CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la pêche au vif "à rôder" - Page 2 Empty Re: la pêche au vif "à rôder"

Dim 13 Sep 2015 - 18:02
le must, (enfin le plus fun pour moi ) c'est avec une canne anglaise, assez longue, un petit bouchon toulousain de 2gr, un plombage léger à la cendrée et un vairon . On envoi avec un mouvement de balancier sur les postes qui nous paraissent bon . On joue un peu sur la bannière pour prospecter, partout, on peut jouer avec le courant etc ...

Pas la peine de s'attarder, si dans les 2 ou 3 minutes c'est pas parti, on relance, un coup devant le post, un coup derrière, pour bien le ratisser , on change le fond une fois et rebelotte. En gros , 15 minutes Maximum sur le poste, et salut, on change Very Happy

Pour le fond, c'est bien de connaitre déjà un peu le coin, sinon mettre a Mi-eau c'est chouette. A savoir que si le carnassier est en chasse, bien souvent il regarde vers le haut, en partant du fond , et comme on cherche la des poissons actifs, c'est impec . Allez, si ça donne rien a mi-eau, on rajoute du fond , histoire de dire, on a essayé. Mais généralement, si pour moi ça n'a pas mordu a mi-eau, c'est relativement rare que je touche un poisson en mettant un peu plus de fond , ça arrive c'est sûr, mais c'est anecdotique .

Une pêche absolument meurtrière sur les perches, les chevesnes, le brochet ... ( de petites tailles en générale) , avec du bol le sandre. ( 3 sandres de petites tailles touchés comme ça cette année dont 1 mortellement blessée aux branchies , pas de bol Sad ) .

Si t'es chaud Silou, j'irai faire le plein de vairon pendant ta journée de taf, et on va faire joujou une heure ou plus quand tu sors Smile le plus dur c'est de les garder bien vivant, donc faudra que tu me dises les horraires, pour que j'y aille avec le meilleur timming possible et un seau avec bulleurs . La ou je vais les prendres, c'est pas loin de PAM .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

la pêche au vif "à rôder" - Page 2 Empty Re: la pêche au vif "à rôder"

Lun 14 Sep 2015 - 9:35
+++1 John ,c'est aussi une fabuleuse technique pour la truite ( même en période "mouches" ).....pour prendre "la grosse " Wink ,pour le sandre ,dans les coins où ils sont présents ,j'évite à utiliser le vairon ainsi d'ailleurs que le petit goujon, avalés, très souvent, profondément, hélas .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la pêche au vif "à rôder" - Page 2 Empty Re: la pêche au vif "à rôder"

Lun 14 Sep 2015 - 18:47
C'est une technique qui me brule les doigts a partir de novembre Very Happy
Et comme un gosse il va falloir que j'essaie
La seule différance avec vous se sera des vifs de 10 a 12 cm
Bonne manière de prendre l'air après le boulot Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche