Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

éperlan INFO OU INTOX

Partagez

goldfinger540
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Techniques de pêche : pêche au leurre, coup
Poissons pêchés : brochet

éperlan INFO OU INTOX

Message par goldfinger540 le Dim 15 Juil 2012 - 8:31

Bonjour à tous,

Ces derniers temps la pêche du brochet est très compliquée, du moins en ce qui me concerne  Sad . Ainsi pour changer de technique,j'ai envie de pêcher le carnassier à l'éperlan (facile à se procurer)au pater noster.

Selon vous le pater noster se prête-t-il à la pêche au poisson mort ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des résultats avec de l'éperlan ? Shocked

Merci pour vos réponses

Cédric

Guy535
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : bar , brochet ,aspe , carpe
Poissons pêchés : les gros qui veulent bien mordre

Re: éperlan INFO OU INTOX

Message par Guy535 le Dim 15 Juil 2012 - 9:48

salut
les Anglais le pèche avec du poisson gras , l'eperlan n'en est pas un
l’éperlan que l'on a ici c'est du décongelé déjà en mer les appâts congelés ce n'est pas si bon alors ici ?

mais bon ,la pêche n’étant pas une science exact , moi je ne perdrais pas mon temps pour prendre certainement un mini silure avec une technique assez marginale par ici ( il faut bien le dire )
et avec amorçage , les silures vont aimer aussi

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Dim 15 Juil 2012 - 10:02

Il est vrai que la technique est marginale, mais elle fonctionne si l'on exploite cette voie à fond, cette année est quelquepeu spéciale, les eaux ne sont pas si chaudes et conviennent à la pêche des poissons marins, s'il fait chaud çà devient vite une horreur, ces pêches sont à réserver en début et fin de saison en général.

Un poisson mort que quelque nature qu'il soit est tout aussi efficace sur un montage pater que présenté à fond ou au-dessus de celui-ci, il est évident qu'en fonction du terrain ou tu vas pêcher s'il y a du silure, ces derniers seront les premiers à s'en emparer.

Je te conseille également si tu veux exploiter plus loin cette voie de consulter les topics (dans la rubrique technique) qui s'y rattache pour éviter les erreurs de montages, stratégies etc... Laughing

@+Eric

Alain Denizard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Péche des carnassiers à l'éperlan

Message par Alain Denizard le Mer 18 Juil 2012 - 11:08

Bonjour. J'ai la même question que toi Cédric. Je ne supporte plus trop de locher des poissons vivants pour traquer les sandres ou brochets Auvergnats aussi , j'ai décidé de me lancer dans la pêche au posé , en barrage, lac ou rivière avec des sardines et éperlan. 1ere expérience demain matin au barrage des Fades. We will see. A+

Alain Denizard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Message par Alain Denizard le Mer 18 Juil 2012 - 11:21

Petite précisiob, les sardines et éperlans sont congélés et seront transportés et stockés dans une glacière... T°C ambiante attendue: 20°C. affraid

anthon54
Perche en canal
Perche en canal

Message par anthon54 le Sam 4 Aoû 2012 - 23:02

info a prendre en consideration
apres savoir s'adapter

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 15:06