CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Canne casting pour du souple xxl.

Dim 28 Juil 2013 - 18:11
Salut a tous, voila je recherche une canne pour pêche avec du gros souple style dexter shad, mais aussi du gros swimbait comme du 4 play 25cm ou du bbz.

Je recherche une canne ayant une action souple, pas un bâton car je risque de loupé des poissons tatillons, si possible d'une longeur de 210cm.

Voila donc une canne de puissance 50/120 je pense serais pas mal, j’étais parti sur une airrus car ces cannes m’intéresse mais elle ont une puissance de 98 max pour l'instant.silent 

Voila une canne dans un budget au alentour de 150 euros serais pas mal, je sais que savagear en font mais j'aime pas trop leurs canne, j'aime bien les canne américaine qui ont une bonne réserve de puissances..Wink 

Merci d'avance.Smile
garoum88
garoum88
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 8:43
bonjour,

http://fish.shimano-eu.com/publish/content/global_fish/fr/nl/index/2009sehfish/rods_and_poles/spinning/spinning_casting/nasci_ax_spinning.html

en version 71pg , elle n est pas chere etva tres bon comportemenr sur les gros leurres souples assez resonante .

a+
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 9:02
http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=142 avec ça tu as de la marge Wink

_________________
canne - Canne casting pour du souple xxl. Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 10:01
Il a dit souple Razz
La mojo musky comme la plupart des cannes à musky est pas souple du tout...ça plie vraiment peu!
Avant j'aimais pas parce que ça me faisait tout décrocher mais maintenant avec l'habitude, je peux plus m'en passer pour plusieurs raisons: la résonance (avec une canne hyper raide, t'as l'impression de prendre un coups de fusil dans le bras), le fait qu'on soit en contact direct avec le poisson (il n'y a aucun intermédiaire "truquant" le combat, la canne est le prolongement du bras, la violence de chaque coups de tête est directement ressentie sans être atténuée par la canne), la puissance qui permet de maîtriser n'importe quel poisson mais en même temps il y a tout de même quelque chose d'excitant malgré ou grâce à la puissance de la canne c'est la part de stress engendrée par ce combat incertain (le poisson peut se décrocher et on le sait) qui fait que l'on doit être concentré Smile
Maintenant je suis fan de ces cannes (pourtant j'ai décroché quelques poutres avant de comprendre mes erreurs mais elles m'ont fait progresser je pense Wink )
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 10:10
Oui mais une canne souple qui lance 150gr et pour 150€ il n y en a pas des millions Embarassed

_________________
canne - Canne casting pour du souple xxl. Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 10:24
Je vois que la mattlure swimbait Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 20:32
Salut Wink 

Plébiscitée dans le dernier Predators, et pour avoir eu en main en mag' son aînée (Big Lure and Jerk 7' <150g),je me demande si je ne vais pas franchir le pas de l'acquisition d'une Savage Gear MPP en 7' <150g, pour les vacances et plus, si affinités... Arrow http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-mpp-big-lure-et-jerk-trigger-80120.html

@+Wink


Dernière édition par Daniel le Lun 29 Juil 2013 - 20:34, édité 1 fois
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 20:33
Ah mon avis impécable pour du jerk mais trop fast pour du souple et pour du swim Wink
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 29 Juil 2013 - 22:06
Alors merci a tous, de vos réponses, la savagear je l'ai eu en mains la 100 grammes et c'est déjà du bâton je trouve, la sainte croix a l'air bien a voir, je croit que airrus va sortir des cannes series pike je vais attendre voir.Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 28 Oct 2013 - 17:29
Salut,

je déterre le sujet 

Que penser de la Berkley Teccat  albino  80-180g long:2m poids:245g en 2 brins inégaux ( talon + scion)?

elle va être remplacée et on me la propose à 200 euro soit un rabais de plus  de 100 euro.


Toujours pour une pêche  aux leurres souples et PN (en kayac dans mon cas)

merci
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 28 Oct 2013 - 18:04
La teccat sera très raide pour le brochet , c'est une canne silure a la base et pour l'avoir tester c'est une bonne canne !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 28 Oct 2013 - 18:13
OOppps,


j'ai oublier de vous dire que c'est pour la pêche du  silure et non du brochet Embarassed 

sorry
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Lun 28 Oct 2013 - 19:47
Pour le silure c'est une bonne canne casting , mais bon un peu raide
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Canne casting pour du souple xxl. Empty Re: Canne casting pour du souple xxl.

Mer 30 Oct 2013 - 0:45
Bonsoir,

Que penser de la Sakura furiozza ( 28g-130g)  FRC 742 XXH  qui est abordable?
 ou
de la Powerflex styx  qui semble être performante mais manque un peu de talon et qui est bien plus chère que la sakura.

il y a aussi la saint croix Premier Musky   PM70MHF2 ( 2 brins) qui semble être puissante mais que personne ne connaît et que je suppose être trop raide. ( comme toutes les cannes musky)

En réalité je cherche une canne avec un scion sensible capable de lancer 30-40 g mimi et qui puisse avoir suffisamment de talon pour contrer un silure de bonne taille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche