CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Lac yngaren Suède - Page 2 Empty Re: Lac yngaren Suède

Dim 29 Sep 2013 - 10:32
Si j’avais 6000€ et 6 semaines de congés, j’irai sans nul doute pour pêcher le brochet sur un lac suédois et j’aurais alors beaucoup plus de chance de prendre un gros brochet qu’en 5 jours sur un lac Québécois, mais sans garantie.
Je paye donc 6000€ pour ça, pour 6 semaines. Je paye donc plus, pour augmenter mes chances. Donc le fait de payer plus améliore mes chances.
Je n’ai pas 6 semaines de congés (et pas 6000€ non plus d’ailleurs) donc je vais une seule semaine au Canada, pour augmenter mes chances. Même chose.
Sans garantie 100% encore une fois.
 
Des pêches difficiles, on en a en pagaille en France, c’est notre quotidien.
 
Il faut quand même se dire franchement les choses. Quand on part pêcher ailleurs, c’est pour fuir ces pêches difficiles avant tout. Bien entendu, une semaine en chalet entre amis dans un très beau cadre, c’est super. Mais avant tout, c’est quand même la pêche ! Sinon on se paye une semaine dans un chalet entre amis… sans pêche. Ça parait claire.
 
Donc c’est absolument évident que quand on vient sur un lac suédois, on aimerait, si possible, avoir beaucoup de touches assez facilement et prendre quelques beaux poissons dans le lot. Est-ce quelquechose de complètement hors de propos, improbable, incompréhensible et impossible à atteindre ?
Ensuite, il y a les idiots qui vont dire que c’est de la m***e parcequ’on prend pas un métré par demi-journée et puis il y a ceux qui savent bien que ça reste de la pêche.
Mais tous ceux qui sont parti en Suède que j’ai pu rencontrer, sont simplement partis avec l’espoir d’avoir une pêche meilleure qu’ici (en terme de facilité ou de taille moyenne des prises). Et ça me semble légitime à 100%. C’est ce qu’on veut non ?
Si la pêche est moins bonne, pas de chance, mais le séjour peut quand même être bon. Mais il faudrait accepter que les espérances de vos clients soient à la base quand même de faire une meilleure pêche qu’en France.
 
Si on part pêcher le snakehead ou le peacock, c’est clair que l’environnement, la faune, la flore, les sons, l’ambiance jouent un rôle prépondérant dans la qualité du séjour. Mais pour la Suède, où on va pêcher une espèce qu’on a chez nous, il faut un peu plus que ça pour une pleine satisfaction sans sombrer dans l’idiotie du brochet métré dans l’égout.
 
Je ne me considère pas comme bon pêcheur et encore moins comme bon pêcheur de brochet, mais si j’investis 6 jours, 10h/j, à la bonne époque (que j’aurais pu choisir au dernier moment et non un an à l’avance), dans les eaux de ma région, je suis quand même bien placé pour prendre un peu de poisson et quelques beaux dans le lot.
Si je fais la même chose mais que je dépense en plus 1000€ pour aller en Suède et qu’au final je prends également un peu de poisson et quelques beaux dans le lot, quel est l’intérêt de partir en Suède ?
Le brochet est une espèce qu’on trouve chez nous, il y a des secteurs avec de belles populations, quelques gros à la clé si on peut pêcher tous les jours et toute la journée. De nombreux pêcheurs qui ont bien le temps sur ce forum prennent beaucoup de beaux poissons, mais sur des pêches difficiles quand même.
 
Je suis très surpris que vous n’arriviez pas à comprendre que les pêcheurs qui viennent en Suède, viennent avec de hautes espérances. Ils économisent longtemps pour fuir leurs pêches habituelles difficiles sur des secteurs matraqués, ils sont en droit de s’attendre à mieux en allant ailleurs.
Ces espérances sont peut-être parfois un peu trop hautes, certes mais, c’est bien là aussi le but de la pêche, entretenir un peu de rêves et espérer toujours prendre du poisson, du beau si possible.
C’est vrai que sur vos 300 clients par an, je n’en ai rencontré qu’une dizaine… et manque de bol, chaque fois c’était la fameuse mauvaise semaine. Je ne désespère pas de tomber sur un pêcheur qui a été ravi de bout en bout, je n’ai pas de doute qu’il y en a.
 
Je pense maintenant qu’on va tourner en rond donc j’en resterais là.
 
Bonne continuation pour vos prestations en Suède et ailleurs et si vous ouvrez un jour un séjour sur le Québec nord … je suis bien moins chiant en vrai que par forum interposé. Razz 
 
@+
avatar
pike spf
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Lac yngaren Suède - Page 2 Empty Re: Lac yngaren Suède

Dim 29 Sep 2013 - 12:58
Des emails de pêcheurs contents j'en ai à la pelle ,mais comme vous dites ça ne sert à rien de polémiquer et contrairement à ce que vous pensez bien au contraire je comprends tout à fait que les pêcheurs qui viennent en suède aient des espoirs de prendre le poisson de leur vie et heureusement ça se produit plus souvent que vous le pensez mais bon.


Juste pour revenir au Canada , j'ai un excellent programme plus Musky que brochet (encore que si on y vas aux époques bien définies il y a des gros brochets à prendre aussi) c'est sur mon site www.worldpredatorfishing.com

J'ai eu Nico big pike au fone tout à l'heure pour une autre raison bon en fait ça lui a couté 7000 euros pour 8 jours de pêche, son pote à pris 7 métrés , le plus gros 1M11 et lui 5 le plus gros 1M14.

Quand à l'article qui est paru dans BSM et ou l'auteur raconte qu'il à pris des dizaines de brochets au dessus du mètre c'est du PIPOT , Nico à bien souvent partagé le même bateau, il en a pris juste quelques uns dont le plus gros 1M13.

Donc voilà juste je vous souhaite de faire un beau voyage quel que soit l'endroit et de bien vous régaler , je pêche le brochet depuis 40 ans je pense savoir de quoi je parles notamment au niveau de la Suède , ce n'est pas la kermesse en effet mais il y a quand même bien moyen de se régaler , sans aucune garantie bien sur.

Bonne continuation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche