CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

+9
Manu
steph
Salomon
PAPY VIC
Esox stradic
Marc.G
benoit
Eric
Carnalor
13 participants
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 14:59
On se rend compte chaque année que ce canal devient un nid à moustiques et rien d'autre, chaque année les algues progressent et je ne pense pas que ce soit normal contrairement à ce qui disent le contraire, cela va toujours bien jusqu'au jour ou on va dire: "ah bah là oui en effet, il y a un problème!".C'est souvent trop tard ensuite...
La seule chose qui permettait aux algues de ne pas proliférer c'est la navigation occasionnelle qui n'existe plus aujourd'hui.
Bref, on dira ce qu'on voudra là dessus, ce secteur ne profite plus à personne sauf aux moustiques qui doivent faire rager tous les habitants alentours.
Pour l'instant c'est vrai les poissons sont comme dans un aquarium, mais je doute qu'il le soit très longtemps, je donne maxi une dizaine d'année avant que l'on ne voyent plus qu'il y avait de l'eau à cet endroit!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 15:37
me souviens d'une époque où Rausch voulait le combler, ce canal... le rayer du paysage carrément! geek Shocked
avatar
Invité
Invité

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 16:27
Je ne connais pas trop ce canal mais pour qu'un canal ne soit pas envahi pas les algues, seul un trafic régulier (passage bateaux, gestion des ecluses ) permettrai de l'éviter sinon le canal se transforme en grande "marre"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 16:34
La navigation de plaisance doit être relancée sur ces biefs...il n'y a pas d'autres solutions dans l'immédiat...

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 17:36
Effectivement le retour de la navigation limiterait le développement algal, c'est une idée.

L'introduction massive de carpes peu aussi être une solution, en fouillant elles augmentent la turbidité de l'eau ce qui limite la pénétration de la lumière et donc fini les herbiers qui poussent avec 5m d'eau au dessus d'eux !!!

Reste encore les amours mais bon... y a les pour et y a les contre.

Introduire de nouvelles espèces pour limiter le développement des algues (escargots)... oula... on a tellement fait de conneries jusqu'ici, les chances que s'en soit une nouvelle sont grandes.

Prudence.

@+
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 17:54
mais mon pere m'avait une fois dis que la vaquiniere etait plus large pour permettre au peniche de faire un demi tour est ce vrai eric qu'en pense tu? sinon j'ai une solution on met deux ou trois requin blanc ca devrait le faire ensuite par contre les float tube seront a proscrire ensuite lol! geek geek
avatar
Invité
Invité

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 18:12
En fait, l'état de ce canal est du au manque d'activité sur celui-ci.
Je vais à la pêche à la brouille de temps à autre et toujours au même endroit, empruntant toujours le même chemin dans l'eau (environ 70m), ce qui crée un sentier à travers les herbiers à force des passages, du coup le courant y est un peu plus fort par rapport au reste de la zone et contribu à éviter la rapide prolifération sur ce chemin.
Mais tout les ans mon sentier disparait et rebelotte.......

Aller, tous à la pêche en waddign dans ce canal lol!
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 18:14
oui prenez des wadders en kevlar c recommandé on ne c pas ce qui se trame dans c herbes folle alien alien
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 18:29
Salomon a écrit:mais mon pere m'avait une fois dis que la vaquiniere etait plus large pour permettre au peniche de faire un demi tour est ce vrai eric qu'en pense tu? sinon j'ai une solution on met deux ou trois requin blanc ca devrait le faire ensuite par contre les float tube seront a proscrire ensuite lol! geek geek

Tout à fait juste, elles passaient par là pour se mettre en cale séche pas loin de l'amicale des pêcheurs de Montigny les metz. Cette activité n'existe plus à cet endroit et donc plus de bateaux quel dommage!

Sinon, pour les requins blancs je ne crois pas que c'est une bonne idée, on a déjà assez des silures qui bouffent les bébés et les chiens sans à présent avoir aussi les parents dévorés tentant de sauver leur projéniture! rendeer
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Ven 8 Aoû 2008 - 18:32
oui c vrai reston raisonnable on se maintenir au requin tigre je pense que ca reste un bon compromis!!!! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Mer 22 Sep 2010 - 20:02
nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Forum18 Juste pour dire que le week-end prochain il vaut mieux éviter le secteur du Plan d'eau, il y aura en effet une grosse manifestation sur tout le week-end "Sport santé - Bien être" fuyons la foule...nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 MDR55

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Mer 22 Sep 2010 - 20:45
Esox stradic a écrit:
Salomon a écrit:mais mon pere m'avait une fois dis que la vaquiniere etait plus large pour permettre au peniche de faire un demi tour est ce vrai eric qu'en pense tu? sinon j'ai une solution on met deux ou trois requin blanc ca devrait le faire ensuite par contre les float tube seront a proscrire ensuite lol! geek geek

Tout à fait juste, elles passaient par là pour se mettre en cale séche pas loin de l'amicale des pêcheurs de Montigny les metz. Cette activité n'existe plus à cet endroit et donc plus de bateaux quel dommage!

Sinon, pour les requins blancs je ne crois pas que c'est une bonne idée, on a déjà assez des silures qui bouffent les bébés et les chiens sans à présent avoir aussi les parents dévorés tentant de sauver leur projéniture! rendeer

L'entrée de la cale était d'ailleurs un excellent coin pour le sandre au posé (sous les vieilles barges).
Sinon, pour l'idée d'introduire des carpes; il y en a déjà une bonne quantité!
Peut-être des amours blancs...
Pendant un temps, je m'éyais dit que c'était un biotope génial pour le black-bass.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Mer 22 Sep 2010 - 20:52
Il n'y a plus de barges de nos jours, ils les ont toutes retirées Laughing

@+Eric
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 23 Sep 2010 - 16:37
Bonjour,
Aujourd'hui lors d'une courte séance de pêche sur le canal j'ai remarqué un courant particulièrement fort pour le canal !!!! A ma grande surprise, 30 minutes aprés un bateau des VNF est passé moteurs à fond soulevant toute la vase et couchant une bonne partie de la végétation sur les bord !!! Je pense que le courant été dut au mouvement des écluses et que VNF à peu être décider d'entretenir le canal !!!!

cordialement Chris.A
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nettoyage du bras mort du plan d eau a metz - Page 2 Empty Re: nettoyage du bras mort du plan d eau a metz

Jeu 23 Sep 2010 - 16:47
Je crois plutôt que c'est un coup d'épée dans l'eau de penser çà de la part de VNF, ils n'en ont strictement rien à battre tongue
çà vas être encore le drâme sur l'eau...des débris dérivants sur la totalité du canal (pire qu'avant) rendant la pêche encore moins efficace Rolling Eyes

Pour ceux qui ne connaissent pas le Plan d'eau Messin...