensemble,aux leurres,ça reste globalement dur labas.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

aide peche a la seille Empty Re: aide peche a la seille

Lun 4 Juin 2012 - 18:52
Secteur assez pêché par des gitans aussi.
Parfois vu des cordeaux mis en place.

Plutôt pêche au coup qu'au leurre et plutôt quand il n'y a pas de trop grosse chaleur, c'est là que j'ai fait le mieux.

Mais avant tout, il faut aimer la foule et qu'on nous pose la question "alors, ça mord?" dix fois dans l'après-midi.

Je n'y vais que quand il fait un sale temps, pour être tranquille.

@+
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

aide peche a la seille Empty Re: aide peche a la seille

Lun 4 Juin 2012 - 19:02
Bon tout d'Abord merci a tous cest vraiment simpa ! J'ai deja un peu plus d'espoir dy aller ! John je tes envoyer un mp .
En gros cest une galère a moins de bien connaître le coin et de pêcher light .
Mdr cortex !!! J'y ai étais avant hier et 4 roumain sur une canne ... Venu me taxer un hameçon ... Mais bon rien de bien méchant ... Après cest clair niveau du monde j'y vais en semaine en général c'est plus calme Smile
Merci les gars cest vraiment cool réponse ultra rapide =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche