Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Rôle des leurres.

Partagez

tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Rôle des leurres.

Message par tl59300 le Dim 17 Fév 2013 - 23:34

Salut,
Je vois que certain leurre on des noms bien précis.
Est ce que les leurres jerkbait, lipless, longbill ninnov, wobbler, cranckbait et stickbait.
On la meme signification de leurre de surface, leurre en suspension, leurre coulant et leurre flottant ?.
J'aimerai savoir si il y a different leurre jerkbait, même chose pour les autres?. Si oui, Est ce que sa change quelque chose du point de la nage du leurre ou autres ?.
Merci

John57
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : leurres,leurres et parfois leurres :D
Poissons pêchés : Truite et tout çe qui fait plus de 70/80cm :D

Re: Rôle des leurres.

Message par John57 le Lun 18 Fév 2013 - 0:30

Salut!
Peut être que ceci pourra te renseigner un peu,sinon le sujet est vaste Very Happy

http://www.carnalor.com/t6440-lexique?highlight=Lexique

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Lun 18 Fév 2013 - 13:21

Le titre du topic n'est pas bien formulé... Laughing

J'entends par "rôle" d'un leurre le fait d'intéresser les carnassiers et de susciter des attaques, dans quelles circonstances et pourquoi tel ou tel type de leurre à un instant précis Question Concurence alimentaire, imitation, déclancher de l'agressivité etc... Tout un tas de paramètres sur lesquels je ne vais pas m'étendre ici puisque ce n'est pas ce que tu semble évoquer Laughing

Donc chaque type de leurre a sa propre fonction compte tenu de la tenue des poissons, des conditions climatiques etc...

Juste un exemple, un B'Freeze 110SP est un jerkbait, il ne ressemble pas à priori à un Buster (forme, grosseur, sonorité) et pourtant ce dernier appartient à la même famille, son maniement reste sensiblement le même mais doit être utilisé avec un matériel différent (plus rustique et solide pour pouvoir le jerker correctement).

@+Eric

tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Message par tl59300 le Lun 18 Fév 2013 - 13:34

Merci !

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 5:07