CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Plomb palette

+46
grego67
Max55
ludzy54
bolan444
nico3357
Kyos
djeb57
Robeaull
fran6
Esox stradic
marco59
SoOl
percheur57
silou
zippo
cedric67
fifil57
Vic
Audric.
Pierre
Figaro
malot
Bilux
jean luc
philippe
Bernard Jean Paul
Gilles
regis71
Nicolas
jolisandre
Régis
EtienneH
steph
Manu
wels
jean-mi
Chris❤️PlombPalette
grzeskow
basswise
kevin54p
nico23
seb5533
Marc.G
Eric
guigui
Carnalor
50 participants
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 13:13
Est-ce que le plomb-palette s'utilise uniquement sur un plan vertical à savoir depuis un bateau ou sur un quai avec une action de dandine ou peut-on également l'utiliser en lançant du bord vers le large et en le ramenant avec de petits tressautements ?
Je pose la question car j'aimerai bien essayer et comme je n'ai pas de bateau et que je n'aime pas pêcher les quais (comment remonter le poisson ?).

Cordialement,

EtienneH
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 13:19
Oui l'action sur le plan horizontal est possible...c'est surtout celui-ci qui est utilisé pour toucher du sandre,c'est un genre de tirette,par contre il est conseillé d'y rajouter un LS (shad,worm,octopus...) qui passe au travers du tube de plastique.

Pour ce poisson il n'est pas necessaire de gratter le plomb pour le rendre brillant (uniquement valable pour la perche Wink ).Question matos,un ensemble mort-manié est parfait Cool

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 13:21
EtienneH a écrit:Est-ce que le plomb-palette s'utilise uniquement sur un plan vertical à savoir depuis un bateau ou sur un quai avec une action de dandine ou peut-on également l'utiliser en lançant du bord vers le large et en le ramenant avec de petits tressautements ?
Je pose la question car j'aimerai bien essayer et comme je n'ai pas de bateau et que je n'aime pas pêcher les quais (comment remonter le poisson ?).

Cordialement,

EtienneH

Oui tu peux aussi pratiquer du bord sans être sur un quai, dans ce cas le mieu est de prendre une canne assez grande, l'action sera meilleure si tu fais bien décoller le montage du fond, ce qui est plus difficile avec une canne courte.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 13:24
Eric a écrit:
Pour ce poisson il n'est pas necessaire de gratter le plomb pour le rendre brillant (uniquement valable pour la perche Wink ).Question matos,un ensemble mort-manié est parfait Cool

@+Eric

Le brillant peut faire fuire certains poissons méfiants. Je préfére utiliser un plomb couleur naturel qui sera plus discret.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 13:29
Je suis comme toi Etienne, je n'est pas de bateau, je pêche du bord et donc j'ai utilisé le PP sur plan horizontal mais aussi en dandine quand le poste me le permet.

Je l'ai manié de façon mort manié, sauts de puce, tirette et dandine comme quoi il s'est s'adapter ce morceau de plomb. Je pense que chaque utilisation peu faire une différence selon l'humeur de nos amis.

Vu le coût, il serait dommage de ne pas essayer Wink
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 14:01
Merci pour vos infos, prochaine partie de pêche en Moselle j'essaie.

Cordialement,

Etienne
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 20:16
steph a écrit:Bon et bien après un petit investissement qui m'a permis de croiser dadou dans les rayons du magasin cheers , je suis plutôt séduit après mon premier essai : 5 perches en 30 minutes, mais pas très grosses..
Plomb palette - Page 3 Hpim1524

Plomb palette - Page 3 Hpim1525

Je crois que je suis déjà "accroc" lol!

bon ba je croix que tu vas me donné un petit cours demain...lol.
ca me tente bien. demain je prend ma speed master et je change le moulin pour mettre un nylon plutôt que ma grosse tresse jaune.

je doit avoir 1ou2 plomb qui feront l affaire , enfin j espere.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 20:43
Pas de soucis Dadou, je pense qe ça te plaira!
Chris❤️PlombPalette
Chris❤️PlombPalette
Perche en canal
Perche en canal

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 21:23
Les octopus sont au silure à manom
Je peche aussi avec cette monture et j'ai de ja fait du poisson ca marche tres bien.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Jeu 6 Nov 2008 - 21:42
dadou54 a écrit:

je doit avoir 1ou2 plomb qui feront l affaire , enfin j espere.

Attention, le plomb palette tournoie lorsqu'il descend dans l'eau comme une palette de cuiller (d'où son nom ), ce qui n'est pas le cas des autres plombs Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Ven 7 Nov 2008 - 8:27
ok cedric ...va falloire que je passe au mag alors.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Ven 7 Nov 2008 - 12:01
EtienneH a écrit:
Je pose la question car j'aimerai bien essayer et comme je n'ai pas de bateau et que je n'aime pas pêcher les quais (comment remonter le poisson ?).

Cordialement,

EtienneH

salut EtienneH, si c'est juste la hauteur qui te gêne et non l'agitation ambiante alors il y eu un post là avec pas mal de réponse sympa
http://carnassiers.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f15/berges-hautes-comment-les-sortir-t1500.htm
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Ven 7 Nov 2008 - 17:18
nico23 a écrit:
EtienneH a écrit:
Je pose la question car j'aimerai bien essayer et comme je n'ai pas de bateau et que je n'aime pas pêcher les quais (comment remonter le poisson ?).

Cordialement,

EtienneH

salut EtienneH, si c'est juste la hauteur qui te gêne et non l'agitation ambiante alors il y eu un post là avec pas mal de réponse sympa
http://carnassiers.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f15/berges-hautes-comment-les-sortir-t1500.htm

Merci Nico pour le rappel mais j'avais bien vu le post sur le sujet. En fait je n'ai aucune envie de me balader avec une épuisette ou une roue de vélo (tu me diras j'en ai déjà vu avec des grappins ça prend moins de place par contre pour le no kill...) et de plus quand je vais pêcher je préfère être au calme. Donc les quais je ne dis pas que je n'irai pas un jour mais pour l'instant j'évite.

Cdlt,

Etienne
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Sam 8 Nov 2008 - 18:29
et Steph...je suis equipé en PP..je vais tenter de joué dans la même cour que toi ..mais sur nos secteur de moselle puis sur le canal et la canalisée.....j ai hate ....
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Sam 8 Nov 2008 - 18:35
dadou54 a écrit:et Steph...je suis equipé en PP..je vais tenter de joué dans la même cour que toi ..mais sur nos secteur de moselle puis sur le canal et la canalisée.....j ai hate ....

Je me doutais bien que tu étais passé à Décath... Il ne restait qu'une boite de plomb palette et plus de gaine affraid à 15 h00!!!!
Au plaisir de venir essayer avec toi sur tes spots (gros potentiel la-bas!)
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Sam 8 Nov 2008 - 18:52
a non , j ai été chez mondial , voir mon pote Jéjé , et Mon ami totor. j ai même acheter un beau pn...river sea .

et une bonne info delivré par totor ..l an 2009 , sera une anné developement pour mondial nancy, il vont explosé le lineaire de vente des leurres , pn , et compagnie. cheers cheers
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Sam 8 Nov 2008 - 21:55
Aujourd'hui sortie en bateau avec Eric, encore une démonstration du plomb palette. J'ai essayé toute ma game de leurre pendant presque 2h00. Pendant ce temps Eric a sorti plus d'une dixaine de petits sandres et deux perched de sous le bateau. Uniquement au palette...
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Dim 9 Nov 2008 - 15:22
petite preparation de PP :
a tester :

Plomb palette - Page 3 Dsc00523
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Mar 11 Nov 2008 - 10:40
Tu as préparé tes PP avec des plombs pyramidaux à dandine, çà peut-être intéressant.
Tiens nous au courant de tes résultats Wink

Au passage j'en profite, après avoir lu l'engouement de Kevin pour la fabrication de mouches,
pour vous demander si l'un de vous a déjà essayé le PP monté avec un Streamer ?

Je pense que çà peut-être intéressant pour la perche et le brochet, non?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Mar 11 Nov 2008 - 10:54
d'autres idées... ils me rappellent ceux d'Eric!
https://www.youtube.com/watch?v=qGS8fEZiV6k&feature=related
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Mar 11 Nov 2008 - 11:09
olivier a écrit:Tu as préparé tes PP avec des plombs pyramidaux à dandine, çà peut-être intéressant.
Tiens nous au courant de tes résultats Wink

Au passage j'en profite, après avoir lu l'engouement de Kevin pour la fabrication de mouches,
pour vous demander si l'un de vous a déjà essayé le PP monté avec un Streamer ?

Je pense que çà peut-être intéressant pour la perche et le brochet, non?

Pour la perche ça peut être pas mal , pour le brochet je sais pas
Je vais peut être essayer ta technique ce week-end et je t'en dirais des nouvelles
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Mar 11 Nov 2008 - 11:54
pour les endroits très encombrés (pierres, herbes, etc), rien n'empêche - bien au contraire - de monter le LS sur un hameçon texan...

et je pensais aussi qu'un streamer en peau de lapin notamment (de par son extrême sensibilité au moindre micro-mouvement) doit être très prenant...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Mar 11 Nov 2008 - 12:24
Pour le pike cela marche trés bien. Place Eric dans une rivière a pike et tu verras...
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

Plomb palette - Page 3 Empty plomb-palette

Mar 11 Nov 2008 - 17:06
j'aimerai achetter un plomb - palette mes je ne sais pas tro comment l'utillisé No alor j'ai bessoin de votres aide


merci d'avence Very Happy
Nicolas: une nouvelle fois nous te demandons d'utiliser le mode recherche avant de poser des questions. Les réponses ont déjà fais l'objet d'explications assés détaillées. Prends la peine de lire avant de poser des questions et surtout prends la peine de suivre nos indications. Je pense que c'est l'un des derniers avertissements que tu reçois!
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 3 Empty Re: Plomb palette

Mar 11 Nov 2008 - 17:50
Retourne à la 1ere page de ce topic, tu auras ce qu'il faut savoir.
Si une chose t'échappe, nous sommes là
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche