CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:37
http://www.pacificpeche.com/crosscast-rock-fishing-762-xuls.html

voila pour pas cher ce qu'un amis me conseille . il me dit que cette canne est une vrai petite bombe pour un prix dérisoire
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:40
Bon, alors avant que ça déclenche une émeute... Laughing Laughing Laughing 

Fuji O Ring, c'est la plus basse qualité d'oxyde d'aluminium des guides Fuji, donc en fait la moins dure. C'est de la céramique, mais la moins chère. Monter des cannes avec ça et les vendre cher, c'est un peu du foutage de gueule. C'est du premier prix.

Y a 3 qualités d'alumine (oxyde d'alu) chez Fuji :
- O ring (pas tresse, en principe)
- Hardloy (pas tresse, en principe)
- Alconite (tresse c'est bon, en principe).

Ce qu'on appelle SIC, c'est pas de l'alumine, c'est du carbure de silicium. Beaucoup, beaucoup plus dur. Mais plus cher...

Alors, est-ce qu'on peut se risquer à utiliser de la tresse quand même avec des O rings ? Ben, y a des témoignages en ce sens... Mais quand on voit ce que même un nylon peut faire sur un anneau de tête à la longue, mieux vaut privilégier ce qu'il y a de plus dur, surtout à partir d'un certain prix de vente.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 14:48
No gills a écrit:Bon, alors avant que ça déclenche une émeute... Laughing Laughing Laughing 

Fuji O Ring, c'est la plus basse qualité d'oxyde d'aluminium des guides Fuji, donc en fait la moins dure. C'est de la céramique, mais la moins chère. Monter des cannes avec ça et les vendre cher, c'est un peu du foutage de gueule. C'est du premier prix.

Y a 3 qualités d'alumine (oxyde d'alu) chez Fuji :
- O ring (pas tresse, en principe)
- Hardloy (pas tresse, en principe)
- Alconite (tresse c'est bon, en principe).

Ce qu'on appelle SIC, c'est pas de l'alumine, c'est du carbure de silicium. Beaucoup, beaucoup plus dur. Mais plus cher...

Alors, est-ce qu'on peut se risquer à utiliser de la tresse quand même avec des O rings ? Ben, y a des témoignages en ce sens... Mais quand on voit ce que même un nylon peut faire sur un anneau de tête à la longue, mieux vaut privilégier ce qu'il y a de plus dur, surtout à partir d'un certain prix de vente.
ok tres bien merci pour cet eclairage par contre la canne que dit mon collegue la daiwa crosscast 762xuls anneau sic tu en pense quoi??
avatar
Invité
Invité

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 15:00
après tout ça je me demande si je ne vais pas conserver ma canne actuelle équipée d'anneaux "kigan série sic " Laughing 

je m'aperçois que ça devient une véritable aventure lorsqu'il s'agit de changer de canne....Embarassed Twisted Evil
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 15:08
la daiwa crosscast 762xuls anneau sic tu en pense quoi??
Qu'elle est trop lourde. En tout cas pour ce que moi je veux faire en light/ultra light.

Trouver du fast (du vrai) c'est pas facile en light et encore moins en ultra light. Je me suis pas décidé à importer du matos jap' pour le plaisir non plus, hein... Si j'avais pu trouver pas trop cher, pas trop lourd, du bon matos en France, je l'aurais acheté direct. Mais y a pas, ou alors à partir de 180-200 roros... Shocked 

Y avait la Nordic Stage areal jaeger qui me faisait de l'oeil aussi... Mais carrément hors budget !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 16:01
attention surtout a ne pas negliger une chose mes chers amis. Avoir une canne très legère ( moins de 100gr) c'est bien joli sur le papier.

Mais, il faut surtout le moulinet qui va avec. D'ailleurs c'est même l'essentiel de toute canne à peche le moulinet. c'est lui qui joue en grande partie sur plein de facteur.

Et avoir une canne ultra légère mais mal equilibrée , ç'est vraiment trop dommage. Du coup quand tu regarde pour changer de canne, tu dois presque impérativement penser au moulinet que tu vas mettre avec.

Et je rapellerai une petite règle pour l'equillibrage d'une canne. (spinning du moins )

en partant de ton moulinet il faut compter 3 doigts a partir de sa partie metallique (ou plastique) et il faut qu'au 4e doigt posé, tu puisses lacher tout les autres pour faire la faire tenir sans difficulté en equillibre sur celui-ci. Si ton point "g" (gravité bande de cochons Very Happy ) se trouve la, t'es a peu près certain d'être dans le bon ratio canne/moulin.

Si elle penche en avant, c'est que ta canne est soit trop lourde, soit trop longue. Si elle penche en arrières, c'est que c'est ton moulinet qui est trop lourd, ou ton talon de canne un peu trop long.

Voila, perso j'apporte bcp d'importance a ce petit détail. J'ai des cannes entrée de gamme très bien equillibrée et j'en suis ravi en action de pêche.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 16:12
une question pour les type de peche light il vaut mieux un scion creux ou plein
avatar
Invité
Invité

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 16:58
je crois que nous nous sommes égarés par rapport au post de départ.Razz  

pour moi ( et ce n'est qu'un avis purement personnel ) scion plein cela apporte un peu plus de sensibilité et de souplesse a la canne et le scion creux quand à lui apporte un peu plus de puissance et de nervosité.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 17:15
L'équilibrage d'une canne par le moulin n'est qu'une légende. Si la canne est trop lourde du nez, elle le restera. J'ai plein, plein d'exemples à l'appui. Wink 
Et des moulins très bien, pas chers du tout, de 190 à 205g, j'en connais plein aussi. Wink Wink Wink 

Nan. Faut une canne légère d'origine, pas trop déséquilibrée du nez d'origine, et pleins de moulinets iront bien. La difficulté, c'est bien de trouver LA canne.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 17:26
je pense avoir rouver je vais prendre la petite soeur de ma canne pour sandre et plus c a dire
la ULTIMATE ARMAGGEDON 64UL poids 74gr
avatar
Invité
Invité

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Jeu 24 Oct 2013 - 18:34
bon après réflexion se sera une ashura pepper et puis c'est tout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 10:41
Pourquoi pas...

Le talon me semble très long par contre. Pas top pour les animations bien rythmées et c'est autant de longueur perdue pour... rien.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 10:44
Si tu veux absolument une pepper voici ce qui va bientot sortir...

http://www.leurredelapeche.fr/2781-canne-spinning-illex-ashura-pepper-2104-ul-pearl-dock-.html#.Umou0XDwlOE
avatar
Invité
Invité

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 10:51
C est pas faut mais bon je serai moins gêner pour les endroit encombres car je peche principalement que la perche et ma pandora avec ses 1.5/10 est
un poil trop puissante et ça me fait perdre en sensation sur de petits poissons comme le gobie
avatar
Invité
Invité

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 11:01
hitchh57 a écrit:Si tu veux absolument une pepper voici ce qui va bientot sortir...

http://www.leurredelapeche.fr/2781-canne-spinning-illex-ashura-pepper-2104-ul-pearl-dock-.html#.Umou0XDwlOE
OOOOOOHHHHHHH affraid affraid affraid affraid affraid affraid , là pour le coup ce n'est plus ma tirelire que je vais devoir casser mais braquer ma banque Twisted Evil 
ça fait un peu trop pour moi , je crois que je vais rester sur une ashura s210 ul
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 11:15
Oui, mais après faut pas se fier uniquement aux puissances indiquées. Le diamètre du scion change énormément d'un constructeur à un autre pour des cannes de même puissance, et la rigidité des cannes est donc différente. Sur les sites japonais on trouve souvent le diamètre du scion et du butt, ce qui au moins donne une idée de la conicité du blank.

J'ai eu en main la mitchell mag pro spin par exemple. Donnée pour 3-12g (ML), elle est particulièrement raide et fast tout en pouvant lancer du tout petit (dans les 3 grammes, LS + tp). Le talon est court sur cette 1m90, mais 113g c'est trop par rapport à ce que d'autres constructeurs peuvent faire.

Un peu de rigidité et de puissance c'est toujours une sécurité, vu qu'on tombe très souvent sur du "gros" broc avec nos tout petits leurres. Ces deux dernières semaines j'ai sorti un 82 cm puis un 66 cm. En UL, dans les herbiers, ça aurait vraiment été la misère. En L c'était déjà limite. La canne tient bien, c'est pas le problème, mais comme on peut rien brider du tout dans les premières minutes le combat dure trop longtemps.

Pour en revenir au sujet de l'équilibrage, ce qui joue beaucoup aussi c'est la configuration du porte moulinet. La plupart des cannes présentent un système avec une virole en avant de la poignée. La main se retrouve un peu en arrière, ce qui recule le point d'équilibre vers l'avant. C'est pratique pour pêcher canne basse, mais c'est vraiment galère pour pêcher canne haute. La Backhoo que j'ai commandé présente une virole arrière pour un "grip" un peu en avant du moulin. L'équilibre canne haute est garanti, mais là c'est sûr il faut vraiment un talon court...
avatar
Invité
Invité

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 11:43
si je prend en compte le poids de l'ensemble canne ( 129gr) + moulin ( 192gr) j'arrive à 321gr ce qui me parait pas trop mal pour pêcher en finesse ...après comment se fier à la puissance réelle de la canne....pour exemple j'ai commencé à pêcher UL avec une sakura shinjin 702 ( 0.4/7gr) qui comparé à la puissance indiquée était vraiment au delà..mais qui restait très sensible sur une tp de 1gr + un rockvibe de 2"..
après  et comme je l'ai cité avant , je qui me gêne c'est le manque de sensation sur de petit poisson ..malgré le scion plein et la tresse...est ce la canne qui serait légèrement au dessus de la puissance indiquée ?? 
par contre ce qui est sur c'est que lorsque un broc de 70 engame le leurre , il n'y a aucun souci pour l'extraire en force ....seul le moulin en prend pour son grade ...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 12:17
Enlève encore 30 ou 40 grammes, et là on commencera à discuter... Laughing 

Enfin, perso, j'ai fait une saison avec une 2m10 de 120g et vraiment j'ai toujours trouvé ça trop lourd. En début de session ça va, mais après une heure c'est très inconfortable, surtout en shaking. C'est pas vraiment la faute de la canne, c'est la position du bras qui devient vite fatigante. Et pourtant je ne suis pas une ablette.

Doooooonc, moins c'est lourd (et pas trop long), mieux c'est. Moins de 100g pour la canne, sérieusement, et si possible moins de 90g.
Pour le moulin, on peut aussi gagner facilement de 10 à 15 grammes en changeant de bobine (graphite au lieu de l'alu), et quelques grammes encore si on peut changer la manivelle. Ça a l'air de rien, ou plutôt de couper les cheveux en 4, mais au final quand on gagne, en additionnant tout, plusieurs dizaines de grammes, la différence est vraiment appréciable.

La combo que je prépare va faire 286g à vide (sans la tresse, en fait ça sera du nanofil pour l'hiver).
Moulin, un gros taille 500 premier prix ou presque Mack2 (en fait le bâti est comparable à une taille 1500/2000 shimano) que j'ai descendu à 204 grammes. Super costaud du pick-up, 5 roulements, bobine de 40 mm... Tout graphite. Laughing  Vont pouvoir venir les brocs !
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 12:33
Comprends pas trop ce débat sur la légéreté de la canne!
Pour moi c'est pas la premiere caractéristique que je regarde dans l' achat d'une canne!
Je possede une néo shukan ul scion plein,aucun probleme pour sortir des brocs de 70+ ainsi que de l aspe.
Et je peche des journées entieres sans ressentir la moindre fatigue.
Opter pour telle ou telle canne est avant tout un choix trés personnel,pourvu que la canne convienne au pecheur le reste est subalterne.
C'est pour ca que je te conselle d'avoir la canne avant de l'acheter pour pouvoir te faire sa propre appréciation.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 12:35
"d'avoir la canne en mains"
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 12:41
C'est clair. Et si t'as 2 fast identiques (longueur, puissance, action) mais une qui pèse 40 grammes de moins que l'autre, tu prends quoi ? MMhhhh ? Razz
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 12:45
La plus legere bien sur!cheers 
No gills je suppose que tu ne peches pas qu'en ul ou l tu dois bien etre obliger de passer a des cannes beaucoup plus lourdes pour animer les beaux spinners que t'as fabriqué non?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

renouvellement canne ul - Page 2 Empty Re: renouvellement canne ul

Ven 25 Oct 2013 - 15:27
Oui, mais c'est en casting MH parce que pas le choix quand on pêche le thon d'eau douce, et là on parle d'ensembles moins bourrins...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche