CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Poissons nageurs ou cuillères?

+5
Eric
jean-marie08
John57000
OverSteaK
Autentik
9 participants
Aller en bas
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 9 Mai 2013 - 20:42
Bonjour à tous.
Voila je me pose une question, tout les poissons nageur vendus dans le commerce ne sont t'ils pas plus attractifs sur les pécheurs que sur les poissons?

Je pèche que rarement le carnassier, deux ou trois fois dans l'année, je possède quelques PN (Jerk, Crank, popper...)mais je n'ait jamais rien touché avec. Les 4 ou 5 brochets que sort à l'année sont fait avec mes Mepps adorées (Aglia et Lusox).
Je vais me mettre plus sérieusement au carnassier cette saison, pratiquent essentiellement en rivière la traque du brochet (Vezouze), que me conseillez vous comme leurres?
Merci à vous.
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 9 Mai 2013 - 20:50
Si tu ne pêche que rarement aux leurres c'est normal, les poissons nageurs nécessitent souvent une plus grande maîtrise que la cuiller tournante, plus basique, mais qui marche aussi très bien Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 9 Mai 2013 - 20:56
la vezouze au poissons nageurs, testée et approuvée Poissons nageurs ou cuillères? 565826

j'y étais passé avec un illex diving chubby, et ça a bien marché.En alternant cuillères et ce leurre, on peut y faire des pêches sympathiques. A testé aussi , les micro-spinners, y sont très bien pour ce coin de pêche !

tu m'as redonné envie d'y faire un saut tiens.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 9 Mai 2013 - 21:32
moi aujourd'hui j'ai essayé le 4play 13cm belle nage très souple mais a monter avec leurs montures avec triple ou faire une monture avec un hameçon jig en 6/0.
essayé avec leurs hameçons texan nage pas très concluante.
ce n'est que mon avis.
a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Sam 11 Mai 2013 - 11:29
La Vezouse est assez vaste, première catégorie en amont, seconde en aval... Le milieu est très fermé par endroit, la rivière très encombrée, les leurres de prédilection iraient plutôt vers les spinnerbaits, des LS sur montage Texan, voir du jig à pitcher si l'on maitrise...

Gardez vos cuillères tournantes et PN pour des milieux ouverts et les endroits que vous connaissez parfaitement Laughing

@+Eric
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Sam 11 Mai 2013 - 16:39
Ok merci du conseil, je possède quelques leurres souples mais pas de jig... A méditer Wink
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Sam 11 Mai 2013 - 21:20
J habite a 200m de la vezouze ça sert a rien il y a rien Razz
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Sam 11 Mai 2013 - 21:50
J'ai sortis du brochet dans la Vezouze l'année dernière avec des leurres souples avec triple voleur. Si tu prends pas trop de risques, ça passera.

Mais évidement, le montage texan s'impose si tu veux chercher les poissons dans les obstacles. Et la Vezouze en est remplie .... d'obstacles ! Smile
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 17 Déc 2015 - 13:30
Je déterre ce sujet pour ne pas en rouvrir un autre...

la cuillère fonctionne t'elle bien en hiver lorsque l'eau est froide ? 
Je me pose cette question car la cuillère ce ramène assez linéairement et pas toujours sur le fond, et donc l'inverse d'une animation lente et saccadé (ce qui est conseillé).

Parmi votre expérience, avez vous déjà eu de bon résultat en pêchant à la cuillère en hiver ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 17 Déc 2015 - 16:02
Salut baba, je pêche énormément à la cuiller .

En hiver, elles marchent aussi, mais dans ces cas la, je pars sur des gros modèles ( N°5 et + ) , ramenées le plus lentement possible . A peine au dessus du point de rupture de la nage .

Sinon, c'est dans la famille des cuillères ... y'a l'ondulante pour l'hiver . Avec une animation comme le mort-manié. ça marche bien aussi .

Sinon, tu peux plomber le devant de ta cuillère avec un plomb à pincer devant . Elle pêchera plus creux.  ( pour une tournante je parle. ) .
Enfin pour moi, ça reste quand même un leurre de prospection "printemps/été / Automne " . L'hiver je conseillerai pas forcement la cuillère . C'est un poil trop rapide , et ça prospecte surtout des zones peu profondes. Si l'eau est trop froide, y'a plus personne sur les bordures .

Avec le temps qu'on a en ce moment, ça va . Il fait pas assez froid pour oublier les postes du bords et peu profonds, donc on peut encore utiliser des cuillères n°2 et 3 le longs des berges ...

Et pour répondre à la question : avez vous déjà eu de bons résultats en hiver à la cuillère ?

Je dirais non . Parfois ça sauve la douille quand rien ne prend. Parfois on fait encore un ou deux poissons, mais c'est de loin moins rentable qu'en été . voila voila Smile
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Jeu 17 Déc 2015 - 19:20
Merci john pour ta réponse, je vais tester ça  Smile
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Poissons nageurs ou cuillères? Empty Re: Poissons nageurs ou cuillères?

Ven 18 Déc 2015 - 10:44
J'y suis allé une fois a Vezouze, j'ai pécher un peut au poisson nageur mais sa na rien donné puis j'ai mis une cuillère de 1 dorée et j'ai pris 10 poissons ( 5 truites, 5 perches ), et je me suis fait coupé par un brocher sans doute, en tout cas c'est une superbe rivière, aussi bien au niveau du visuel, qu'au niveau de la pêche, je pense que les micro spinner doivent bien donné mais je le testerai la haut peut être l'année prochaine, si mes coéquipier décide d'y retourné Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche