CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
jejec
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche au feeder en hiver Empty peche au feeder en hiver

Dim 30 Déc 2012 - 19:20
salut a tous
pratiquant la peche au feeder , je me pose la question ,si en hiver  en etang que peut elle donner car j ai jamais essaye a cette periode
Y a t il des adeptes de cette peche a cette saison?


merci de vos reponses
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Dim 30 Déc 2012 - 20:47
Il y en a assez peu sur le forum, seul Cortex et Riton57 pourront t'apporter des réponses plus en profondeur si je puis m'exprimer ainsi... Laughing

Etang ou rivière, je préfère personnellement la seconde option, pourquoi Question eh bien parceque ces eaux sont vivantes et qu'elles ne gèlent pas, la température est plus homogène, en étang elle reste plus longtemps froide après le dégel et les poissons peu mordeur. En rivière on choisira tous les spots les plus chauds: proximité d'un tributaire, égout, en plein centre-ville car les passants donnent toujours à manger aux canards, cygnes... toujours se placer en aval des zones ou ce pain tombe régulièrement, le courant emporte des particules sous l'eau cela maintient en éveil les poissons blancs durant tout l'hiver.

Pour l'amorçage, deux écoles... On charge son feeder et on l'envoi toujours en un point précis (après avoir bloqué la ligne derrière le clip de bobine) plusieurs fois de suite (une dizaine de fois) à blanc sans bas de ligne; ou balancer directement quelques boules grosses comme une orange (trois pas plus), on pourra toujours en rajouter d'avantage si les poissons rentrent sur le coup et que les touches sont nombreuses, ainsi on peu monter également un plomb à la place du feeder (agrafe indispensable sur ton montage). Je passe sur la composition de l'amorce, en hiver elle devra être sombre (brune, voir noire) pour ne pas trop éveiller les carnassiers qui auraient tôt fait de casser le coup, le mouillage de l'amorce pour les boules doit être plus important que celui réservé pour ta cage feeder (prévoir deux bacs différents), l'amorce de la cage doit se diluer très rapidement sur le coup dès la prise de contact avec le fond (les farines ne se libèrent pas aussi facilement qu'en été), chose importante... je rajoute toujours des pinkies dans l'amorce, parcequ'ils feront partis des appâts à utiliser (en plus des asticots (gros gozzers de préférence) et qu'ils feront éclater les boules bien qu'ils soit bien moins vivaces qu'en été. Au départ prévoir un bas de ligne assez long (une bonne soixantaine de centimètres voir plus), si les poissons répondent présent et les touches nombreuses, tu pourras réduire de moitié.

@+Eric
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Dim 30 Déc 2012 - 20:51
Eric a écrit:Il y en a assez peu sur le forum, seul Cortex et Riton57 pourront t'apporter des réponses plus en profondeur si je puis m'exprimer ainsi... Laughing

@+Eric

Si Max55 passe par la, il pourra également ! Il a encore fait un carpodrome hier au feeder... Wink
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Dim 30 Déc 2012 - 20:52
merci eric pour les precision
avatar
jejec
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Dim 30 Déc 2012 - 21:08
Merci Éric pour tes précisions mais le street fishing ne m attire pas trop
Je suis tout à fait d accord sur l amorcé sombre
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Dim 30 Déc 2012 - 22:32
Du street en mode posé Laughing A défaut il est toujours possible de jeter son dévolu dans une darse (en rivière ou canal), une marina (port à bateaux), ces endroits abritent une population conséquente de poissons qui passent là tout l'hiver à l'abri des crues notamment.

@+Eric
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Sam 2 Fév 2013 - 17:09
bonjour.

la pèche au feeder est plus réservé au printemp ou a l'automne,je m'y suis mis cette année et j'ai eu de beaux résultats.

amorçage avec du gardon étang et mais en boite,hameçon de 14 spéciale feeder avec un grain de mais.

premier resultat une vingtaine de carassins de 1kg a 1,5kg et 10kg de gardons.pas de photo.une autre fois cinq,six carassins,une tanche et 4kg de gardons

peche au feeder en hiver Sam_1111
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Sam 2 Fév 2013 - 19:35
Voilà également des poissons intéressant à pêcher et de nombreuses touches en perspective Laughing

@+Eric
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Lun 4 Fév 2013 - 23:55
En hiver le pain, chenevis, caster terreaux coupés marchent très bien toujours avec un peu d'amorce noire (mais pas obligé attention me souviens d'une enorme bourriche de baveuse en plain hiver en pechant jaune fluo!!!!!)toujours pareil avec parsimonie car l'eau étant froide la digestion est lente et donc nos coupains les fish se gavent vite !!!!
Niveau poste comme dit plus haut priorité aux zones plus chaudes ou plus calmes et je dirait même avec du passage humain pour faire peur aux cormorans !!!!!

@+ nico
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au feeder en hiver Empty Re: peche au feeder en hiver

Jeu 21 Fév 2013 - 8:28
jolie Bourriches
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche