CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Vos derniers leurres

+72
gautreau patrick
grego67
brochet113
olexay
potajilou
boby
Audric.
Flo54
fifil57
PhP
eric319
julien 57
Vic
Marco
yansolo
randy
audric
Guy535
Eric88
piot1
flywalker
noz
Aqualung
eric57
Nicolas
olivier54
Ced57
gibier_le_sauvage
nicko57
zappa
alex
Adrien57
nico23
Régis
kevin54p
Carna02
mike
Salomon
laurent67
bernard
Manu
EtienneH
Eric 57
allan54
cyrilure
gonzo
Arnaud
guillaume57
eric1966
polpoulet57
Daniel
seb5533
jim
Marc.G
esox57340
steph
typo
benoit
PAPY VIC
philippe
Jéré
jean-mi
Laurent
jolisandre
mitt
wels
guigui
basswise
Ramses57
Eric
damien94410
Carnalor
76 participants
Aller en bas
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Lun 19 Mai 2008 - 19:26
Very Happy Toujours pareil avec ces Pn plus ils sont mieux plus ils sont chères Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Lun 19 Mai 2008 - 19:28
Un bon vieux Rapala J13 n'est pas très cher et c'est un "killer" de pike Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Lun 19 Mai 2008 - 19:54
jolisandre a écrit:Même si c'est pas exactement la même chose, mais pas loin, je trouve que les Magic swimmer de Sébille sont bien plus efficaces que les 4play (bien que ces derniers sont pas mal non plus) : en tout cas, ils nagent mieux, sont mieux finis, s'animent mieux..., mais sont plus chers
je sais pas avec quelle taille tu a le magic swimer mais je me suis acheter le 12,5 l'année dernière après avoir pas mal pêcher avec et bien ce leurre ne ma pas convaincu très peut de résultat pourtant ca nage pas mal peut être les nouvelles versions serais meilleurs
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Lun 19 Mai 2008 - 20:14
je pêche avec un 16 et un 12,5 cm aussi...
avatar
Invité
Invité

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Lun 19 Mai 2008 - 20:48
168 mm le 125 c'est un peu petit. Tant qu'a mettre un swimgbait autant que c'en soit un vrai Very Happy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Mar 20 Mai 2008 - 12:13
Daiko, sur tes photos de brochets, j'ai crû voir un 165 mm (en 45 gr) : n'est-ce pas ?
Ce n'était donc pas non plus un "vrai" gros de gros 228 en 120 gr qui est magnifique certes, mais il ne faut pas une canne de gonzesse pour pêcher avec ?

Quant au 125 et a fortiori le 95 mm, c'est vrai que c'est minus, tout juste bon à exciter les grémilles Exclamation pirat Wink
avatar
Invité
Invité

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Mar 20 Mai 2008 - 12:24
Le 228 pour 120 gr c'est un peu to much pour ma canne (day's xh) au niveau du poids.
Quitte à mettre du swim autant mettre du 15 cm et plus...

Sinon c'est bien un 165.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Mar 20 Mai 2008 - 21:59
bon, j'ai pas vu de fish lors de la sortie du "team", mais j'ai vraiment éssayé d'en prendre, y compris du moustachu, sur le fond, d'où quelques pertes...

samedi soir, un ls shad à plombée interne storm de 45gr, à qui j'éssayais de faire traverser la moselle devant le barrage de koenigsmaker, et il a failli réussir lorsque le fluoro a explosé au lancer, puis un shad fin's sur tète plombée au premier lancer, pris dans les cailloux Crying or Very sad

dimanche en ft, ma belle ondulante zebco avec un trailer octopus blanc qui nageait si bien Sad Sad , et qui n'a rien trouvé de mieux que de s'accrocher dans le fond là où le courant emmenait le ft ce qui rendait impossible l'utilisation du décroche leurre, puis encore un shad storm servant de plomb en drop shot, cette fois, le décroche leurre m'a permis au moins de sauver la moitié supérieure du montage.

Bref, ça revient vite cher la peche du silure dans la moselle.
Dés demain, si je peux, je retourne dans mon ruisseau vosgien Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos derniers leurres - Page 7 Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Mar 20 Mai 2008 - 22:30
jmkn, je trouve que tu postes souvent dans cette rubrique. Tu dois faire vraiment le bonheur de ton marchand qui je suis sûr doit t'acceuillir avec un grand sourire Very Happy
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Mer 21 Mai 2008 - 16:17
Mad Pour moi saprèm attention :

1 jet dans l arbre elle la même pas touché l eau 1 fois cette cuiller tournante Exclamation Evil or Very Mad Sad pale Embarassed scratch cheers c etait la 1er fois que je voulais l utilisé le modèle exact je ne sais plus mais c était une mepps n2 Exclamation et en plus un cadeau Exclamation
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Mer 21 Mai 2008 - 23:50
jolisandre a écrit:jmkn, je trouve que tu postes souvent dans cette rubrique. Tu dois faire vraiment le bonheur de ton marchand qui je suis sûr doit t'acceuillir avec un grand sourire Very Happy

oui, mais c'est parceque je suis honnêten ne me faites pas croire que je suis le seul à avoir laissé du matos dans la moselle le we dernier, ou meme dans l'étang (attention, quand les gamins arrivent... Wink )

et aujourd'hui, j'ai "sculpter" un pommier sauvage pour récupérer mon leurre, du coup, je ne sais meme pas pourquoi je suis dans cette rubrique, alors je Arrow

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos derniers leurres - Page 7 Avatar10
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 15:17
Sacré colection jolisandre affraid

Pour ma part voilà mes dernières acquisitions (maigre butin comparé à certain lol! )

Vos derniers leurres - Page 7 Leurre10

des produits geologic, sauf celui en haut à droite qui est un D.A.M. bounce
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 16:27
Very Happy Géologic ont de très bon leurre belle finition Exclamation Exclamation

Jai aussi ces spinners par contre j e vais aller au décathlon me prendre quelques Pn de chez géologic Exclamation Very Happy
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 16:54
alors pour moi aujourd'hui un shad et un rapala shad rap articule Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 17:00
Chez Décathlon,préfère leur les spinner Booyah s'il en reste...le modèle de chez DKT se tord un peu trop facilement (corde à piano) et l'hameçon...bof Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 17:29
le pike a droite ma fais penser ou a une époque ou j'avais le meme modèle en 20 cm de chez balzer qui ma valu un jolie brochet de 9 kilos sur custine.
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 17:49
pourras-tu me donner tes impressions sur la "cuiller" (ça a un nom spéciale ce genre de truc Embarassed )
sinon le spinner prend du fish mais c'est vrai que l'hameçon m'a un peu déçu (j'ai voulu l'éguisé parce qu'il ne piquait pas des masse et il a rouiller Evil or Very Mad , pourtant j'y suis pas allé comme un bourrin promis
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 18:02
Ramses57 a écrit:pourras-tu me donner tes impressions sur la "cuiller" (ça a un nom spéciale ce genre de truc Embarassed )

Il ressemble un peu à celui-ci mais la palette n'est pas la même Neutral

Jamais utilisé No

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 21:51
l'espèce de cuiller avec poisson dur derrière, j'en aussi acheté il y a déjà plusieurs années, en différents poids et coloris et elle ne quittent pas la boite de leurre qui reste au garage, je trouve que c'est une daube totale qui ne nage pas, qui ne tourne pas, et je me demande comment un truc comme ça peut attraper du poisson (ce qui n'a pas été le cas lors de mes essais au début), mais je peux me tromper en ne sachant pas l'utiliser.
En tout cas, pour une cuiller vaironnée, il vaut mieux aller chez mepps, comme pour toutes les cuillers tournantes, pas de mauvaises surprises.

Il vaut mieux un leurre qui prend du poisson à 3€ que 2 à 1.5€ qui n'attrapent rien

pour les pn, je ne sais pas

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos derniers leurres - Page 7 Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Jeu 22 Mai 2008 - 22:17
disons qu'avec un PN à 3 euros, ça risque de ne pas le faire non plus !

... bien qu'on trouve des pns pas trop chers et corrects (géologic en tête) et aussi sur ebay d'occasion au japon (la grande majorité des pns japonais que j'ai achetés dernièrement l'ont été comme ça à des prix bas de 6, 8, 10 $ - autour de 5 ou 6 euros.
C'est sûr, j'ai pas les belles boîtes qui vont avec, le bel écrin qui emballe chaque leurre, mais ils sont comme neufs, parfois avec une petite écaille ou encore avec une légère trâce de morsures - c'est ceux-là que je préfère d'ailleurs, ils ont déjà une histoire avec eux...
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Ven 23 Mai 2008 - 11:07
Ben pour la cuiller avec le poisson dur geologic, c'est vrai qu'ellle tourne pas super bien à moins de la ramener rapidement Evil or Very Mad Ce qui fait que je ne l'ai essayé que 5 minutes silent

Mais en fait je l'ai acheter pour voir comment ça allait Suspect

Par contre le PN bleu et violet de geologic m'a valu un brochet de 50 cm en début de cette semaine.

Pour l'imitation brochet de DAM, je l'ai essayé plusieurs fois en ce début de saison mais ça à pas été concluant ( pour le moment car ce début de saison est un peu difficile avec ces poissons boudeurs geek scratch ). Mais je continu à l'utiliser car il nage magnifiquement bien et est plutôt voyant Twisted Evil
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Ven 23 Mai 2008 - 19:31
Un Buzzer Beater Evergreen (1 de plus !)
Un B-Switcher de chez Zip Bait coul orange tiger Laughing
Un IK 250 Imakatsu mat tiger ...

à suivre....

Marc.
avatar
Invité
Invité

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Ven 23 Mai 2008 - 20:24
mgi a écrit:Un Buzzer Beater Evergreen (1 de plus !)
Un B-Switcher de chez Zip Bait coul orange tiger Laughing
Un IK 250 Imakatsu mat tiger ...

à suivre....

Marc.

Tu t'arrêtes quand???? Very Happy
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Sam 24 Mai 2008 - 11:44
A mon avis il s'arrêtera jamais c'est un collectionneur Laughing Laughing
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos derniers leurres - Page 7 Empty Re: Vos derniers leurres

Sam 24 Mai 2008 - 21:28
de nouveau moi 2 sandra 1 blanc et 1 jaune Embarassed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche