CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Ven 23 Aoû 2013 - 20:42
Qui peut me donner de bon conseil pour pêcher au brochet.
taille
couleur
ect... merci pour vos réponse
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Ven 23 Aoû 2013 - 22:19
Aller à la pêche souvent
Croire en ton leurre
Prendre les leurres pour le brochet que tu aimes (ça rejoins le deuxième point)
Varier les leurres, les couleurs et les profondeurs ou ils évoluent (blanc, noir, perche, et couleur vive)
Après pour ce qui est de la couleur, ou du type d'animation je laisse les plus expérimentés parler.
Pour moi, en été j'aime bien pêcher avec des leurres de surfaces (surtout les attaques sont impressionnantes).
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Sam 24 Aoû 2013 - 4:48
pierre25 a écrit:Qui peut me donner de bon conseil pour pêcher au brochet.
taille
couleur
ect... merci pour vos réponse
La taille , ça reste en fonction de la puissance de ta canne . Pour le brochet , les couleurs perches et naturel marchent bien . Les swim style Biwaa Seven sont simple à animer et prennent du fish . Après tu as les souples comme  les sandra et les shad qui prennent du fish.

Cordialement
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Dim 25 Aoû 2013 - 21:13
Ouha je vais noté tout les nom car je ne les connais pas :/ mais je n'arrive pas a pêché de gros brochet avec mes twist... encore hier je pêché au patter et j'ai fait un lancé a 50 cm de mon bouchon ou j'avais un beau carpeaux tout frais acheter et op un petit bec de 57 cm . pas moyen de passer la barre des 85 cm :'(
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Dim 25 Aoû 2013 - 21:14
Mon LS est tout blanc est mésure +/- 12 cm
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Dim 25 Aoû 2013 - 21:22
Déjà il faut etre sur qu'il y a de beaux brochets la ou tu peches!
Malheureusement chez nous pour toucher un bec de 85up il faut passer beaucoup de temps au bord de l'eau...
Tu peux essayer de pecher avec de gros leurres meme si ce n'est pas encore la solution miracle pour toucher du gros.
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Lun 26 Aoû 2013 - 21:47
Dacc merci pour vos réponses Smile demain apres midi a la fin de ma parti de carpe je fonce chez téritoire pêche pourfaire le plein Smile merci beaucoup
avatar
Fx54120
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Sam 31 Aoû 2013 - 21:25
Les gros leurres style sandra blanc à tête rouge delalande ou les shad gt blanc tête rouge aussi de chez delalande en 16 cm sont très très efficace en linéaire ou comme un mort manier avec une tête plomber de 15 gr et sans oublier un triple voleur derrière le première hameçon de la tête plomber à piquer sur le dos ou sous le ventre qui est pour moi le mieux car jai remarquer que beaucoup d attaque se passe sous le leurre. Et les suspending articuler style black bass ou imitation perche sont géniale dans les eaux peux profonde ou en bordure avec une animation lente ou avec des petites tirés. Voilà si ça peut t aider. Et n hésite pas mettre du gros leurres mais il faut que tu ai le matériel pour sinon c'est pas vraiment bien pour pêcher. Une bonne canne 2m10 ou un peu plus un bon moulinet c'est le plus important je pense. De la tresse en power pro la rouge en 24 kg pour le corps de ligne et tu la raccorde avec un nœud albright avec le bas de ligne en fluorocarbon de 60/100 d une longueur de 80 cm environ, tu y met un émerillon taille 4 et tu fais un nœud à cuillère pour le raccord, c'est le plus simple pour changer de leurres en cours de partie de pêche. Voilà j espère que tt cela pourra t aider. ;-).
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Sam 31 Aoû 2013 - 23:33
Pour le brochet je fais comme FX54120,bonne canne/gros leurres/gros fluoro Twisted Evil 

Mais certain "pêcheur" de ce forum te diront qu'on  peut prendre de gros brochet avec des petit leurres Laughing

(Fx54120 sympa de t’investir direct en donnant des conseils,mais tu devrais passer par la partie présentation avant qu'un admin ne t'y invite Smile)
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Sam 31 Aoû 2013 - 23:37
Les conseils de Fx54120 sont parfaits. Pour ma part j'adore pecher au Jerk avec des leurres "the duke" 19cm ou abu Garcia.  Je me suis vu prendre des becs de 25 cm avec ces leurres. Rien à dire donc sur leur efficacité !!!! Mais la première chose effectivement est de croire dur comme fer à ton leurre
avatar
Fx54120
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Sam 31 Aoû 2013 - 23:56
Oups pardon c'est vrai j'ai été un peu trop vite et je file me présenter :-).
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Dim 1 Sep 2013 - 23:31
les conseils de Fx sont nickel ! c'est ça ! 

Le noeud cuiller entre le fluoro 60/100 et l'agraphe ou l'emerillon, je le fais aussi, même si je le trouve carrement gros et affreux. D'ailleurs, si quelqu'un a un truc pour faire un noeud plus joli et tout aussi efficace pour raccorder les deux, je suis preneur. 

Sinon, pour la taille du leurre,c'est logique, est pas logique... disons que plus c'est petit, plus tu touchera une large gamme de poisson, et plus c'est gros, plus tu sortira de l'equation les petites perches, et autres... et encore que... 

Perso mon plus gros bec sorti ( 93cm pour moi), pris sur une petite cuiller n°1.... 

Un leurre qui sélectionne pas mal la taille des prises, le premier qui me vient a l'esprit c'est le spinner bait, un beau à partir de 10g (poids du lest) donc env 16 g au total. + un sandra en trailer sur le simple... bien que pour l'ouverture, j'ai touché que des sujets de moins de 50cm pendant un mois avec ces belles bouchées ! 

Sinon, on es quand même dans une rubrique rapala, alors je te donne mes préférés : 

Les jointed : ceux qui sont en deux partie, super nage,et ça marche très bien sur le brochet.
Les countdown : de petit Pn qui coulent en dandinant sur place,super pour la perche ! 
Les Xrap : ça touche de tout ! 
Les MaxRap : ceux la, sont de belles bouchée, nage magnifiquement, et pour les beaux brochet c'est très bien.
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Lun 2 Sep 2013 - 0:54
John effectivement il y a mieux que le noeud de papy (noeud cuillère) pour accrocher solidement ton agraphe et ce noeud s'appèle le Palomar ,de plus il est aussi voir plus rapide et simple à réaliser , plus fiable et également moins grossier .

Pour apprendre à le faire va sur youtube (et non redtube cyclops ) et tape noeud Palomar .

A plus affreux Jojo !
avatar
Fx54120
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Lun 2 Sep 2013 - 4:10
Je trouve beaucoup plus difficile à faire un nœud palomar avec du fluorocarbon de 60/100 que faire un nœud à cuillère et de plus, plus tu tire sur un nœud à cuillère plus il se ressert. Après c'est affaire de goût.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Lun 2 Sep 2013 - 7:13
ok merci pour l'info Jp, effectivement, j'ai trouvé tout les noeuds possible sur redtube.  ouf, ça va déjà mieux
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Lun 2 Sep 2013 - 12:08
Pareil,jarrive pas a faire de Palomar avec du 60/100,donc nœud de papy Very Happy
avatar
Fx54120
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Lun 2 Sep 2013 - 12:33
😁
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Taille et couleur poisson nageur pour brochet Empty Re: Taille et couleur poisson nageur pour brochet

Mar 3 Sep 2013 - 22:48
Merci pour toute vos réponces Smile je vais me préparé une bonne boite de PN pour cette hiver (de fin octobre a fin décembre:) ) encore merci Wink bonne pêche a vous. Pour ma part je met le bec de coter pour me faire 2 petit jours de carpe...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche