CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Jordan.M
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

texan - conseil sur peche au montage texan Empty conseil sur peche au montage texan

Lun 21 Jan 2013 - 8:59
Bonjour a tous j'aimerais me lancer sur la peche au montage Texan sauf que je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme leurres avec les tailles d'hamecon . si quelqu'un peu m'aider a choisir car je passerais commande sur destination leurre au vu des assez bonne promo qu'il y a ces jours ci . parcontre j'ai un lancer mitchell focus 270 ( canne mort manié ) est se bien assez pour pecher au texan ??? merci d'avance a ceux qui pourront me donner conseil
texan - conseil sur peche au montage texan 331666
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - conseil sur peche au montage texan Empty Re: conseil sur peche au montage texan

Lun 21 Jan 2013 - 12:06
Ta canne convient... Dans ce type de pêche il faut des cannes dures de pointe, une action type poisson mort manié est indiquée.
Sur le site ou tu comptes te fournir en LS et autre petit matériel, ils donnent de bons conseils pour bien choisir et harmoniser ces montages; pour le reste passe par notre moteur de recherche en lançant une requête avec le mot "Texan" Laughing

@+Eric
avatar
Jordan.M
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

texan - conseil sur peche au montage texan Empty Re: conseil sur peche au montage texan

Lun 21 Jan 2013 - 17:46
merci de ta reponse Eric . ok je vais jeter un oeil sur tous cela . je voulais des avis un peu plus personnel car des fois sur les sites de commande c'est pas toujours vrai Sad si la canne convient c'est deja ca en moins a acheter Smile a +
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

texan - conseil sur peche au montage texan Empty Re: conseil sur peche au montage texan

Mar 22 Jan 2013 - 10:22
Si je ne m'abuse, ta canne a une puissance de 30-60 g. C'est énorme pour pêcher avec des montages texans, qui, même en comptant le poids de l'hameçon et du leurre, vont rarement arriver à 30 g...
Une canne d'action "rapide", donc assez sèche pour des ferrages francs, oui, ça c'est sûr, mais une puissance de 10-30 g suffit largement à mon sens.
Pour la longueur, c'est un peu une question d'habitude, mais je n'utilise plus ma canne de 2m70 que pour des pêches au LS en tête plombée et à gratter (principalement du bord). si tu pêches des postes encombrés au texan, et que tu dois skipper ton leurre, tu ne pourras pas le faire avec une telle longueur (2m10 max. préférable).

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - conseil sur peche au montage texan Empty Re: conseil sur peche au montage texan

Mar 22 Jan 2013 - 10:31
Il ne précise pas vers quelle pêche il s'oriente, c'est à lui de nous le dire... Laughing Les gens pensent que l'on pêche le sandre comme l'on pêcherait le brochet, ces deux poissons ont des attitudes et tenues complètement différentes, il est clair qu'une canne longue est puissante sera plus adaptée pour gratter le fond à la recherche des sandres et silures depuis le bord avec des montages Texans, une canne courte pour le brochet et la perche est plus indiquée lorsque l'on ne recherche pas la distance, que l'on pêche dans la jungle (herbiers, bois morts), ou depuis une berge difficile ou lancer avec un braquet de 3 m est impossible.

@+Eric
avatar
Jordan.M
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

texan - conseil sur peche au montage texan Empty Re: conseil sur peche au montage texan

Mer 23 Jan 2013 - 16:02
la puissance de la canne c'est 20-80g . je peche le plus soucent en canal et c'est rempli de nenuphars et herbiers . je ne cherche pas vraiment des poissons en particulier du fait qu'il y a perche , black bass, sandre , brochet et silure dans les biefs de mon secteur . je peche depuis 1 an au leurre donc je n'y connais pas grand chose , les peche que j'ai fais c'est au twist et au poissons nageur d'ou l'envi de changer un peu de technique Smile donc selon vous je ne suis pas bien equipé pour pecher au texan ??? merci de vos conseil .
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

texan - conseil sur peche au montage texan Empty Re: conseil sur peche au montage texan

Mar 12 Fév 2013 - 10:13
désollé, mais tu sera pas content avec ta combo... pour du poisson plus gros oui càd brochet, ptit silure... mais si tu veux le faire de facon plus productive il te faudra une canne qui est dans le 5-30gr... car si tu peche les cannaux, tu te servira que rarement de plus de 10gr... donc ca ce comprend tout seul...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche