CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Consultation pour une évolution de la réglementation

+33
tonton88
Julot
Christophe
oliv57
silou
jeofhb
lau_bas
rhodanis
Marc.G
Yo27
FDAAPPMA 54
sergioM
jean-denis
Pat_HD1320
Manu
Gyome57
jackie
Misch
Robeaull
BRUNO
Sylvain57
nemo54000
Eric
PAPY VIC
alex
John57000
Eric 57
Carnalor
RCA
garoum88
Paul
gaara54
Minro
37 participants
Aller en bas
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty reglementation

Mar 3 Sep 2013 - 13:43
c est fait , à voté!
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Mar 3 Sep 2013 - 14:13
Fait dès la parution  Very Happy
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Mar 3 Sep 2013 - 14:48
Eric a écrit:L'idée est certes intéressante mais pas assez percutante... Comment font les pêcheurs ne disposant pas d'une connection Internet pour répondre à ce questionnaire et soumettre leurs idées Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_question  La Fédération Nationale a t-elle pensé à éditer et à distribuer un format papier à destination des détaillants en matériel de pêche Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_question Propose t-elle un formulaire à leur retourner dans les revues halieutique Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_question J'ai bien peur que cela ne soit pas représentatif pour l'ensemble des pêcheurs du territoire surtout que le temps de réponse est assez réduit... Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_rolleyes 

@+Eric


La FNPF a également prévu ce cas de figure. Les questionnaires seront notamment disponibles dans les revues halieutiques ainsi que dans les AAPPMA, voire chez certains dépositaires. Les questionnaires "papier" sont alors à retourner à son AAPPMA. Cette dernière aura en charge d'effectuer une synthèse  à sa Fédération sur un formulaire-type fourni ultérieurement.
Yo27
Yo27
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Mar 3 Sep 2013 - 18:11
+ moi
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Mar 3 Sep 2013 - 18:32
Fait bien sur ! Pour moi,Thibaut et Mme !
Wink 

Marc.
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Mar 3 Sep 2013 - 22:42
c'est fait pour moi aussi.
Est-ce que le rapport du sondage sera disponible au public et pour quand?
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Mer 4 Sep 2013 - 19:10
Fait pour moi aussi. Un total no-kill du brochet ou bien augmenter la maille à 65. Pour info lors de ma dernière sortie madine, un local m'a informé qu'en 2014, un carnet de capture allait être mis en place et serait limité à 8 prises par an. La taille va également être portée à 65 cm. Ça me plait bien comme règlement
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Jeu 5 Sep 2013 - 7:58
c est fait, espérons que les choses vont bouger dans le bon sens
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Jeu 5 Sep 2013 - 11:29
Fait
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Jeu 5 Sep 2013 - 12:13
par contre, je pense qu'un sondage en ligne est assez en défaveur du cliché du traditionnel papy bouchon.
Le même qui continue a faire de bonne friture de petits sandre, et qui sait tout juste allumer un ordi. ( la ça va, le cliché est total Smile  )

Tout ça pour dire que les moins "a la page" seront les moins entendus. (en ligne uniquement) vu que ce sondage peut s'obtenir en version papier, adressable a son association de pêche respective. (et respectable ? Very Happy)

En tous cas, avoir l'occasion de pouvoir s'exprimer, (meme si ce n'est qu'un peu car les questions sont quand même peu nombreuses,toutefois assez bien ciblée ) il faut pas la rater !
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Jeu 5 Sep 2013 - 12:18
C'est fait! 
Très bon commentaire John cheers
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Jeu 5 Sep 2013 - 15:39
+1, pour une fois qu'on demande notre avis, profitons en ! en espérant que cela va évoluer dans le bon sens.
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Jeu 5 Sep 2013 - 18:05
Perso, j'ai proposé une maille fourchette pour les grands carnasiers, protégeant les juvéniles et les grands géniteurs. À terme il y aurait plus de poissons, avec du trophé.
Ensuite plus de restauration des milieux. Et la diminution des alevinages dans les zones ou la truite se reproduit naturellement, accompagné d'une baisse du quota a 4 truites, et une adaptation des mailles aux tailles des rivières.( Ou encore une maille fourchette, entre 20 et 40cm) a maille fourchette me semple top parce qu'aplicable partout en France peu importe le cours d'eau. Après psychologiquement il faut faire un gros travail perso, comprendre l'intérêt du truc, qui est sur le long terme: spécimen et gros reproducteur.
Les histoires sur la perche soleil je sais pas trop. Trois hameçons non. Les quotas oui définitivement. Le silure aux pelets la nuit, oui aussi.
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Ven 6 Sep 2013 - 17:32
fait
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Ven 6 Sep 2013 - 22:10
Fait aussi.
Proposition: 
- augmentation de la taille du brochet à 70cm 
- obligation de pêcher sans ardillon dans toute les 1ère cat.

Par contre: non aux 3 hameçons, non à l'ouverture continue et au silure de nuit (impossible à surveiller convenablement).
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Sam 21 Sep 2013 - 9:31
Fait aussi depuis le début septembre.
gégé88
gégé88
Perche en canal
Perche en canal

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty sondage

Ven 27 Sep 2013 - 17:41
fait timidement , car tout nouveau pêcheur devant l-Eternel.Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 33749
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Ven 27 Sep 2013 - 18:57
Je t'invite à venir te présenter dans cette rubrique  Arrow  https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Ven 6 Déc 2013 - 8:54
Quelqu'un a-t-il des infos ???
Que disent les résultats de la consultation ???
Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Ven 24 Jan 2014 - 19:13
La réglementation doit aussi passer par ce besoin nécessaire...

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Stages10


Article du Républicain Lorrain datant déjà de quelques mois...

@+Eric

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Dim 26 Jan 2014 - 20:20
En tout cas, ce sondage se fait bien montrer du doigt dans le n°98 de ''Peches sportives" de janvier-fevrier-mars 2014.

Rien qu'en couverture du Magazine , je cite : L'echec cuisant de la consultation nationale des pêcheurs.

l'édito de Vincent Lalu surenchèrit , rien qu'a son titre : Pollution Démocratique.

Et dans son contenu on peut y lire : Il parait qu'il y a encore 800 000 pêcheurs en France, et seulement 24 000 y ont répondu. ... ( et plus loin )... Comme si ne pas répondre était juste une façon de ne pas ceder à la provocation. ( voir dans ce questionnaire , une provocation... me parait un peu réducteur, et pas très malin,car ok, il était peut être pas parfait, mais on donnait l'occasion aux pêcheurs de faire entendre leurs voix).

Et dans ce numéro, il n'y a pas moins de 6 pages consacrées a ce questionnaire. Après lecture, on n'est très clairement tenté de penser que ce sondage est une horreur...

On y apprend aussi que les réponses à la question ouverte n°12 , ne sont pas prisent en compte en ce qui concerne celles venant d'internet ... ( SUPER ! Pourquoi nous demander d'ouvrir notre bouche, si c'est pour nous dire ensuite, de la fermer...) <<< ça , ça me rend vraiment fou... le genre de truc qui fait naitre en moi une grosse envie de leurs secouer le cocotier. . .

On nous dit aussi, que les résultats observés du coup, tenderait vers ce genre d'actions , je cite : ... On veut taper à la fois sur les juvéniles et dans les mères porteuses... Le degré zéro du rescpect de l'environnement.
(étrange... c'est pas vraiment ce qui semblait ressortir de tout les forums qui parlent de ce sondage, le nôtre en tête,evidemment.)

Je cite toujours dans ces pages ... : La "pédérastie" halieutique vers laquelle nous fonçons est un parfait aveu d'impuissance.

Ahahaha ^^ on nous consulte... et on ne prend qu'une partie de nos réponses, et au final, ce qui en ressort est que nous sommes des pédérastes de viandards. (j'aurai donné cher pour qu'on me le dise en face mdr )

Bon, j'en passe des pires et des meilleurs.

ps : La question 12, celle qu'on nous met dans la rondelle est : quelles autres évolutions reglementaires vous sembleraient souhaitables ? Vous pouvez faire jusqu'a trois propositions par ordre d'importance.

Autant dire... que perso, ce questionnaire me plaisait quasi uniquement pour cette question, car elles nous laissait une tribune libre.

Enfin voila... je sais pas ce que vous en pensez.. mais bon. Pas très glorieux tout ça.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty Re: Consultation pour une évolution de la réglementation

Lun 27 Jan 2014 - 11:20
Eric a écrit:La réglementation doit aussi passer par ce besoin nécessaire...

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Stages10


Article du Républicain Lorrain datant déjà de quelques mois...

@+Eric



Nous commençons à être quelques uns dans le sud à vouloir une formation ou une information pour la validation du permis. Trop de monde au bord de l'eau qui ne sait même pas ce qu'ils pêchent! Ce serait une bonne chose, mais déjà qu'il manque des moyens au bord de l'eau.... comment le faire accepter et le mettre en place?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche