CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Strasbourg Intra-muros  Empty Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 16:16
Bonjour,

Je vais entamer ma 2eme année d'étude à Strasbourg et j'aimerais bien faire un petit tour de temps à autre au bord de l'eau.
Je n'ai jamais vu un seul pêcheur dans cette ville (en même temps, je ne longe pas les cours d'eau à leur recherche), je voudrais juste savoir s'il était possible de pêcher partout dans cette ville ou s'il y a des interdictions.

Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 16:26
regarde le film de nicolas dupuis https://www.dailymotion.com/video/x1ksbu_bande-annonce-aspius-aspius_sport
pas mal d aspe sur strasbourg (que de vieux souvenir ) Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 16:33
le lac achard pour les bec et cet perches
la graviere ostwald (pas mal d aspes )
Laughing :lol:et l ill que j adore Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 17:34
Tout ceci ne réponds pas à sa question... Laughing

Arrow Voici en partie ta réponse...

Tu as la liste des endroits qu'il faudra éviter, regarder ensuite sur une carte de la ville est un jeu d'enfant Laughing

@+Eric
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 17:49
Ok merci Smile
Est-ce que vous savez quels sont les poissons présents dans l'Ill? Habitant dans le centre de strasbourg sans voiture, cette rivière m'intéresse plus que le Rhin...
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 18:18
Salut et bienvenue en Alsace.

Désolé, je n'avais pas vu ton post sinon j'aurais peut être pu précéder maître Yoderic:albino: .

Concernant l'Ill, tu y trouveras toutes les espèces de carnassiers habituelles à savoir une bonne population de sandres et de perches, des chevesnes et des aspes en grande quantité également sans oublier les brochets (qui sont en diminution) et les silures sur certaines zones précises.

Outre l'Ill, tu as également le loisir de pêcher le plan d'eau de Plobsheim, un haut lieu de la pêche au brochet dans le nord-est, tu as le grand canal d'Alsace (difficile à pêcher mais qui recèle des poissons énormes), le vieux rhin également (un post sur le Rohrschollen se trouve sur le forum dans les dstinations de pêche), sans oublier les nombreuses gravières et ballastières (mais là il faut se renseigner avant). Enfin, il y a également les canaux (canal du Rhone au Rhin, canal de la Marne au Rhin et surtout canal de la Bruche) qui, bien qu'ils soient moins intéressants à pêcher, peuvent recéler quelques poissons intéressants (aspes et sandres notamment).

Si tu veux plus d'autres informations, n'hésites surtout pas à me MP. Tu es également le bienvenu sur le forum alsacien, petit frère de carnalor dont l'adresse se trouve dans ma signature. Tout comme les coupaings Lorrains, on ne mord pas (on a pas mal de djeuns comme toi qui se font des sorties en ville ou en périphérie).
avatar
Invité
Invité

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 18:22
voila une bonne reponse qui n est pas pris sur le net Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 19:13
Exact ! Smile
Merci Lulu, je vais venir faire un tour sur ton forum :p
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 21:19
Oula c'est pas Mon forum, je ne suis qu'un humble contributeur;)



N'hésites pas à poser des questions, c'est tout l'intérêt des fofos.
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Lun 20 Aoû 2012 - 23:02
Comme l'a dit lulu a stras il y a de tout! Par contre le sandre dans strasbourg même lulu?? je connais deux spots a sandres dans stras même mais ca s'arrête la, concernant les brochets il en reste Wink ma dernière sortie c'est soldé par un 90 et 85 et quelques decros
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mar 21 Aoû 2012 - 8:04
Pour le sandre, je confirme qu'il y en a pas mal sur certains secteurs (mais à pêcher spécifiquement). Ceci dit, ce n'est pas un poisson que je prends régulièrement mais je vois souvent de jolies photos de la team Storik qui arrivent régulièrement à en prendre.

Mon spot de prédilection est le bassin du Heyritz mais il s'en fait aussi du côté de la Robertsau et de la Montagne Verte (ainsi que quelques beaux brochets).

Ce n'est pas l'hypercentre Strasbourgeois mais c'est tout à fait gérable en bus ou en velhop:P
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mar 21 Aoû 2012 - 14:12
ah oui d'accord j'ai eu peur car je parles vraiment de strasbourg même, en général quand j'y vais je n'ai pas le temps d'aller trop loin, par contre petite question le sandre étant quasi inexistant près de chez moi quand tu dis le pêcher spécifiquement tu entends quoi? car j'aimerai bien le tenter de temps à autres quand j'y vais et a part au plomb palette je n'en ais encore pas "toucher ", bien grand mot car en remontant j'ai remonté une écaille suspecte (que j'apparenterai a un sandre du faut de sa couleur) et d'une touche raté juste avant
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mar 21 Aoû 2012 - 15:12
Le plomb palette est effectivement assez spécifique des percidés, les petits LS également. Mais plus que le leurre c'est l'heure qui compte en fait pour réussir la pêche de ce poisson fantasque : en effet, les pêches crépusculaires sont certainement les plus efficaces (au Heyritz il y a par exemple beaucoup de vifeurs qui mettent leurs montages en place une heure avant le coucher de soleil et il pêchent jusque tard dans la soirée... Très tard même Rolling Eyes )

Edit : ceci dit, au crépuscule, les streetfishers préfèrent animer un stickbait en surface pour taper de l'aspe plutôt qu'une virgule au fond pour prendre du sandre Razz . Généralement, ceux qui le pêchent le font pour ses qualités gustatives et non pour sa défense héroïque Neutral )

(Et ces fichues icones qui marchent quand elles veulent bien pffff)


Dernière édition par Lulu67 le Mar 21 Aoû 2012 - 18:30, édité 4 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mar 21 Aoû 2012 - 18:24
Tes icônes ne doivent pas s'afficher en raison qu'il manque un espace entre la fin de tes phrases et celles-ci, essayes sinon c'est autre chose...

@+Eric
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mar 21 Aoû 2012 - 18:30
Merci Eric tongue
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mer 22 Aoû 2012 - 13:29
Oui c'est sur mais bon quand on a pas la chance d'en toucher des sauvages chez nous :p en tout cas merci pour les infos ce qui est dommage c'est que perso quand j'y vais je n'ai pas la chance de pouvoir rester tard ayant la route à faire pour rentrer.

Sinon concernant le sujet de départ dans le lac achard il y aurait également de bon gros moustachus! et dans l'ill de très belles carpes également! j'ai d'ailleurs pu en observer deux grosses près des ponts couverts a ma dernière sortie
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mer 22 Aoû 2012 - 14:15
Très dur à pêcher le lac Achard je trouve. Personnellement, je m'y suis toujours cassé les dents mais c'est vrai qu'il y a de très beaux silures (et de belles carpes également) qui sont plus souvent vus par les plongeurs en bouteille que par les pêcheurs. La règlementation a changé depuis quelques années et le plan d'eau est géré comme du secteur privé. On peut prendre le permis journalier, à la semaine et pour la nuit (carpistes et siluristes) chez Futterer articles de pêche à Illkirch (pour quelques euros). Je ne peux pas trop en dire plus car je n'y pêche plus depuis longtemps (trop de bredouilles Strasbourg Intra-muros  93190 ).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Mer 22 Aoû 2012 - 16:32
Arrow Le plan d'eau de la Hardt (Lac Achard) en vidéo

@+Eric
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Ven 24 Aoû 2012 - 11:59
j'ai été y faire un tour au leurre hier les aspes été boudeurs! quelques suivis mais aucune attaque! j'aurai une petite question comment vous faites pour manier le sammy 100 quand le courant pousse sec? car il arrive qu'il ne tenait pas le courant et le WTD était pas top dans certains courant
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Ven 24 Aoû 2012 - 13:18
En général j'évite les Sammy dans les forts courants pour passer à autre chose, sois un stickbait avec une assise plus basse sur l'eau ou carrément un pencil bait... Laughing Dans ces endroits, tu dois soustraire ta bannière au courant et pêcher canne haute.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Ven 24 Aoû 2012 - 13:19, édité 1 fois
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Ven 24 Aoû 2012 - 13:19
d'accord merci! Smile
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Jeu 14 Mai 2015 - 11:01
Salut à tous.

Je remonte ce sujet car j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche.

Samedi, je dois emmener les femmes à Strasbourg, et ce n'est pas que leur programme ne me plait pas, mais je serai bien mieux au bord de l'eau.
J'ai donc une après-midi de libre à Strasbourg ou alentours et je suis véhiculé.
En soirée, le point de récupération de la  troupe sera aux environs du Palais des congrès, c'est dans ce coin que je finirai mon coup de pêche.

Par contre, pour mes quelques heures de libre dans l'après-midi, j'aimerais bien trouver un coin plus isolé et surtout, plus verdoyant, à proximité de Strasbourg.
Si quelqu'un du coin est dispo ce samedi après-midi ou a des pistes à me donner, je lui serai bien reconnaissant. Wink
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Jeu 14 Mai 2015 - 19:04
Salut,

dans Strasbourg intra-muros, ce n'est vraiment pas évident de trouver des coins isolés pour pêcher (surtout un samedi).

Je peux quand même te conseiller le quai Jacoutot du côté de l'orangerie jusqu'au port aux pétroles et le quai Mullenheim (cf carte) en remontant vers l'Ill.

http://www.prns-alsace.sitew.com/Infos_pratiques.B.htm#Infos_pratiques.B

Bien que peu sauvage, le coin est assez verdoyant et les poissons se laissent prendre (aspes, perches, brochets et si tu es veinard, silures et sandres).

Il y a déjà de quoi faire et tu n'es pas très loin du palais des congrès au final. Par contre, du côté du palais des congrès il y a des zones en réserve, méfies toi.

www.peche67.fr

J'espère que tu nous feras un petit topo de ta journée.

Lulu geek
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Jeu 14 Mai 2015 - 21:41
Avant tout, merci pour ses renseignements.

Je pensais vraiment finir la journée dans le coin du palais des congrès mais quand je parlais de trouver un endroit plus isolé, ce n'est pas forcément dans Strasbourg intramuros (et dans ce topic que j'aurais du poster) mais dans les alentours .
Remonter un des cours d'eaux en voiture jusqu'à trouver un coin verdoyant, mais lequel, là est la question.
Si en plus, on rajoute toutes les réserves (j'avais déjà regardé la liste) et les nombreux domaines privés en 2nde catégorie, dans lesquels j'ai toujours un doute sur mon droit d'y pêcher à une canne.

En tout cas, je sais déjà vers où finir la journée.
Mais je suis perdu parmi tous vos cours d'eaux du 67, en regardant sur la carte il y a trop de choix.
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Strasbourg Intra-muros  Empty Re: Strasbourg Intra-muros

Ven 15 Mai 2015 - 11:12
Les spots de Lulu devrait t offrir une bonne fin de partie de peche Very Happy

Si tu veux plus de verdure, tu peux aller pecher la partie Sud du plan d eau de Plobsheim entre le Rhinland et Kraft...
Il y a egalement l ile du Rohrschollen, propice a une belle balade et jamais a l abri d une bonne surprise ou encore celle de Gerstheim Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche