CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Kyos
Kyos
Perche en canal
Perche en canal
http://les-gambeurs.fr/

Plomb palette avec un hameçon Texan Empty Plomb palette avec un hameçon Texan

Lun 23 Sep 2013 - 14:29
Bonjour

Je pêche la perche en lac dans des endroits plutôt encombrés et je pense utiliser ce montage. Avez vous utilisé ce type de montage pour perche et qu'en pensez vous? Pouvez vous me donner plus de précisions sur les tailles d'hameçons texan en fonction de la taille du leurre.

Merci.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette avec un hameçon Texan Empty Re: Plomb palette avec un hameçon Texan

Lun 23 Sep 2013 - 15:15
Ce montage est destiné aux belles perches, pas les "nabaudes", la seule règle étant d'adapter la taille de l'hameçon avec les LS utilisés, à savoir que la pointe ressort au 3/4 arrière du leurre. Donc il n'y a pas de mystères, il faudra acheter plusieurs tailles d'hameçons Texan en fonction des leurres que tu possèdes déjà ou que tu envisage d'utiliser, les choisir à large courbure pour un meilleur dégagement de l'hameçon à la touche.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Plomb palette avec un hameçon Texan Empty Re: Plomb palette avec un hameçon Texan

Lun 23 Sep 2013 - 15:20
J ose pas imaginer le nombre de touches manquées Laughing j ai déjà du mal avec un triple Suspect 
Sinon , j ai déjà utilisé un pp sur des postes assez cracra et en général ça passe . Si c est vraiment trop encombré , je te conseil plutôt un montage drop avec un wedless .

_________________
Plomb palette avec un hameçon Texan Avatar10
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

Plomb palette avec un hameçon Texan Empty Re: Plomb palette avec un hameçon Texan

Lun 23 Sep 2013 - 20:31
Eric 57 a écrit:J ose pas imaginer le nombre de touches manquées Laughing j ai déjà du mal avec un triple Suspect 
Sinon , j ai déjà utilisé un pp sur des postes assez cracra et en général ça passe . Si c est vraiment trop encombré , je te conseil plutôt un montage drop avec un wedless .
Pas mieux, je ne trouve pas l'association des deux très adaptée, je préfère rester sur un triple ou alors, changer de technique.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette avec un hameçon Texan Empty Re: Plomb palette avec un hameçon Texan

Lun 23 Sep 2013 - 23:34
D'ou ma remarque plus haut... Destiné aux gros poissons (perches mais aussi sandres, brochets, voir silures) planqués dans les obstacles et qui ne chipotent pas du bout des lèvres. Maintenant lorsque l'on voit le coût de ces plombs et LS par rapport aux PN flambant neufs, on peux se permettre de les monter avec un triple et d'en perdre quelques uns (taille de l'hameçon à adapter en fonction du LS qui je le rappelle n'est pas d'une absolue nécessité pour prendre du fish), en barque de toute manière on parvient plus facilement à se décrocher que du bord.

@+Eric
Kyos
Kyos
Perche en canal
Perche en canal
http://les-gambeurs.fr/

Plomb palette avec un hameçon Texan Empty Re: Plomb palette avec un hameçon Texan

Mar 24 Sep 2013 - 16:23
J'essayerai le drop shot avec hameçon anti herbe. En attendant, je me débrouille avec des gambes à perchots et j'ai pris 2 perches (27 et 35 cm) et pas mal de perchettes, outre les perchots.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche