CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz dans la peche et les poissons! Empty Metz dans la peche et les poissons!

Mer 28 Aoû 2013 - 20:25
Visiblement il y aura un article sur metz intra muros dans la peche et les poissons de septembre 2013!
J'ai hate de voir l'avis de l"ami Rosen sur la population piscicole de notre belle ville.
Alors sera-t-il proche de la réalité ou va t il nous parler d'une magnifique population de sandres de brochets etc...
Réponse sous peu.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Jeu 29 Aoû 2013 - 1:47
greg57 a écrit:l"ami Rosen
Rosen rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis Rosen

cheers lol! Arrow  voir   https://www.youtube.com/watch?v=v6rLLE48RL0
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Jeu 29 Aoû 2013 - 9:26
Verdict ce matin:je cite:Le sandre carnassier phare ici!Je sais pas si il peche dans la meme Moselle que moi!
C'est bien ce que je pensais ,Rosen nous décrit metz comme un paradis halieutique.
Meme si il y a du poisson a Metz perso je le trouve un peut trop optimiste!
Une petite dernière pour la route (en parlant du sandre):pyramide des ages bien équilibré avec au sommet des poissons de plus de 10 kg...
La il m'a achevé
qu'en pensez vous?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:19
Il a eu quelques échantillons de photos de sandres de +10Kg, mais çà ne justifie rien en soit... Tous les grands fleuves Français en produisent, simplement ils se méritent. Il faut tout de même bien admettre que ceux qui touchent le plus de sandres corrects sont les pêcheurs au posé et dans une moindre mesure, ceux qui sont mobiles en barque, ils sont d'abord plus nombreux que les pêcheurs aux leurres exclusifs du bord, nous pouvons rivaliser avec ces derniers en terme de gros poissons en fin de saison lors des crues, hors à cette époque les courageux se font rares...

@+Eric
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Jeu 29 Aoû 2013 - 13:42
D'accord avec toi Eric,les pecheurs au posé ont les résultats les plus réguliers sur le sandre.
Mais a lire l'article le sandre semblerait etre un des carnassiers dominants dans les coins de metz.
Alors que pour moi l'aspe le silure et la perche sont largement mieux représentés .
Aprés je dis pas qu'il n y en a pas mais plutot que son taux de capturabilité est nettement plus bas que les autres poissons.
Par exemple cette année,sur des postes fameux j'en ai touché trés peu aussi bien au mort manié qu ' aux leurres.
C'est sur qu'il n'est pas présent tous les 50 m de rivière et se cantonne sur des secteurs bien précis.Prenons un exemple de parcours trés connu des pecheurs de metz:Du bras de longeville jusqu'a la sortie de la seille en passant par le plan d'eau,(ca fait pas mal de linéaire)je serai curieux de savoir si des pecheurs en prennent beaucoup du sandre sur ce long secteur...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Ven 30 Aoû 2013 - 10:02
Salut,

les meilleurs résultats sur le sandre au posé, c'est presque logique. Quand on attend des heures, au même endroit, avec 4 cannes posées , montée avec un petit vif a fond de moins de 15 cm , tout ça sur un poste que l'on connait propice à la tenue du sandre, forcement, sur une cession de 6h de pêche environs multiplié par le nombre de jours.... on en touche !

Après, au leurre, Raph en est témoin, il a vu un sandre se faire prendre au sandra, ( période de crue ,comme l'a justement souligné Eric) de plus de 80cm. Une très jolie pièce sur un spot ultra connu de metz. Et effectivement il devait peser ... 10 ! .. livres ! pas 10 kg oh mon dieu ! mais c'est déja énorme pour un zander !
Celui-ci est reparti à l'eau soit dit en passant, classe non ? .

Et de longeville, au plan d'eau, en passant par le PDM , jusqu'a l'embouchure seille, il s'en touche, effectivement, mais durement gagné, et une très grande majorité des prises est de 45 à 50 cm voir moins, avec de temps en temps quelques 70 + . Au prix de nombreuses heures de pêches, sur les "spots" qu'on dit être les meilleurs. Alors le zander du mètre, c'est bien possible, mais il ne doit toucher de sa grâce ( ou de sa graisse...) que deux ou trois pêcheur bénit par an. Et encore je suis large. Le plus beau que j'ai vu, 1m01, au PDM , pris au vif a fond par un pêcheur qui y va très souvent,et il n'en a pas retouché un comme ça depuis maintenant 4 ans.

Par contre, monsieur le glane à des prises nettement plus régulières sur ces spots, obligeant même parfois,pour ne pas dire souvent, les pêcheurs à s'equiper de façons plus lourde pour eviter les casses sur les départs de moustachus, ce qui indubitablement, les faits s'éloigner d'un montage beaucoup plus fin adapté à la méfiance du sandre, donc réduisant encore un peu leur nombres de prises.

J'ai lu l'article, et c'est vrai que pour vendre du rêve, Rosen à bien enjolivé les choses, maintenant, peut être qu'on s'y prend mal aussi, et qu'on a pas les bons reflexe de remise en question qui nous permettrai de pouvoir toucher un peu plus de jolis poissons . Y'a peut être un peu des deux surtout.

Globalement,j'suis content de savoir qu'un messin pêche dans un lieu d'exception, ça me rassure lol . Un peu ironique, quoique, celui qui veut faire du fish à metz, et qui sait lire les eaux du coin,peut vraiment se faire plaisir,même sur de courte cessions. Demandez a Weiss Very Happy il s'eclate toute l'année sans trop se prendre la tête,et en le regardant pêcher, d'une part ça fait plaisir, et en plus ça donne envie de changer de point de vu sur pas mal de technique qu'on croit être les seules bonnes.

C'est aussi une chance qu'on a, aussi grâce au forum, on peut se rencontrer et évoluer. Peut être qu'un jour on sera tous des Pascal ! et qu'on nous dira vu de l'exterieur, OUais, les lorrains pêchent tous dans des reserves !!! ahahah !

Bonne continuation à tous les pêcheurs messins, et ... vivement une crue... accrue ! t'façon, rien ne vaut la seille ! :p
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Ven 30 Aoû 2013 - 11:46
Très intéressante ta réponse John!
Sur ces secteurs effectivement je touche pas mal de poissons(aspes ,perches, de temps en temps un bec et quelques casses aussi sur du glane!)mais rarement du sandre.
Après il me semble pas que ce parcours soit le top pour le sandre et il y a d'autres coins aux alentours de metz plus propices pour sa capture.
Il se  peut aussi que je m'y prenne mal malgré mes nombreuses heures passées au bord de l'eau.
En tout cas nous sommes tout de meme bien lotis a Metz et on peut vraiment se faire plaisir.
Personnellement j'ai jamais eu écho de source sure d'un sandre de plus d'un métre a Metz.
Par contre de nombreux 90up ont été pris ces dernieres années mais evidemment surtout au posé.
Je vais pérsevérer et tenter de percer le mystère de ce satané sandre!
Ca fait plaisir de voir que des pecheurs s'en sortent avec les honneurs concernant le sandre donc il n'y a plus qu'a se remettre en question et aller a la peche!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz dans la peche et les poissons! Empty Re: Metz dans la peche et les poissons!

Ven 30 Aoû 2013 - 11:48
Nous bien lotis a metz en carnassiers mais pas particulièrement en sandre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche