CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Insister ou pas? Empty Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 12:39
Bonjour à tous .
Quel pecheur ne s'est jamais posé cette question?
J'ai plutot tendance à dérouler des lineaires de berge sans vraiment insister lorsque je peche aux leurres,me disant que si un carna est actif la touche interviendra rapidement.
J'insiste uniquement au coup du soir pour le sandre en enchainant les lancers sur le meme poste et ca fini souvent par payer.
Quelles sont vos experiences a ce sujet amis pecheurs?
Mieux vaut passer toute sa boite a leurres sur quelques postes ou au contraire arpenter des km de berge à la recherche d'un poisson actif?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 12:42
Très bonne question Smile
avatar
Invité
Invité

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 14:08
Tout dépend du poisson recherché et de la technique utilisée et nous avons tous des spots fétiches.
Donc vaste débat ?????
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 14:26
J y vais souvent au feeling ! J insiste quand j y crois et sinon , je prospect plus rapidement .

_________________
Insister ou pas? Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 14:30
cela dépend, à mon avis, en premier lieu du poisson recherché... mais aussi du spot pêché, ou du moment de la journée, voire de l'année.

donc effectivement, vaste débat  (des bas j'en ai beaucoup en ce moment d'ailleurs) Laughing 

disons qu'en général je fais du power fishing pour trouver du poisson (mordeur), mais que sur certains spots (les hot spots) j'insiste plus particulièrement, en variant les leurres ou la technique.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 16:45
Insister c'est combien de temps ou combien de lancers ?????
Pour mon compte au bout d'une demi heure l'idée est tranchée
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 17:41
Les deux façons de faire sont valables... Si l'on a peu de temps à consacrer à son loisirs, on choisira plutôt un spot bien marqué que l'on balisera en faisant des propositions de leurres, si l'on choisis le coup du soir (cela peux également être le coup du matin), on a de bonnes raisons de réussir alors qu'en pleine journée mieux vaut rechercher les fish mordeurs sur des spots variés, pourquoi cela Question Eh bien parce que les fish ne sont jamais loin de leur garde-manger ou ce qu'ils considèrent comme une zone de confort thermique (zones été et zones hiver), en journée et selon l'espèce recherchée, ils sont plus ou moins inactifs, même en passant et repassant mainte fois un leurre sur le même spot, en revanche au matin comme au soir, ils viennent chasser plus allègrement sur les cassures, les haut-fonds, les radiers etc... et justement en insistant, on fini par les toucher sur un seul et unique spot. En hiver c'est en milieu de journée, aux heures les plus "chaudes" et lumineuses qu'il faut tenter sa chance, mais surtout ne pas oublier le coup du soir qui fonctionne en toutes saisons. Bien évidemment, celui qui a la bougeotte, on ne vas pas l'empêcher de parcourir quelques kilomètres à pied avec toujours des leurres dédiés au Powerfishing, faciles à mettre en oeuvre, pas de prises de tête avec des leurres à manier, laissez ces pêches là aux conditions hivernales lorsqu'il faut pêcher plus lentement.

@+Eric
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Lun 22 Juil 2013 - 21:03
A part certains cas particuliers(avant l'orage,coup du soir ,changement de conditions climatiques)il m'est très rarement arrivé de prendre un poisson au bout du centième lancer ou du dixieme changement de leurres.
Lorsque que j'insiste c'est sur une zone ou le poisson monte chasser,il faut patienter jusqu'à ce moment la.C 'est souvent l'œuvre des sandres et il très fréquent avec cette espece de rien faire pendant une heure puis d enchainer 2ou 3 captures en 5 lancers.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Mar 23 Juil 2013 - 0:29
Quand le poisson n'est pas décider à se nourrir perso je mets des leurres bien gros, bien bruyants et qui brasse beaucoup pour tenter d'énerver le poisson afin d'attiser son agressivité et lui donner envie de faire dégager mon leurre de son secteur, en général je m'en sort pas trop mal, je rentre rarement capot Wink
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Mar 23 Juil 2013 - 10:26
Ces derniers jours, la chaleur étant franchement tuante, les moustiques et autres insectes volants (et piquant) particulièrement agressifs, je ne fais pas autant de prospection que d’habitude. 

Mais il est vrai que je suis plutôt fan des marches le long des berges, ce qui ne doit pas porter préjudice à mes résultats, car comme je l'ai dit, en ce moment, je suis poster en faisant un gros balayage de la zone sans trop bouger de coin, donc en insistant longuement (voir lourdement), mais les résultats ne sont pas au niveau attendu.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Mer 31 Juil 2013 - 18:08
Moi aussi j'ai tendance à chercher les poissons actifs en power (surtout en cette saison) avec une prospection rapide. Mais certains spots méritent qu'on s'y attarde un peu. Ce matin sur un poste ou j'ai vu quelques beaux fish la semaine derniere, j'ai changé mon fusil d'épaule. Resultat aprés avoir passé sammy, salmo slider, 4 play, spinner "naturel" et pour finir spinner molix "flashy" ce dernier au premier passage sort un broc et m'évite le capot. Mais comme silou 30min c'est le max pour moi également...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Mer 31 Juil 2013 - 20:22
Après on peut se demander si le brochet a tapé le leurre parce qu'il était a "bout de nerfs" suite  a tes nombreux passages ou alors tout simplement parce que c'était le bon casse croute.
En tout cas l'important c'est d 'avoir eu la touche.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Insister ou pas? Empty Re: Insister ou pas?

Jeu 1 Aoû 2013 - 15:34
Je te l'accorde le doute demeure et nous n'aurons pas la réponse. Mais j'ai remarqué aussi que lorsqu'un leurre ne plait pas au broc il finit assez vite par prendre la mouche et se sauver un peu plus loins, pour ne plus etre dérangé. Les truites réagissent aussi comme ça... C'est le cas pour quelques poissons observés donc dans trés peu d'eau, en eau plus profonde je l'ignore.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche