CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

+21
silou
Carnalor
jean-mi
baba
Pogona57
jean-denis
JPFish57
Robeaull
Audric.
greg57
bredouilleman
Eric 57
Gyome57
Exotom
rhodanis
Carcharodon Carcharias
robin aurelien
gaara54
wels
marc15
John57000
25 participants
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mar 1 Oct 2013 - 23:37
Voila, j'aurai aimé regrouper dans ce post, vos appats insolites, surtout s'ils ont la mention "testés et approuvés" !

Parlez en en connaissance de cause, pour que ça donne envie d'essayer,en essayant d'éviter les légendes urbaines du genre j'ai entendu dire, qu'un mec que mon oncle connait,pêche avec des gencives de rats et il fait de la tortue de floride...

Les appâts insolites, présentés avec leurs montages seraient top Smile

Allez je commence :

c'est connu,mais ça surprend toujours les passants et aussi les pêcheurs parfois,
Le cube de gruyère ! carré de 1cm sur 1cm,du fil en 30°,à fond,avec un gros plomb et un hameçon de 6.En rivière avec du courant de préférence. Poissons ciblés : Barbeaux,chevesnes,carpes,silures,carassins,brême. ça marche bien ! ( en rivière ) .

l'esturgeon au saucisson : le même montage que précédent, mais avec la moitié d'une rondelle de saucisson piqué à l'hameçon ! Testé le matin en étang avec une population minime d'esturgeons, et approuvé dans l'après midi, après un léger amorçage ( à l'heure de l'apéro ).

ces deux appats qui sortent un peu des clous, risqueraient de bien vous surprendre un de ces quatres matins ...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 12:44
J'en rajoute un que j'ai vu hier soir sur le net, et que je compte bien testé :

La carpe aux bonbons du type fraise tagada !

Un amorçage a base de melasse sucrée avec quelques sachet de tagada premier prix dedans devrait pas revenir trop cher, je commence l'amorçage dans un coin,et je testerai dans 4 ou 5 jour... hâte de voir si c'est une légende, ou si c'est approuvé Very Happy
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 13:50
pour moi avec des boules d édam en lac  testé et approuvé
avec un triple caché a l interieur
des boules de deux a trois centimetres de diametre les truites en sont folles
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 14:14
John57000 a écrit:Le cube de gruyère ! carré de 1cm sur 1cm,du fil en 30°,à fond,avec un gros plomb et un hameçon de 6.En rivière avec du courant de préférence. Poissons ciblés : Barbeaux,...
et tu peux amorcer ton coup avec du fromage fondu coulé dans du mâchefer Shocked  Laughing 
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 14:34
John57000 a écrit:J'en rajoute un que j'ai vu hier soir sur le net, et que je compte bien testé :

La carpe aux bonbons du type fraise tagada !

Un amorçage a base de melasse sucrée avec quelques sachet de tagada premier prix dedans devrait pas revenir trop cher, je commence l'amorçage dans un coin,et je testerai dans 4 ou 5 jour... hâte de voir si c'est une légende, ou si c'est approuvé Very Happy
les tagadas fonde vite dans l'eau Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 14:47
oui.. surement, j'vais peut être opter pour des pimousses
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 15:02
que se soit fromage ou bonbon c'est chiant de pêcher avec car des qu'il y a une petite faim on met la gueule dedans et c'est foutu il reste plus rien lol
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 15:19
Pour la carpe en surface , le mache Malo ça marche bien !
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 15:58
Des nouveaux nés pour les gros silures ... Twisted Evil 

Plus sérieusement j'ai dejà tester, faute d'appâts, des pois chiche en bocal et à mon grand étonnement petite carpe et tanche ont répondues présentes ^^, en revanche ça ne tiens vraiment pas bien sur l'hameçon, un montage sur cheveu est conseillé.

Je me demande si le cèpe peux fonctionner Wink.
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 16:29
Pour avoir testé, je peux te dire que ça marche bien, un morceau de cèpes sur l'hameçon en surface, mais c'était dans un étang privé avec vraiment bcp de carpes.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 16:30
Après avoir vu John à l'oeuvre, je confirme pour le gruyère.
Tout le monde en a entendu parlé mais moins nombreux sont ceux qui essayent.
Pour l'instant: barbeau, chevesne, petits silures et ... silures un peu moins petit: casse sur 120 cm environ.


Oeufs de fourmis, testés sur tanches quand elles ne voulaient ni asticots, ni ver, ni maïs.


@+
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 17:56
carpe a la limace on le croirait pas mais sa donne
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 18:16
Gyome57 a écrit:carpe a la limace on le croirait pas mais sa donne
Et la truite en est folle aussi Very Happy

_________________
Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 19:20
à la limace j'y suis sorti 4 fois cette année;

(après avoir lu le poste sur les anguilles, et vu les photos des prises ! )

ça m'a donné envie de retoucher de l'anguille aussi, et j'me suis mangé 4 capots de 5h environs, de suite ! avec des limaces oranges, brune, et noires de differente taille. Le tout réparti a chaques fois sur 4 lancers à fond.
J'ai du mal donc a precher pour la limace, j'en suis un peu vacciné la...

Les oeufs de fourmis ?? ça tient à l'hameçon ?

Sinon, quelqu'un a essayé l'encornet pour le silure ? le calmard, tout ça... je sais pas trop si les glanes de la region vont répondre présent la dessus...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 19:46
Un gland vert monté sur cheveu, le top pour la carpe en étang à cette période (lorsqu'il y a des chênes en bordure c'est évident).
avatar
Invité
Invité

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 20:03
Personne n'a testé le mégot de clope ? 

Je suis sûre que ça marche albino
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Mer 2 Oct 2013 - 23:15
Pas vraiment extra ordinaire mais efficace , la carpe a la patate ou a la carotte Surprised
avatar
Invité
Invité

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 6:33
tanches et gardons au petit pois
amorcer avec du chènevis et pêcher avec du sureau
et le raisin à fond pour le chevesne
voilà voilou
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 9:28
La tanche au carré de pain d'épice,d'aprés les vieilles mains.
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 9:34
Ouai bien vu le pain d'épice les carpes et les tanche elles y réponde bien ! Moi aussi Razz
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 13:50
Les perches à l'aluminium... Very Happy 

Pis un truc qui cartonne mais un peu sanglant, les tripes de poissons chat pour faire ... des poissons chats! J'ai déjà fait des carnages dans certains étangs bourrés de chat, un bas de ligne acier (pas de pitié au moment de les décrocher), un hameçon simple, un petit bouchon et le tout monté sur une petite canne de 4/5m. Il y a de quoi s'éclater pendant des heures et les touches sont garanties avec parfois de belles surprises (chat de 40cm, brochet...).

Les cerises, les baies, les pâtes...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 14:36
John57000 a écrit:
Les oeufs de fourmis ?? ça tient à l'hameçon ?
Faut les gros oeufs (ceux qui donnent les futures fourmis ailées), pas les petits blancs. hameçon de 18.

Audric. a écrit:
Pis un truc qui cartonne mais un peu sanglant, les tripes de poissons chat pour faire ... des poissons chats! J'ai déjà fait des carnages dans certains étangs bourrés de chat, un bas de ligne acier (pas de pitié au moment de les décrocher), un hameçon simple, un petit bouchon et le tout monté sur une petite canne de 4/5m. Il y a de quoi s'éclater pendant des heures et les touches sont garanties avec parfois de belles surprises (chat de 40cm, brochet...).
Roh la boucherie !

@+
avatar
Invité
Invité

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 16:56
là vous allez me traiter de fou mais ça marche :
pour garder les tanches sur un coup,
prendre une pierre et la tremper dans du goudron de Norvège , la lancer à l'eau amorcer et pêcher
la tanche va taper sur ce caillou , elle en raffole et de plus une petite tache d'huile remonte de temps en temps en surface ce qui indique le lieu précis où pêcher Twisted Evil
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 17:43
popeye a écrit:là vous allez me traiter de fou mais ça marche :
pour garder les tanches sur un coup,
prendre une pierre et la tremper dans du goudron de Norvège , la lancer à l'eau amorcer et pêcher
la tanche va taper sur ce caillou , elle en raffole et de plus une petite tache d'huile remonte de temps en temps en surface ce qui indique le lieu précis où pêcher Twisted Evil
Ouai j'en ai entendu parlé , mais c'est pas toxique pour les poissons Suspect Question
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos meilleurs appâts insolites partagez-les  !  Empty Re: Vos meilleurs appâts insolites partagez-les !

Jeu 3 Oct 2013 - 17:49
C'est bien connu pour la chasse, pour attirer les sangliers, c'est un produit que l'on peut trouver un peu partout, ils s'en vends même sur pêcheur.com, pour le sanglier justement ^^.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche