CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:09
wels a écrit:
Nicolas57 a écrit:Sous le barrage d'ars , le float est malheusement interdit Wink
il y a une réserve de 50 m où toute pêche est interdite, du bord comme en float.

Mais si on reste en dehors de ces 50 m, pourquoi le float serait-il interdit? puisque c'est la Moselle sauvage, et Victor vient de dire qu'on a le droit d'utiliser ces "engins de plage" en sauvage.

J'avais le meme avis que toi , mais je me suis renseigné au prés de Benoit qui est garde et ma confirmé que le float etait interdit sous le barrage Wink

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:22
Nicolas57 a écrit:J'avais le meme avis que toi , mais je me suis renseigné au prés de Benoit qui est garde et ma confirmé que le float etait interdit sous le barrage Wink


eh bien, demande voir à Benoît si c'est interdit seulement dans la réserve ou aussi en aval de celle-ci... et sur quelle distance...

Sur le site de la fédé du 57, si on en croit le petit paragraphe que Christophe vient de rappeler, l'interdiction ne s'applique qu'à la Moselle navigable.

Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:26
Egalement en aval Wels , il avait egalement dit a Marc 15 il me semble , !
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:38
je viens d avoir la fede au tel
donc je resume
tolere en dessous du barrage d ars (pas dans les 50m lol)
par contre gilet de sauvetage conseiller et aussi dans tout la moselle (riviere ) la ou vnf exploite pas .......
par contre en cas de pepin vous ete responsable
donc le meme cas que dans le 54
encor Sad pour le hs
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:42
Ok nickel , Bizard que benoit ma dit ça scratch
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:44
Very Happy demande au bonne personne Razz
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:48
je pensais que c'etait la bonne Wink Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 327964
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 16:33
Du bord les 50m ou 100m selon les endroits c'est un fait, on en a déjà longuement discuté dans d'autres topics, les embarcations (toutes) doivent respecter une distance de sécurité supérieure à savoir 100m, voir 150m en aval des ouvrages en cas de lâchers d'eau intempestifs, c'est pour votre sécurité...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 19:42
Eric a écrit:Du bord les 50m ou 100m selon les endroits c'est un fait, on en a déjà longuement discuté dans d'autres topics, les embarcations (toutes) doivent respecter une distance de sécurité supérieure à savoir 100m, voir 150m en aval des ouvrages en cas de lâchers d'eau intempestifs, c'est pour votre sécurité...

@+Eric
je ne trouve rien en distance de securité
pour les embarcations (50m )
pour la securité oui plus loin mieux c est ........
je pense que personne n ira sous des barrages
en float
encore une fois désolé pour hs Sad
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Jeu 2 Aoû 2012 - 23:55
sauf que la moselle est considéré navigable sur toute sa longueur en Moselle... même dans les bras sauvage Exclamation Donc en théorie, pas de float sur la moselle Neutral cependant la fédé est en train de voir pour le faire autorisé sur ces parties, petit rappel c'est la VNF qui fixe les droits et non les fédé Exclamation
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:05
Débat intéréssant, mais je m'avou être un peu dans brouillard. Pour être clair si je pêche ces parties "sauvages" biensur au minimum à plus de 50m des barrages, suis-je dans la légalité ou non que ce soit dans le 54 ou le 57 ??

merci
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:18
A ma connaissance, personne n'a encore été verbalisé pour usage du float tube en moselle "sauvage" ... Wink
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:24
christophe a écrit:
Eric a écrit:Du bord les 50m ou 100m selon les endroits c'est un fait, on en a déjà longuement discuté dans d'autres topics, les embarcations (toutes) doivent respecter une distance de sécurité supérieure à savoir 100m, voir 150m en aval des ouvrages en cas de lâchers d'eau intempestifs, c'est pour votre sécurité...

@+Eric
je ne trouve rien en distance de securité
pour les embarcations (50m )
pour la securité oui plus loin mieux c est ........
je pense que personne n ira sous des barrages
en float
encore une fois désolé pour hs Sad

personnellement j ai quand meme un gros doute sur l autorisation legale du float tube sur ces secteurs.
par exemple sur les berges de la digue de wadrineau, coté faculté, il y a deja 2 à 3 panneaux à partir du pont de l autoroute qui indiquent l interdiction de la mise a l eau et de la "BAIGNADE" .
donc bien plus que les distances de sécurités citées ci dessus car le float est consideré comme engin de plage donc baignade.
le mieux et d attendre que Benoit nous donne un texte officiel.

avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:32
entretien avec vnf de metz
pour des raison de securite l usage du float tube
est interdit sur toute voie navigable (meme le canal de jouy )par contre en moselle sauvage en aval d argancy jusqu a richemont tu peut mais c est risque et peril en cas de pepin
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:40
voila et pour les avirons et canoet kayac ils ont une autorisation pour leur loisir qui est délivré par vnf
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:43
christophe a écrit:
Eric a écrit:Du bord les 50m ou 100m selon les endroits c'est un fait, on en a déjà longuement discuté dans d'autres topics, les embarcations (toutes) doivent respecter une distance de sécurité supérieure à savoir 100m, voir 150m en aval des ouvrages en cas de lâchers d'eau intempestifs, c'est pour votre sécurité...

@+Eric
je ne trouve rien en distance de securité
pour les embarcations (50m )
pour la securité oui plus loin mieux c est ........
je pense que personne n ira sous des barrages
en float
encore une fois désolé pour hs Sad
vnf ma confirmé ce que eric a dit 100 voir 200m en aval des barrages (ils sont en pv avec une aappma local )
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 9:48
alex a écrit:A ma connaissance, personne n'a encore été verbalisé pour usage du float tube en moselle "sauvage" ... Wink
tu as raison alex ils font juste la morale (faite attention sur metz nouvelle brigade fluviale )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 12:56
Oui cette brigade est flambant neuve et vas mettre le paquet dès la première année de son existence...

Nous devrions pas tarder à avoir des nouvelles de nos membres en float si une contravention devrait arriver, au jour d'aujourd'hui celà ne nous est pas encore parvenu...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 12:57
en sauvage, comme dit plus haut, le float est "toléré"... toléré, ça veut dire "non interdit", un garde-pêche de toute façon ne dira rien, mais maintenant on sait que même VNF n'y est pas opposé.

Donc si vous avez au minimum un gilet de sauvetage, vous ne risquez rien je pense!
en tout cas perso j'y utiliserai mon "engin de plage" Laughing (non pas un float tube, mais un pneu de moins de 2,50 m qui est dans la même catégorie).
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 13:06
cet claire avec la securité en rigole pas
je pense re sortir mon float bientot Very Happy
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 13:09
stephane67 a écrit:Débat intéréssant, mais je m'avou être un peu dans brouillard. Pour être clair si je pêche ces parties "sauvages" biensur au minimum à plus de 50m des barrages, suis-je dans la légalité ou non que ce soit dans le 54 ou le 57 ??

merci
voila je pense que tu as les reponses a ta questions Cool
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 16:51
christophe a écrit:cet claire avec la securité en rigole pas
je pense re sortir mon float bientot Very Happy

Je vous invite d'aller dans la partie "NAVIGATION" CEDRIC y a mis un post trés interressant sur la sécurité en FLOAT TUBE.

VICTOR
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 20:55
christophe a écrit:
stephane67 a écrit:Débat intéréssant, mais je m'avou être un peu dans brouillard. Pour être clair si je pêche ces parties "sauvages" biensur au minimum à plus de 50m des barrages, suis-je dans la légalité ou non que ce soit dans le 54 ou le 57 ??

merci
voila je pense que tu as les reponses a ta questions Cool

Oui merci à vous tous,

Je conclu que vu le vide juridique on considère la pratique du float-tube "toléré" même si selon moi partie navigable rime avec interdiction du float-tube... et si je comprends bien la Moselle sauvage sont des bief ouverts à la navigation. enfin après faut voir ce que l'on appel exactement la Moselle dite "sauvage!"
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 21:14
Non, justement, la sauvage est celle où il n'y a pas de navigation , où les bateaux sont bloqués par des seuils, des radiers... et ne peuvent pas naviguer plus loin. C'est là que le float tube où un zodiac prend tout son intérêt Exclamation
avatar
Invité
Invité

Moselle - Pêche dans la Moselle (secteur Metz) - Page 2 Empty Re: Pêche dans la Moselle (secteur Metz)

Ven 3 Aoû 2012 - 21:22
je pêche la moselle sauvage régulièrement en ft et sans gilet Embarassed , jamais eu le moindre problème avec les autoritées
@+ popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche