CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Petites annonces
Galerie


CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
37 Messages - 34%
15 Messages - 14%
12 Messages - 11%
7 Messages - 6%
7 Messages - 6%
7 Messages - 6%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Montage leurre souple avec hameçon chance

le Mer 16 Oct 2013 - 22:26
La peche leurre souple consiste à piquer un leurre sur un hamecon simple plombé. Les pêcheurs les plus expérimentés y rajoute un triple sur la queue pour éviter les ferrages dans le vide. Ce triple est souvent fixé à la tête plombée sur une crinelle acier ou fluoro (appelé hamecon chance). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette technique en fixant l'hameçon chance directement sur l'emerillon plutôt que sur la tête plombée. Cela évite de monter un triple sur tous vos leurres souples. Merci pour vos reponses
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Re: Montage leurre souple avec hameçon chance

le Jeu 17 Oct 2013 - 10:39
Euh... ben, le triple voleur on peut le monter en direct, en traversant le leurre par exemple. Ça se fait pour certaines variantes de plomb palette (avec une virgule), ou en montage type godille/vairon manié (avec un shad pin tail).

Perso j'aime pas trop sur les petits leurres car l'intérêt de l'hameçon simple c'est justement de moins accrocher le fond et/ou de permettre un montage "anti-herbes".
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Re: Montage leurre souple avec hameçon chance

le Ven 18 Oct 2013 - 21:43
Suis d'accord avec toi. J'ai eu cette idée et je vais l'essayer demain à madine. Pour ma part j'utilise des souples de 15 cm. J'ai pour habitude de les locher mais je vais tenter cette technique. Un triple monté sur crinelle directe sur émerillon et reste à agrafer le souple sur tête plombée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche