CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
patzz
patzz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pression atmosphérique... Empty Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 13:04
Bonjour,il y a quelqu'un qui peut m'expliquer les effets sur les poissons,causés par la pression barométrique svp. merci!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 15:01
dépend du fish.

certains y sont insensibles.

En cas de variation brusque et rapide, je m'abstiens d'aller pêcher le sandre. Qui a une vessie natatoire fermée, il lui faut un certain temps pour compenser la différence de pression.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 18:07
A mon avis c'est un erreur Wels, j'ai déjà fais de belles pêches au sandre le 1er jour de l'arrivée d'une dépression, journée ou la pression chute fortement. Evidement la pluie, le vent et le ciel gris vont souvent de paire avec cette baisse, je ne sais pas le quel des 4 facteurs fais mordre d'avantage les sandre que le jour d'avant, souvent un jour de beau temps. Ce cas concerne la pêche du bord, au LS, sur le Rhin.
@++
Greg
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 20:06
Sujet ou on peut écrire un livre

IL est sur que la pression atmos a une importance mais beaucoup d'autres choses en découles changement de temps couleurs température de l'eau taux d'oxygène

Le mieux est d'aller a la peche et réfléchir apres
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 20:15
grego67 a écrit:A mon avis c'est un erreur Wels, j'ai déjà fais de belles pêches au sandre le 1er jour de l'arrivée d'une dépression, journée ou la pression chute fortement. Greg

moi je veux bien, encore faut-il être sûr que le jour de l'arrivée du mauvais temps coincide avec la baisse de pression... car c'est souvent déja un jour avant la perturbation que le baromètre chute.

En tout cas il est reconnu que le sandre en particulier, est un poisson très sensible à ces phénomènes et qu'une météo stable est préférable (sauf en lac profond où le sandre peut compenser la variation de pression, en se tenant à une plus grande profondeur, par ex)

Même par temps anticyclonique stable depuis 1 jour ou 2, cela peut être très bon, quoique les basses pressions (synonymes de mauvais temps) soient meilleures... le hic, c'est qu'elles soient souvent accompagnées de vent, ce qui a l'inconvénient de compliquer la pêche au leurre (perception des touches à distance) bien que les poissons soient agressifs et mordeurs.

ceci dit, ce poisson reste "lunatique" - faut pas avoir peur des douilles cheers (j'en sais quelque chose)Twisted Evil... mais quand je peux choisir "les bons jours" pour aller pêcher (rapport aux conditions météo), elles sont moins fréquentes... Laughing

mais quand on n'a pas le choix, on fait comme Silou: aller à la pêche, réfléchir après !Very Happy Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 20:38
Et quelle est la journée idéale pour toi wels QuestionSad aller un petit tuyau:D
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Jeu 11 Avr 2013 - 21:50
silou a écrit:Et quelle est la journée idéale pour toi wels QuestionSad aller un petit tuyau:D

faudrait demander aux "lunatiques" Twisted Evil

perso je préfère un temps gris, doux, dépressionnaire stable, sans vent (surtout du bord)... et une eau trouble, mais pas trop ! autant dire des conditions qu'on ne rencontre pas souvent hélas.

mais de toute façon, les gros sujets sont généralement assez apathiques en journée, et c'est souvent qu'au soir qu'on les touche, non loin des bordures où ils viennent alors chasser.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Ven 12 Avr 2013 - 8:13
wels a écrit:
silou a écrit:Et quelle est la journée idéale pour toi wels QuestionSad aller un petit tuyau:D

faudrait demander aux "lunatiques" Twisted Evil

perso je préfère un temps gris, doux, dépressionnaire stable, sans vent (surtout du bord)... et une eau trouble, mais pas trop ! autant dire des conditions qu'on ne rencontre pas souvent hélas.

mais de toute façon, les gros sujets sont généralement assez apathiques en journée, et c'est souvent qu'au soir qu'on les touche, non loin des bordures où ils viennent alors chasser.

Merci pour la reponse

IL est vrai que les journées la sont rares ou alors on travaille:twisted:

Donc je vais a la peche et je réfléchis apres:|
patzz
patzz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Ven 12 Avr 2013 - 12:49
Bien merci,je vais à la pêche je regarde tout ça! Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Ven 12 Avr 2013 - 20:14
patzz a écrit:Bien merci,je vais à la pêche je regarde tout ça! Wink

Voila une idées quelle est bonne avec plein de fishS Pression atmosphérique... 33749
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Ven 12 Avr 2013 - 20:22
moi j'ai vu pèché en pleine tempète avec des vagues de 50cm et face au vent et c'est la que l'on a fait nos plus belles pèches.Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pression atmosphérique... Empty Re: Pression atmosphérique...

Sam 13 Avr 2013 - 12:05
jean-marie08 a écrit:Moi j'ai vu pêché en pleine tempête avec des vagues de 50cm et face au vent et c'est la que l'on a fait nos plus belles pèches.

Ce n'est pas si simple, je te mets au défi de rester + de 3 minutes face à un vent du Nord avec une tempête de neige en plein hiver soulevant des vagues de 50 cm... Même si tu tiens le choc, tu perdra ton temps...

Arrow Quelques pistes...

Consultez aussi cet article... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche