CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Bréme bordeliere et bréme du Danube

Dim 18 Aoû 2013 - 15:22
Dites moi sur certains sites ils séparent la bréme bordeliére et la bréme du danube??

Ne sont elles pas la meme espéces ?
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Re: Bréme bordeliere et bréme du Danube

Dim 18 Aoû 2013 - 15:56
la brême bordelière et la brême commune ne sont pas les mêmes poissons effectivement .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Re: Bréme bordeliere et bréme du Danube

Dim 18 Aoû 2013 - 18:32
la bordelière est plus petite, et argentée.

La commune est  plus grosse en general, elle a une bosse que n'a pas ou du moins très peu la bordelière, et surtout, elle est de couleur bronze / cuivrée . 

c'est assez simple de faire la diff.
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Re: Bréme bordeliere et bréme du Danube

Dim 18 Aoû 2013 - 18:46
bordeliére+commune il reste celle du danube non ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Re: Bréme bordeliere et bréme du Danube

Dim 18 Aoû 2013 - 22:22
aucune idée... pourquoi ?

je crois pas qu'il y ai foule de poisson qui ai l'appellation 'du danube' derrière son nom commun .

Silure "du danube"
Brême "du danube"
Gardon "du danube'

c'est pas comme pour la perche "du nil " qui elle, est bien une espèce différente de la perche commune.

a noter aussi que parfois la juste nomination du poisson qu'on vient de choper est parfois difficile. Car certains blancs peuvent s'hybrider .

J'ai déjà pris de belles brêmes, à la morphologie typique, mais qui avait les nageoires bien rouge du rotengle ou du gardon, ainsi qu'une couleur tirant nettement sur le doré / argenté .

L'hybride est néanmoins stérile à ce qu'il parait, un peu comme un mulet (pas le poisson hein! )  . Ou plus rare un tigron Very Happy  

Avec leurs fraies , et leurs spots quasi similaires, sachant qu'ils sont souvent ensemble, c'est vraiment pas rare qu'en une même partie de pêche, on touche de la brême bordelière, commune, rotengle,gardon, et tout un tas d'hybride qui ont fait un mélange d'un peu des deux caractéristique de leurs géniteurs . 

Je vois que tu es de metz, cette hiver si tu veux, je te montrerai un spot où ils se rassemblent un peu tous et en une partie de pêche on devrait sans problèmes toucher de toutes ces espèces .

ps :  pour finir sur les hybrides, je citerai un très bon ami Homo qui me répète souvent : c'est marrant hein les gays Smile  y peuvent pas se reproduire et pourtant y'en a de plus en plus !
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Re: Bréme bordeliere et bréme du Danube

Dim 18 Aoû 2013 - 22:56
Effectivement il y a apparemment bien trois espèces différentes de brêmes ,la bordelière (Blicca Bjoerkna) ,la commune (Abramis Brama) et la fameuse du Danube (Ballerus Sapa) .
Quant à sa répartition sur le territoire français ,à part sa présence vraisemblable en Rhin je n'en ai aucune idée ...
Si quelqu'un pourrait éclairer notre lanterne nous l'en remercierons !  scratch Idea
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Bréme bordeliere et bréme du Danube Empty Re: Bréme bordeliere et bréme du Danube

Jeu 22 Aoû 2013 - 21:43
Merci john et jp pour c'est renseignements effectivement il me semble avoir perçu que la bréme du danube existe belle et bien en espéce a part entiére?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche