CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 8:48
Bonjour à tous,

Pour la première fois en Lorraine (Meurthe-et-Moselle) se déroulera une manche qualificative du championnat de France Float tube. Organisée par l'AAPPMA de Pont-à-Mousson en collaboration avec le club de Pêche sportive Lor'Fishing Events, affilié au Gn Carla, cette compétition se déroulera le samedi 11 mai sur les lots de l'AAPPMA de Pont-à-Mousson sur le plan d'eau "Muller", copropriété de l'AAPPMA et de la Fédération et sur le bras du Prussien.
Pour participer à cette épreuve officielle du Gn Carla, il faut être en possession d'une licence compétition que l'on peut obtenir auprès du club Lor'Fishing Events, affilié au Gn Carla. Cette licence vous permettra de participer à toutes les épreuves du Gn Carla organisées dans le grand quart nord est de la France.

En parallèle de cette épreuve officielle, les organisateurs ont souhaité mettre en place un concours Float tube ouvert à tous avec le même règlement sportif que celui proposé par le Gn Carla.

En espérant vivement que cette journée fédère un maximum de pratiquants du Float tube, licenciés ou non...c'est l'occasion de passer une bonne et belle journée entre passionnés et en début de saison, ce qui est pas mal du tout d'un point de vue strictement "pêche" sur ce secteur!!!

Vous retrouverez très prochainement les liens vers le site de l'AAPPMA de Pont-à-Mousson et vers le site du club Lor'Fishing Events qui permettront de prendre connaissance de l'organisation précise de cette journée.

avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 9:19
En gros, il y aura deux épreuves.
Une épreuve ouverte à tous ceux souhaitant venir et participer.
La seconde pour les compétiteurs, avec leur licence.

Chaque épreuve se déroulant séparemment et alternativement sur le Prussien puis le Müller.
Vous pêcherez sur l'un le matin et l'autre l'aprés-midi.

Le prix fixé est de 25€ par personne ( prix comprenant l'inscription, le café le matin, le repas de midi et le pot du soir)

Au plaisir de croiser un bon nombre d'entre vous

J'ajouterais que les bonnes volontés seront également les bienvenues
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 11:45
Pour moi se sera plutôt coté bonne volonté que FT Razz Razz Razz
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 14:41
Pascal, il n'y a rien de tel qu'un bon float tube pour rééduquer un genou...!!!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 17:30
+1 avec Pascal cheerscheerscheers
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 17:32
HA c'est une très bonne nouvelle Very Happy vivement le mois de mai (ouverture...Concours float...anniversaire lol! )
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 18:03
pierre a écrit:Pascal, il n'y a rien de tel qu'un bon float tube pour rééduquer un genou...!!!
Oui je n'en doute pas Pierre Razz Razz Razz mais je n'arrive pas a franchir le pas mais qui sait peut-être un jour Wink
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 18:14
Voilà l'affiche , Merci à Pierre et Nico

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Affich10
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 21:27
superbe idée de faire un concours en parallèle ouvert à tous car ...GN Carla beaucoup n'adhère pas... Laughing
Je vais voir s'il y a moyen d'embarquer 3-4 personnes pour cette date.
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 21:36
Je pense que je vais surement venir faire le concours parallèle et embarquer 1 personne.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 5 Fév 2013 - 21:50
Xavier a écrit:Je pense que je vais surement venir faire le concours parallèle et embarquer 1 personne.

cheers cheers cheers
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 6 Fév 2013 - 9:22
Info relayées sur Carnalsace.



Lulu
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 6 Fév 2013 - 9:29
merci^^
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 6 Fév 2013 - 9:32
Vic a écrit:superbe idée de faire un concours en parallèle ouvert à tous car ...GN Carla beaucoup n'adhère pas... Laughing
Je vais voir s'il y a moyen d'embarquer 3-4 personnes pour cette date.

Ca serait cool,et du coup on aurait l'occase de discuter un peu plus qu'à Wanze Very Happy



Lulu67 a écrit:Info relayées sur Carnalsace.

Lulu


Merci à toi




Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter via le forum
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 6 Fév 2013 - 10:42
En réponse à des MP reçus,voici qq renseignements utiles pour toutes les personnes intéressées :

- On n'a pas fixé un nb max pour les inscriptions,vu la taille des 2 "plans d'eau".

- Dans le cadre de cette manifestation,n'importe quelle carte avec CPMA
convient (Le Prussien fait partie du domaine Public et Le Müller est du
domaine privé, et son réglement prévoit qu'en cas d'événements
occasionels "on ne demande qu'une cpma" (sinon il faut une carte urne ou une carte du 54, c'est un étang fédéral))

- Vous pouvez vous inscrire dés que vous le voulez (dés que les infos
seront mises sur les sites de Pont et/ou LorFishing Event's), et ce
jusqu'à la date butoire du 30 Avril
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 6 Fév 2013 - 11:24
Quelques renseignements concernant les licences GNC ici:
http://lor-fishing-events.blogspot.fr/2013/02/demande-de-licences-gn-carla-pour-les.html

Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 6 Fév 2013 - 20:35
Les fiches d'inscriptions ainsi que le reglement sont dispo sur le Blog Lor' Fishing Events (En haut à droite )
http://lor-fishing-events.blogspot.fr/

Wink
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Jeu 7 Fév 2013 - 10:47
Morgan a écrit:
Vic a écrit:superbe idée de faire un concours en
parallèle ouvert à tous car ...GN Carla beaucoup n'adhère pas... Laughing
Je vais voir s'il y a moyen d'embarquer 3-4 personnes pour cette date.

Ca serait cool,et du coup on aurait l'occase de discuter un peu plus qu'à Wanze Very Happy

yes ! Wink

Arnaud si c'est possible peux tu m'envoyer les infos pour effectuer un virement bancaire international ( code BIC/IBAN ) car par mandant postal les frais sont vraiment trop onéreux ici. Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Jeu 7 Fév 2013 - 21:59
En fait les réglements doivents se faire au nom de l'AAPPMA de Pont.

Donc Vic si tu veux je t'envois les codes IBAN et BIC de la société.

Tu peux m'envoyer ton mail par MP et je t'enverrai ça .

@+
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Jeu 21 Fév 2013 - 7:32
Je serais dispo si besoin pour un coup de main sur la journée !! meme au cas ou !!

c'est super de voir un rassemblement comme celui la !! BIEN jouer !
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Lun 15 Avr 2013 - 15:53
La manche qualificative pour le championnat du Gn Carla est annulée, faute d'un nombre suffisant de licenciés inscrits. La pêche de compétition aux leurres est difficile à mettre en place dans l'est pour maintes raisons. Sans doute que ces évènements ne seront pas renouvelés à l'avenir...
Le concours Float-tube prévu en parallèle reste ouvert. Déjà 16 inscrits et donc déjà un succès.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Lun 15 Avr 2013 - 16:53
perso, le prix de la licence plus l'inscription au concours, je trouve que cela fait cher pour se faire une sortie.

mais c'est sur que ce genre d'évenement a un cout...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Avatar10
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Lun 15 Avr 2013 - 17:09
J'avais longuement hésité a m'inscrire au Gn carla. Le soucis est qu'il faut participé au minimum à 3 concours float tube pour être classé.
Dans le Nord Est j'avais aucune certitude d'avoir 3 concours float tube GN carla au quel j'aurai pu participé.

C'est quand même dommage quand on c'est le travail qu'il y a derrière tout sa pour organiser.
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mar 16 Avr 2013 - 7:46
Je suis entièrement d'accord avec vous...les coûts de la licence et de l'inscription sont trop élevés pour un seul évènement dans le quart nord est...c'est vrai que dans l'ouest, c('est nettement plus facile de faire 3 manches dans sa région sans devoir faire 500 kilomètres...
Cette journée Float-Tube se déroulera quand même sans le Gn Carla, et je suis certain qu'elle sera réussie.
avatar
Invité
Invité

float - Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai Empty Re: Journée Float tube à Pont-à-Mousson le 11 mai

Mer 24 Avr 2013 - 9:45
Petite remontée de post.

Nous avons à ce jour une petite vingtaine d'inscrits et il rest de la place.

Au cas où il y aurait encor des personnes intéressées, les inscriptions seront cloturés le 30 avril.

Au plaisir de vous y croiser
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche