CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Quelle canne pour la pêche aux leurres?

+17
ced54
eric319
John57
malinois
Ludo57560
baba
Aqualung
dante0087
jérémy alias boubou54
nico23
Marc.G
gaara54
SoOl
Rudy
Eric
diabolo55
hitchh57
21 participants
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 15 Avr 2012 - 9:51
Pour lacanne c est bon mon choix est fait!! Reste plus que le moulin ! J hesite entre tous les shimano suivant: curado caenan et cicita... Comment bien choisir le moulin?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 15 Avr 2012 - 10:29
hitchh57 a écrit: J'hesite entre tous les Shimano suivant: Curado? Caenan et Cicita... Comment bien choisir le moulin?

On choisis en fonction du poids de la "bête", du nombre de roulements, du ratio en fonction des pêches que tu veux faire et enfin la finition, pas simple n'est-ce pas Question Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 0003

@+
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 15 Avr 2012 - 10:32
Autant en spinning j arrive à saisir assez facilement!! Autant la je suis largué !!
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 15 Avr 2012 - 10:33
Donc c est pour du swimbait entre 20 et 70 g!! Quel ratio est le plus judicieux?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Dim 15 Avr 2012 - 10:43
Ratio lent de préférence ou intermédiaire, les high speed ne sont utiles que pour les topwater.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Lun 16 Avr 2012 - 22:03
quelque chose de robuste quand même si tu veux utiliser du jerk, profil rond à la rigueur un citica en low profil ( je pense que c'est le plus robuste des modèle que tu cites), j'hésiterai a utiliser mon curado 201E sur du buster pale sinon dirige toi vers abu garcia ambassadeur C3 ou C4 http://www.abugarcia.fr/catalogue/moulinets,767/baitcast-reels,773/round-profile,774/catalog,1.html Wink
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Lun 21 Mai 2012 - 14:08
Mes emplettes sont enfin faites:
D'après vos conseils, mes choix se sont orientés vers une Major Craft days H 7,3' de 3/8 a 1,5 oz avec un citica 201 G6
Je prendrais des photos quand j'aurais tout reçu..
Je vais vous épargner la suite... Tresse ou nylon ainsi que le réglage des différents freins .. etc Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Lun 21 Mai 2012 - 20:51
bon choix Wink tu va t'éclater avec ca, sa sera que du bonheur...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 1 Juin 2012 - 17:46
Ensemble reçu !! Reel fishing deals pour le citica et occasion pour la canne! Premier test de la rod demain et dimanche !
dante0087
dante0087
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty cherche canne pour leurre souple

Jeu 20 Sep 2012 - 21:55
bonjour a tous Very Happy , je recherche une canne a pêche assez souple pour lancer d leurre souple lourd et léger ainsi que des cuillère( n°3), et poisson nageur ( moyen).

quelle longueur de canne dois-je prendre ?? confused

merci de vos réponse
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Jeu 20 Sep 2012 - 22:02
Une longeur de 2m 40 voire plus si tu peche du bord, 2m10 voire moin si tu peche en barque !
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 21 Sep 2012 - 20:47
je te conseil la canne daiwa exceler en spinning. elle fait 2m et 7.28gr.
très polyvalente et bonne réserve de puissance.
dante0087
dante0087
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 21 Sep 2012 - 21:25
je peche toujours du bord Surprised

j'ai essayer une canne de 2m40 mais c'est trop court Shocked.

donc dois je prendre une canne de 2m70 confused

la canne daiwa exceler excite de toute taille cheers cheers
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 21 Sep 2012 - 21:41
Si 2m 40 c est trop court oui prends donc une 2m 70 Very Happy
dante0087
dante0087
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 21 Sep 2012 - 22:22
merci pour les conseil bounce

par contre coté souplesse, comment sont ses cannes ??
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 21 Sep 2012 - 22:26
J'ai une exceller 7-28g, 2.10m.

Niveau souplesse, c'est pas une nouille du tout, c'est indiqué régular-fast, mais c'est plus fast que régular ^^
dante0087
dante0087
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Ven 21 Sep 2012 - 23:48
il me me faut une canne de 2m70 max =)
je cherche une canne qui puisse lancer des leurre souple (moyen et gros) et cuillere ( n°3) assez loin.

car la j'ai une canne de 2m40 et je lance mes leurre pas assez loin .( au moin a 10m ) pale
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Sam 22 Sep 2012 - 1:52
Il n'y a pas que la taille de la canne qui joue sur les distances de lancé.

Diminue ton diamètre de fil, tu verras tout de suite la différence;)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Sam 22 Sep 2012 - 9:51
Ce qu'il a voulu dire, c'est que selon lui la différence notoire de la distance atteinte entre une canne de 2.40m et 2.70 est de plus ou moins 10 mètres, tout dépends encore du leurre et le poids de ce dernier... Laughing

Mais surtout rester raisonnable concernant le diamètre, un 35/100 est exagéré pour du tout venant, donc le réduire en fonction des leurres utilisés (plus ils sont légers et plus il faut descendre en diamètre pour atteindre son objectif, Loi de la physique).

@+Eric
dante0087
dante0087
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Sam 22 Sep 2012 - 17:11
je vais mettre une tresse de 13/100.

j' ai acheter une canne ron thompson ( 2.60) je vais voir si c'est mieux demain cheers
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Sam 22 Sep 2012 - 22:23
Ce sera mieu tu verras:D
dante0087
dante0087
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Sam 22 Sep 2012 - 22:44
sur un autre lancer j'ai mis du fil fluo 28/100. je pense que sa ira ^^ Smile
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Besoin d'un conseil

Lun 29 Oct 2012 - 12:51
Salut à les pêcheurs,
Voila j'aurais besoin d'un avis pour une canne pour pêcher cette hiver,je cherche une canne complémentaire à ma Illex 1.8-7g et ma Sakura Shinjin 10-35g,j'ai un budget de 150€ pour une canne spinning

J'en ai déjà parlé avec Jackie,lui me conseillé une X-60g,je veux faire un peu de bigbait (pas trop lourd) et des bon gros leurres style Seven ou Strout mais en taille adulte Smile

J'ai un Shimano monté en 16.5kg et 18/100,donc je pense que pour le bec ça devrait aller Smile

Merci d'avance à tous,a++


Dernière édition par John57 le Lun 29 Oct 2012 - 20:51, édité 1 fois
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Lun 29 Oct 2012 - 13:19
Viens me voir est essaye ma canne que j'avais la dernière fois a l’étang a part le moulin un peu lourd
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Quelle canne pour la pêche aux leurres? - Page 2 Empty Re: Quelle canne pour la pêche aux leurres?

Lun 29 Oct 2012 - 13:28
eric319 a écrit:Viens me voir est essaye ma canne que j'avais la dernière fois a l’étang a part le moulin un peu lourd

c'était quoi,je me souviens plus,on avait fais telement de poissons xD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche