CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

peche finesse tresse, fluoro ou nylon

+11
trollsky
Gecko
John57000
John57
Talisker
Carnalor
**mike**bass**
baba
WEISS
bonhomj
tete2yo
15 participants
Aller en bas
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 30 Aoû 2013 - 10:53
J'ai fait le test hier au soir en ne pêchant qu'au leurre de surface, une heure en direct et ensuite avec un BDL fluoro.
Verdict : en 1h pas une touche franche, des suivis quelques petites tapes timides mais rien au bout du fil.
Avec le BDL en fluoro et sur les mêmes spots que des touches franches et une dizaine de poissons mis au sec en une heure.
Cela vaut ce que ça vaut mais pour moi la discrétion du fluoro est un gros +
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 30 Aoû 2013 - 18:09
analyse très interéssant +1 et bon à savoir Smile
tete2yo
tete2yo
Perche en canal
Perche en canal

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 4 Sep 2013 - 0:37
Sayer tresse spiderwire en 10 centieme acheter avec bdl en fluoro maintenant y'a plus qu'a essayer tout sa au bord de l'eau
tete2yo
tete2yo
Perche en canal
Perche en canal

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 6 Sep 2013 - 15:36
petit rapport de la sortie hier... quelque petit bass des bonne sensation avec ma nouvelle tresse, ensuite changement de spot et la 5 broc qui m'ont bien secouer la canne un réel plaisir.
Gecko
Gecko
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Sam 7 Sep 2013 - 11:31
tete2yo a écrit:petit rapport de la sortie hier... quelque petit bass des bonne sensation avec ma nouvelle tresse, ensuite changement de spot et la 5 broc qui m'ont bien secouer la canne un réel plaisir.
Bonjour, 
Quelle est la dimension de ton bdl fluoro couplé à ta tresse de 10 ?
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Dim 8 Sep 2013 - 9:52
Pour moi c'est du nylon en 20°°. Plus discret, moins de prise au vent, beaucoup plus résistant à l'abrasion que la tresse (faites le test vous même sur un vulgaire caillou, y a pas photo), des lancers qui portent plus loin, bref mon choix est vite fait. Et pour ce qui est des coupes, me faites pas croire que votre fluoro en 25°° vous protège, j'ai vu des fluoro en 50°° et 100°° se faire couper net par des becs... Saletés de becs Very Happy, ma hantise quand je pêche en finesse.
tete2yo
tete2yo
Perche en canal
Perche en canal

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Dim 8 Sep 2013 - 19:23
je suis en 20/100 en fluoro.
Tanchy
Tanchy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 9:45
Salut,
je refais une petite question sur ce post pour ne pas trop chargé le forum en post surtout sur un sujet similaire (si vous trouvez préférable de faire un nouveau post dites le moi je suis nouveau sur le forum!! )
Voila je pêche essentiellement aux leurres et depuis peu je pêche en tresse mais je me retrouve parfois avec d'énorme noeuds aux niveau du moulinet est-ce normal avec le tresse de temps en temps ou est-ce mon moulinet qui déconne? (il est neuf)
Merci Smile
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 9:56
la plus part du temps, ça arrive si on peche avec des leurres assez lourds (disons 5gr)puis on monte un truc p.ex. 1gr, on fait qqs lancés, puis on remets des leurres plus lourds, un, deux lancés et voilà la perruque! ; )

si ceci et le probleme, avant de remettre du leuree plus lourds, faire un lancé le plus loins possible tenir la banière en main et puis renbobiner... c'est tout!
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 10:15
Les perruques sont surtout dues à nos animations différentes selon les leurres.
Je m'explique :
Sur du linéaire ta ligne va rester tendue quasiment en permanence et tu va ramener ton leurre plus ou moins régulièrement, ta tresse va bien se rembobiner sur ton moulin.
En revanche sur des animations LS ou pn flottant, tu donnes des petits à coups et tu ne moulines plus du tout régulièrement.
Un mélange des 2 et tôt ou tard tu auras une perruque.
Pour y remédier il m'arrive souvent d'accrocher mon leurre à un arbre ou un poteau et de despooler mon moulin en m'éloignant, après plus qu'à rembobiner et c niquel.
ce qui est mortel aussi pour la tresse ce sont les cuillers car même avec un emerillon, ça vrille toujours un peu et en relachant la ligne il y a parfois des surprises Twisted Evil
Tanchy
Tanchy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 10:31
Merci pour vos réponses,
effectivement hier j'ai changer de leurres régulièrement donc peut etre que c'est a cause de ca, si c'est le cas je ferai 
plus attention la prochaine fois Smile  sinon merci pour l'astuce WEISS j'essaierai d'y penser Wink (Les noeuds n'ont quand
meme pas réussi à gacher ma journée de pêche avec un nouveau record pour moi, 10 petit brochet de 30 à 40 cm 
en à peine 2h !!, un plaisir !)
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 10:40
Euh... ça peut venir de pleins de trucs différents. Tresse "neuve", il faut plusieurs sorties pour qu'elle se "fasse", moulin un tantinet trop rempli (surtout avec de la tresse neuve encore rigide), qualité des anneaux et surtout du premier, le vent sur une tresse fine ça pardonne pas non plus avec des leurres légers qui ne "tirent" pas, qualité du moulinet (et non, le bobinage par oscillations ou "spires croisées" n'est pas absolument nécessaire)... Bref, c'est toujours une bonne idée de débobiner puis de rembobiner la tresse sous tension, mais ça n'explique pas la cause des perruques.

Attention à ne pas rembobiner avec trop de tension toutefois, le "dig in" ça occasionne autant de perruques sur un moulin spinning trop garni qu'un enroulement pas assez serré !
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 11:24
Pour ce qui est du moulinet trop rempli je suis totalement d'accord, mais il est très facile d'éviter ce piège.
En ce qui concerne les spires croisées, pour ma part je pense vraiment que c'est indispensable. J'ai débuté avec un moulin de base sans et c'était vraiment la galère.
Je n'ai jamais eu de problème particulier de rigidité avec une tresse "neuve" et je plussoie également sur le fait d'éviter de rembobiner avec une trop forte tension.
En fait on est plutôt d'accord Laughing
Tanchy
Tanchy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Ven 13 Sep 2013 - 23:32
ok merci effectivement je n'ai pas trop fait attention au fait d'avoir des spires croisées ou jointives cependant je suis ressorti aujourd'hui et aucuns problèmes on verra bien par la suite. un moulinet a spires croisées se trouve autour de quel prix?
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Lun 16 Sep 2013 - 10:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux trouver sur le net des rarenuim ou stradic de shimano pour 130 € ce sont pour moi les must.
Après il y a bien aussi et moins cher comme le traditionnel exage de shimano et les équivalents en Daiwa.
Mais pour pêcher en finesse je conseille vraiment d'aller directement sur du bon matos que ce soit canne ou moulin car sur la durée tu ne pourras qu'être gagnant.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mar 17 Sep 2013 - 21:40
Je me permets de revenir au débat sur les bas de ligne ici. Pourquoi ne pas mettre un petit bas de ligne en titane ?

J'ai été coupé sur du fluoro récemment par un broc (enfin, je suppose), et j'ai vu qu'on trouve des bas de ligne titane en fin diamètre (des canelle de 5 et 8kg). Ok ils ne sont pas aussi discrets que du fluoro mais selon vous, pour des pêches finesse, est-ce qu'un fin bas de ligne en titane pourrait faire le poids face à un brochet et ses dents redoutables ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mar 17 Sep 2013 - 22:33
un bas de ligne en titane je dirais oui.
Cet été, j'ai peché un endroit ou le brochet n'est jamais solicité, donc très peu méfiant, et avec du titane, j'ai pas été coupé une seule fois. ( des canelles de 8kg )

Par contre, en utiliser dans un endroit comme le canal de jouy, j'aurai peur que le poisson bien éduqué ne vienne pas mordre.

il avait quel diametre le fluo victime de ta coupe ?
parce que sinon, en 60° j'ai pas été coupé non plus, mais parfois bien amoché au bout du 3e ou 4e,on y voyait des petites marques alors fallait refaire le BDL pour être sûr. D'ailleur trollsky je lui fait confiance quand il dit qu'il en a vu du 70°et + se faire couper net, ça doit arriver de temps en temps...

c'est quand même un art hein... un fluoro trop baleze te met assez bien à l'abri des coupes, mais change la nage du leurre et parfois le rend même inutilisable... l'acier t'en protège mais se voit et change la nage des leurres... le petit nylon et le petit fluoro se coupent...

En pêche finesse c'est un peu un casse tête, on aimerai pouvoir avoir le max de sensations avec de tout petits leurres, tout en se mettant a l'abri d'un coupeur de ligne. La juste question au final, qui ressort de tout ces postes après les avoirs lu, c'est : Quel fil est le moins voyant,le plus fin,et le plus resistant aux coupes ? .

y'a pas de réponse miracle je pense. En pêchant vraiment finesse,et en exploitant au maximum les nages et les sensations de tout petits leurres,je pense qu'on prend forcement le risque de se faire couper. Après tout dépend des leurres. Perso je suis très "cuiller" , et j'ai quand même remarqué qu'avec ce genre de leurre (en 1,0,00 ) un gros fluoro ou un bdl acier ne changeait quasiment rien dans le nombres de prises, ou dans la nage. Par contre, avec de petits PN, (rapala coutdown,original 3cm etc...) j'arrive a garder leur nage avec du fluoro jusqu'a 40° grand max ce qui me met pas à l'abri des coupes.Avec toujours une bien meilleur utilisation avec un fil le plus petit possible. Et pour les micros LS,le post de Weiss l'explique bien, et dans leur utilisation optimale ,impossible d'être à l'abri des coupes.

Le top, est de connaître sur le bout des doigts le cheptel de poissons qui squattent le coin. Si tu es certain que les brochets ne sont pas la,jouer l'atout ultra finesse sur les perches,et chevesnes c'est carrement jouissif. Et si y'en a, faut essayer de trouver le meilleur équillibre possible entre le leurre utilisé,et le fil le plus résistant au coupe et le moins voyant avant qu'il ne change la nage du leurre. Un casse tête.

Le vrai bonheur pour finir, c'est de connaître un coin, où le brochet est si abondant, et mal nourrit, que tu peux t'amuser à le pecher finesse avec de gros bas de ligne fluoro ou acier Very Happy
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 7:44
Des coins comme ça il n'y en a plus beaucoup ! Wink

Pour répondre à ta question, je me suis fait couper en 45 centièmes (je pêchais pas en finesse à la base, j'ai juste passé un petit leurre parce que je me faisais attaquer par des perches, et évidemment c'est à ce moment là qu'un broc est sorti). C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai débuté fin d'année dernière, et pourtant j'ai quand même sorti 5 ou 6 (petits) brochets. D'ailleurs j'en ai fait un 2h avant de me faire couper ce week-end. Là aussi j'ai fait une erreur: je n'ai pas vérifié mon fluoro après la sortie de ce brochet, mais je pense que s'il était abimé je l'aurais vu pendant mes changements de leurre.

La prochaine fois je n'y manquerai pas, faut apprendre de ses erreurs quand on est débutant Smile

Maintenant ce sera : en pêche finesse bas de ligne titane de 5 ou 8 kg (à tester), en pêche normale bas de ligne titane de 13, et si les poissons sont méfiants ou s'il y'a beaucoup d'accros, ce sera fluoro de 45 centièmes avec une pointe en 60 centièmes.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 11:04
Ben si le sujet est bien "Pêche finesse" je ne comprends pas certains posts Shocked 
Pour pêcher "en finesse" on utilise généralement une canne UL voire L, une tresse 6 ou 8 ou un nylon très fin et bien sur un bas de ligne adapté.(perso fluoro max 20)
Mettre un bas de ligne fluoro 45 ou titane et adieu finesse, en plus du 45 avec de la tresse 6 Rolling Eyes 
Alors il est possible de tomber occasionnelement sur un broc mais ce sont les risques.
Et pour l'animation avec des petits leurres et de tels bas de ligne faut vraiment oublier.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 11:39
ben c'est ça le truc, pour vraiment pêcher finesse faut prendre le risque d'etre coupé,y'a pas vraiment le choix...

Après je dit peut être ça en me trompant, mais  eventuellement que pour Naf, ( qui m'a l'air de pêcher les carpes Smile ) , il appelle pêche - finesse tout montages qui soient en dessous des 15 kg ...

En pensant qu'avec du fil de 20° en fluoro,c'est tout juste limite pour pêcher l'ablette ! non la j'exagère, mais l'idée est la, a force de pêcher du gros, on se rend plus trop compte qu'on peut pêcher aussi avec des montages très fin et sensible. Perso j'ai eu le syndrome quand j'ai arreté la carpe,et que j'ai commencé au leurre avec du fil aussi large qu'un pouce Very Happy

La conaissance du poste à pecher,super important. Si tu es certain que t'as de gros risques de tomber sur un brochet, mieux vaut oublier directe les montages finesse. La coupe c'est trop atroce, déjà c'est frustrant au taquet, ensuite ça peut faire crever un poisson...
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 11:57
+ 1 avec John, si tu es certain que tes postes sont remplis de brocs laisse tomber la finesse et adapte ta façon de pêcher en conséquence. (donc en ce cas titane ou gros fluoro)
Malheureusement les miens sont bien pauvres en becs et pour attraper du poisson il faut vraiment la jouer "finesse".
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 12:51
John57000 a écrit:ben c'est ça le truc, pour vraiment pêcher finesse faut prendre le risque d'etre coupé,y'a pas vraiment le choix...

Après je dit peut être ça en me trompant, mais  eventuellement que pour Naf, ( qui m'a l'air de pêcher les carpes Smile) , il appelle pêche - finesse tout montages qui soient en dessous des 15 kg ...

En pensant qu'avec du fil de 20° en fluoro,c'est tout juste limite pour pêcher l'ablette ! non la j'exagère, mais l'idée est la, a force de pêcher du gros, on se rend plus trop compte qu'on peut pêcher aussi avec des montages très fin et sensible. Perso j'ai eu le syndrome quand j'ai arreté la carpe,et que j'ai commencé au leurre avec du fil aussi large qu'un pouce Very Happy

La conaissance du poste à pecher,super important. Si tu es certain que t'as de gros risques de tomber sur un brochet, mieux vaut oublier directe les montages finesse. La coupe c'est trop atroce, déjà c'est frustrant au taquet, ensuite ça peut faire crever un poisson...
Relisez bien mon poste, je disais que j'ai juste passé un petit leurre pour un moment histoire de sortir quelques perches qui m'attaquaient mais qu'à la base je ne pêchais pas en finesse... sinon je n'aurais pas mis de fluoro en 45. Je pêche la carpe mais je pêche aussi à l'anglaise par exemple, donc les petites lignes ne me font pas si peur Wink

En fait j'ai vu ce post, et ça m'a rappelé mon histoire et mes recherches récentes pour éviter les coupes, alors je me suis dit que je pourrais suggérer le titane ! Un bas de ligne titane de 5kg sur une tresse en 6 centièmes, je pense que ça peut être sympa pour la finesse et éventuellement résister à quelques brocs.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 13:06
Le titane aucun probleme sur le broc,aucun risque de coupe .
Le hic est qu'il n'est pas adapté aux peches finesses.
Meme en utilisant un 5 kg multibrin il risque de contrarier la nage de petits leurres.
Mais parfois tu es obligé de l 'utiliser ,lorsque les becs ne répondent que sur des petits leurres.
Donc ca m arrive de monter un fin bas ligne en titane avec de petits pn lorsque je recherche le brochet.
C'est pas la panacée mais au moins t'as la garantie d'éviter la coupe.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 14:24
Naf a écrit:
John57000 a écrit:ben c'est ça le truc, pour vraiment pêcher finesse faut prendre le risque d'etre coupé,y'a pas vraiment le choix...

Après je dit peut être ça en me trompant, mais  eventuellement que pour Naf, ( qui m'a l'air de pêcher les carpes Smile) , il appelle pêche - finesse tout montages qui soient en dessous des 15 kg ...

En pensant qu'avec du fil de 20° en fluoro,c'est tout juste limite pour pêcher l'ablette ! non la j'exagère, mais l'idée est la, a force de pêcher du gros, on se rend plus trop compte qu'on peut pêcher aussi avec des montages très fin et sensible. Perso j'ai eu le syndrome quand j'ai arreté la carpe,et que j'ai commencé au leurre avec du fil aussi large qu'un pouce Very Happy

La conaissance du poste à pecher,super important. Si tu es certain que t'as de gros risques de tomber sur un brochet, mieux vaut oublier directe les montages finesse. La coupe c'est trop atroce, déjà c'est frustrant au taquet, ensuite ça peut faire crever un poisson...
Relisez bien mon poste, je disais que j'ai juste passé un petit leurre pour un moment histoire de sortir quelques perches qui m'attaquaient mais qu'à la base je ne pêchais pas en finesse... sinon je n'aurais pas mis de fluoro en 45. Je pêche la carpe mais je pêche aussi à l'anglaise par exemple, donc les petites lignes ne me font pas si peur Wink

En fait j'ai vu ce post, et ça m'a rappelé mon histoire et mes recherches récentes pour éviter les coupes, alors je me suis dit que je pourrais suggérer le titane ! Un bas de ligne titane de 5kg sur une tresse en 6 centièmes, je pense que ça peut être sympa pour la finesse et éventuellement résister à quelques brocs.
Au risque de me répeter je pense qu'on ne recherche pas le brochet en pêchant en finesse et le sujet est bien les lignes et bas de ligne possibles en pêche finesse.
Alors effectivement on peut tomber en finesse sur du bec comme sur de la carpe mais il ne me viendrai pas à l'idée de mettre, en finesse, une ligne de 15 kg pour une éventuelle touche de carpe Laughing 
Et, si on met sur une ligne 6/100 un BDL en titane c'est qu'on recherche également le bec ou qu'on est conscient d'avoir de grandes chances d'en croiser un et si on tombe sur un beau spécimen genre 1M ou up ben on condamne le poisson.pale 
Cela peut arriver avec un BDL en fluoro finesse bien sur, mais là ce sont les aléas de la pêche. Respectons au maximum les poissons en les leurrant avec le materiel adapté à leur capture.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 2 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Mer 18 Sep 2013 - 21:02
Je suis d'accord avec toi Weiss mais comment peches tu le brochet lorsqu'il se focalise sur de petites proies?
Il y a certains moments dans la saison ou l'on a nettement plus de résultats sur le brochet en utilisant des petits leurres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche