CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 0:30
Bonjour à tous,

Après ma présentation que vous trouverez ICI je me permet de solliciter les adeptes du float tube.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire du Prowler de chez outcast et j'aimerais beaucoup être accompagné lors de ma première sotie par des canards expérimentés!!! Et puis ce sera aussi l'occaz de faire la connaissance de nouveaux pêcheurs passionnés pour échanger sur le matos, les techniques...

Pour la date : le jour de l'ouverture?, le lieu : où vous voulez en lorraine et pour ma part je vous propose de fournir les croissants et le café lol! pour bien commencer la journée.

Tous ceux qui voudraient se joindre à cette sortie seront bien entendu les bienvenus mais par contre ma termos ne fait qu'1 litre!!! Première sortie float tube 327964

Petite question concernant le gillet de sauvetage, je compte m'en procurer un car cela me semble plus sérieux. J'ai repéré le modèle Pike N'Bass sur pecheur.com, il a l'air compact et léger avec un tarif correct, qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre aide,

Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 7:14
Etant dans les Ardennes, difficile de faire une première sortie avec toi.

Je répond par contre pour ton gilet, si c'est celui là : gilet d'aide à la flottabilitté, je déconseille et pour 2 raison. D'abord c'est un gilet encombrant, tu sera plus à l'aise avec un gilet gonflable qui gênerons moins tes mouvement. Ensuite ce n'est qu'un 50 Newton, si tu es comme moi grand et légèrement enrobé, et que tu aime t'amusé dans des eaux à 2°, il te faut un max de sécurité avec un gilet qui flottera mieux et là c'est 150N.

Si c'est ce modèle :
Gilet gonflable pike-and bass
La je préfère, bien que perso j'ai misé sur un max de sécurité avec un gilet auto gonflant. Une journée en plein cagnard, tu fais pas gaffe, un coup de chaleur, un malaise, tu tombe dans l'eau, ton gilet se gonfle quand même. Surtout que la différence de coup et ridicule au prix d'une vie...
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 11:32
J'hésite encore à investir dans un float tube, mais si j'ai franchi le pas d'ici l'ouverture, ça peut m'intéresser... et j'ai aussi une thermo d'un litre!!! lol
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Sortie Float tube

Lun 25 Mar 2013 - 12:05
Tu n'es pas obligé d'attendre l'ouverture pour essayer ton float, il y a des étangs privés ou des gravières où tu peux pêcher.
Je sors normalement mercredi après midi avec un pote dans un étang privé près de Nancy, si tu es libre, tu es le bienvenu.
Pour commencer, l'étang est plus rassurant que la rivière et tu te familiarisera plus facilement aux maniements pour diriger ton float avec tes palmes.
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 12:43
Baloo de balan a écrit:Etant dans les Ardennes, difficile de faire une première sortie avec toi.

Je répond par contre pour ton gilet, si c'est celui là : gilet d'aide à la flottabilitté, je déconseille et pour 2 raison. D'abord c'est un gilet encombrant, tu sera plus à l'aise avec un gilet gonflable qui gênerons moins tes mouvement. Ensuite ce n'est qu'un 50 Newton, si tu es comme moi grand et légèrement enrobé, et que tu aime t'amusé dans des eaux à 2°, il te faut un max de sécurité avec un gilet qui flottera mieux et là c'est 150N.

Si c'est ce modèle :
Gilet gonflable pike-and bass
La je préfère, bien que perso j'ai misé sur un max de sécurité avec un gilet auto gonflant. Une journée en plein cagnard, tu fais pas gaffe, un coup de chaleur, un malaise, tu tombe dans l'eau, ton gilet se gonfle quand même. Surtout que la différence de coup et ridicule au prix d'une vie...

Bonjour et merci pour ta réponse,

le modèle que je lorgne est effectivement le second, il m'a l'air pas trop mal. Ton point de vue concernant le mode de déclenchement est intéressant car je n'avais pas envisagé les choses de cette manière. J'ai lu sur différents forums des aivs pas très positifs concernant les gilets à déclenchement auto, il semblerait que certains soient embêtés avec des déclenchements intempestifs et non désirés et c'est pour cette raison que j'étais plutôt interessé le modèle Pike N Bass... Du coup je ne sais plus trop quoi en penser, auto ou manuel... Je vais peser le pour et le contre...

Merci encore,
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 12:52
sergioM a écrit:Tu n'es pas obligé d'attendre l'ouverture pour essayer ton float, il y a des étangs privés ou des gravières où tu peux pêcher.
Je sors normalement mercredi après midi avec un pote dans un étang privé près de Nancy, si tu es libre, tu es le bienvenu.
Pour commencer, l'étang est plus rassurant que la rivière et tu te familiarisera plus facilement aux maniements pour diriger ton float avec tes palmes.

Salut Sergio,

je dois dire qu'après la lecture de ton message je suis très très enthousiaste!!!! Je savais que l'on pouvait pêcher en eaux closes pendant la fermeture mais ne connaissant pas de spots...

Ton invitation me fait super plaisir et effectivement débuter en eaux calmes me semble plus judicieux.

N'ayant pas de rendez-vous ce mercredi après-midi, je serais heureux d'être des vôtres. Je te contacte par MP pour organiser tout ça.

Trop pressé de mettre à l'eau mon nouveau joujou maintenant bounce bounce bounce

Sergio Première sortie float tube 189574
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 17:53
Pierre57 a écrit: J'ai lu sur différents forums des aivs pas très positifs concernant les gilets à déclenchement auto, il semblerait que certains soient embêtés avec des déclenchements intempestifs et non désirés

J'ai lu aussi ce genre de chose concernant d'ancien modèle, mais il y aurait moins de souci avec les nouveaux. Perso j'ai ce modèle en XXL (imposant le gars...):
http://www.pecheur.com/achat-gilet-de-sauvetage-plastimo-pilot-150n-pro-sensor-automatique-69259.html

Même en pêchant sous la pluie il ne s'est jamais déclencher.
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 18:56
Baloo de balan a écrit:
Pierre57 a écrit: J'ai lu sur différents forums des aivs pas très positifs concernant les gilets à déclenchement auto, il semblerait que certains soient embêtés avec des déclenchements intempestifs et non désirés

J'ai lu aussi ce genre de chose concernant d'ancien modèle, mais il y aurait moins de souci avec les nouveaux. Perso j'ai ce modèle en XXL (imposant le gars...):
http://www.pecheur.com/achat-gilet-de-sauvetage-plastimo-pilot-150n-pro-sensor-automatique-69259.html

Même en pêchant sous la pluie il ne s'est jamais déclencher.
j ai le meme modele egalement mais pas encore eu l occas de m en servir..
par contre j ai utilisé le meme genre de gilet pendant une semaine sous des
trombes d eau,et je n ai jamais eu de probleme de declenchement intempestif...
il faut vraiment que le gilet soit immergé.
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 19:17
Nicobrok a écrit:
Baloo de balan a écrit:
Pierre57 a écrit: J'ai lu sur différents forums des aivs pas très positifs concernant les gilets à déclenchement auto, il semblerait que certains soient embêtés avec des déclenchements intempestifs et non désirés

J'ai lu aussi ce genre de chose concernant d'ancien modèle, mais il y aurait moins de souci avec les nouveaux. Perso j'ai ce modèle en XXL (imposant le gars...):
http://www.pecheur.com/achat-gilet-de-sauvetage-plastimo-pilot-150n-pro-sensor-automatique-69259.html

Même en pêchant sous la pluie il ne s'est jamais déclencher.
j ai le meme modele egalement mais pas encore eu l occas de m en servir..
par contre j ai utilisé le meme genre de gilet pendant une semaine sous des
trombes d eau,et je n ai jamais eu de probleme de declenchement intempestif...
il faut vraiment que le gilet soit immergé.
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience,

ça me conforte donc plutôt dans l'idée de partir sur un modèle auto finalement. Car je pense qu'un gillet de sauvetage qui se déclenche seul est beaucoup plus sécurisant. Le fait de tirer sur une cordelette pour le déployer, un geste qui semble simple, peut certainement devenir beaucoup plus compliqué une fois dans l'eau (froide) avec l'effet de surprise, la panique avec la sensation du waders qui se rempli...

Par contre il va me falloir en trouver un rapidement car je vais certainement en avoir besoin pour mercredi et ma sortie avec Sergio. Chez Decat , j'avais déjà regardé, ils n'ont pas grand chose donc j'appelle demain Galaxie Pêche pour savoir ce qu'ils ont en dispo Very Happy

Si vous avez d'autres adresses...
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 21:29
[/quote]
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience,

ça me conforte donc plutôt dans l'idée de partir sur un modèle auto finalement. Car je pense qu'un gillet de sauvetage qui se déclenche seul est beaucoup plus sécurisant. Le fait de tirer sur une cordelette pour le déployer, un geste qui semble simple, peut certainement devenir beaucoup plus compliqué une fois dans l'eau (froide) avec l'effet de surprise, la panique avec la sensation du waders qui se rempli...
[/quote]

il ya quelques annee ,j ai eu cette affreuse sensation.... je suis tombé d une barque au mois de mars dans de la flotte a 6 degrés...entre le choc thermique,la veste et les bottes qui se remplissent d eau et la panique j ai jamais reussis a ratrapper la barque et je ne pense pas que j aurai pu attraper la corde pour declencher un gilet...heureusement pour moi,un ami a reussi a me repecher;
donc maintenant gilet automatique;)
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 22:04


Il ya quelques annee ,j ai eu cette affreuse sensation.... je suis tombé d une barque au mois de mars dans de la flotte a 6 degrés...entre le choc thermique,la veste et les bottes qui se remplissent d eau et la panique j ai jamais reussis a ratrapper la barque et je ne pense pas que j aurai pu attraper la corde pour declencher un gilet...heureusement pour moi,un ami a reussi a me repecher;
donc maintenant gilet automatique;)
________________________________________________________________________________________________________

Merci pour ton témoignage, c'est comme tous les accidents, ça n'arrive qu'aux autres et un jour...
Tu as bien enfoncé le clou, ce sera donc un automatique!!!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Lun 25 Mar 2013 - 23:47
pour ton gilet va chez Lorraine nautisme à Metz, je pense que tu trouvera ton bonheur, prends un modèle a déclenchement pressiostatique (qui se déclenche avec la pression de l'eau) et non un modèle à pastille de sel (c'est ceux là qui ont tendance à se déclencher intempestivement)ce type de modèle : http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Gilet-ISO-150N-pressiostatique-Formula-Rouge-Noir,756302.html
en général, ils en ont en magasin tu pourra sortir mercredi en toute sécurité, sinon commande sur le net tu le trouvera un peu moins cher Wink
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Mar 26 Mar 2013 - 0:10
nico23 a écrit:pour ton gilet va chez Lorraine nautisme à Metz, je pense que tu trouvera ton bonheur, prends un modèle a déclenchement pressiostatique (qui se déclenche avec la pression de l'eau) et non un modèle à pastille de sel (c'est ceux là qui ont tendance à se déclencher intempestivement)ce type de modèle : http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Gilet-ISO-150N-pressiostatique-Formula-Rouge-Noir,756302.html
en général, ils en ont en magasin tu pourra sortir mercredi en toute sécurité, sinon commande sur le net tu le trouvera un peu moins cher Wink

Merci pour le tuyau, je passerai y faire un tour demain en fin de journée.
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Première sortie float tube Empty Re: Première sortie float tube

Mar 26 Mar 2013 - 18:53
nico23 a écrit:pour ton gilet va chez Lorraine nautisme à Metz, je pense que tu trouvera ton bonheur, prends un modèle a déclenchement pressiostatique (qui se déclenche avec la pression de l'eau) et non un modèle à pastille de sel (c'est ceux là qui ont tendance à se déclencher intempestivement)ce type de modèle : http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Gilet-ISO-150N-pressiostatique-Formula-Rouge-Noir,756302.html
en général, ils en ont en magasin tu pourra sortir mercredi en toute sécurité, sinon commande sur le net tu le trouvera un peu moins cher Wink

L'achat est fait, j'ai donc choisi le modèle que tu as cité, merci Nico Wink

J'ai donc tout ce qu'il me faut, le gillet et un compagnon de pêche en la personne de Sergio!

Y'a plus qu'à se mettre à l'eau, merci à tous!!! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche