CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

SUPER YABBIE ecrevisse Empty SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 12:55
bonjour j'ai fait l'acquisitions hier de deux supper yabbie ecrevisseSUPER YABBIE ecrevisse Z1939610 la noire j'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que ca peut donner en moselle d'apres le magazine auquelle je suis abonner c un aimant a carnassier!!!! cheers cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 12:59
C'est un leurre à utiliser comme un jig,c'est à dire dans les structures pour qu'il soit réellement efficace...c'est le trip de Daiko Wink

@+Eric
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:02
oui de plus c un leurre tres efficace l'ete pendant la mue des ecrevisses il faut ausssi dire que les caranassiers priviligie ce type de proie car a la vue d'un beau sandre elle ne vont pas bien loin en general donc facile a manger je testerai ca vendredi soir cheers cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:08
J'espère que la souplesse est de mise sur ce leurre et qu'il est gorgé d'attractants Rolling Eyes Question

Perso,je n'arrive pas à pêcher avec les imitations (nombreuses) des écrevisses sur le marché No c'est une question de confiance, il ne faudrait pêcher qu'avec çà tout au long d'une saison pour en tirer des conclusions... Neutral

@+Eric
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:10
non pas d'attractant mais je v y songer mais la ressemblance avec une vraie ecrevisse est bluffante Twisted Evil Twisted Evil je verrai vendredi ce que ca donne je te tien au courant cheers
avatar
Invité
Invité

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:48
Eric a écrit:C'est un leurre à utiliser comme un jig,c'est à dire dans les structures pour qu'il soit réellement efficace...c'est le trip de Daiko Wink

@+Eric

Attention Eric, ce n'est pas un jig. Ne pas l'utiliser dans les mêmes endroits à moins de vouloir faire de jolies déco pour Noël.................
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:51
Il possède une brosse sur le dos me semble t-il Rolling Eyes il est donc conçu pour des postes un peu sales...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:54
En Zone rocailleuse ça passe. Mais pas bien dans les branches..........
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 13:59
Je possède aussi ces leurres, mais ne les utilise pas, car je n'en ai ni l'habitude ni le savoir quant aux montages et maniements appropriés : là-dessus Daiko, je pense (sans vouloir te prendre trop de temps), ton avis et ton savoir seraient bien utiles !
avatar
Invité
Invité

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 14:07
jolisandre a écrit:Je possède aussi ces leurres, mais ne les utilise pas, car je n'en ai ni l'habitude ni le savoir quant aux montages et maniements appropriés : là-dessus Daiko, je pense (sans vouloir te prendre trop de temps), ton avis et ton savoir seraient bien utiles !

Pour le montage, c'est simpliste. Tu le fixe au bout de ta ligne (Perso une petite snap decoy) et c'est parti.
Pour le maniement, C'est pas comme un jig, puisque cela s'utilise plus en linéaire. Donc lancé sur les plages ou fonds de rocailles (pas de gros blocs) sur lesquels aiment venir les écrevices et petits sauts sur le fonds avec des PAUSES.
Par contre je n'affectionne pas non plus ces imitations. Je prefère un bon Jig avec un trailer créature qui lui me permet de pecher les arbres en linéaires mais aussi à la descente.
Par contre, cette année peu de résultats avec les jigs!!!!!!!!!! Les poissons semblent plus interessés par les imitation de poissons.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 14:37
merci
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Jeu 31 Juil 2008 - 15:18
merci mais je crois que bon nombre de pecheur n'ose pas utiliser ce type de leurre moi je ne suis pas certains de leur utilité mais d'apres les avis d'une maniére generale bien travailler ce type de leurres peut etre redoutable car bon nombre de pecheur on essayer ce leuure en dernier recours pcq justement ca ne morder pas et quand ils le mettent a l'eau c la surprise ca mord!!!! lol! beaucoup de pecheur de bass l'utilise quand il sont decidés a ne pas morde et ca marche Twisted Evil apres tout est relatif il faut essayer!!!! cheers cheers je vous dirai ce qu'il en est vendredi en rentrant de la peche Twisted Evil
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Sam 2 Aoû 2008 - 21:26
y'a pas de mystere, faut juste y croire, rien est mauvais!
faut juste que les conditions soient presentent et que le poisson soit mordeur!
avatar
j.pat55
Perche en canal
Perche en canal

SUPER YABBIE ecrevisse Empty Re: SUPER YABBIE ecrevisse

Mar 2 Sep 2008 - 14:18
j'ai déja fait quelques petits bec avec les immitations écrevices mais j'ais remarquer que sa marche mieu en enlevant une pince a ces écrevices, surtout sur les bass il a moin de chance de ce faire pincer . Un petit détalle, mais qui change une pêche!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche