CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Sortie brochet aux leurres

Lun 28 Oct 2013 - 15:35
Entre 2 lignes de programme, je m'en vais vous conter ma sortie pêche.

Hier après midi, après avoir préparé avec mes enfants mon matos toute la longue matinée (changement d'heure + pluie incessante), je guette le ciel vers 15h et me voilà parti sur à l'étang de sexey (entre moselle et canal, 21 hectares, magnifique et sauvage, comme j'aime). Sortie brochet aux leurres <a href=Sortie brochet aux leurres 20131011
La photo est du samedi matin sortie course à pied.

  A savoir que cet étang est à 1 bon kilomètre à pied du parking et qu'il est quasiment complétement ceinturé par 10 à 15 mètre d'herbiers (pour la pêche du bord moyen, vivement mon float tube). J'arrive sur place en trottinant (mon passé de coureur) canne à la main dans de l'herbe détrempée à la limite du marécage. La moselle est haute couleur caramel. Un couple d'homme (ça ne me regarde pas) promènent un husky qui vient me renifler les mollets. Les allemands ou les hollandais sont toujours en poste (pêche la carpe à droite de l’ile du milieu) au bord de l'étang depuis le vendredi soir avec 1 zodiac et 1 mini zodiac. Les signes blanc et les poules d'eau font un vacarme pas possible, enfin tout va bien quoi.

  Je me rends sur mes postes habituels (rien bien secret, 3 ou 4 place accessibles à travers la forêt qui encercle l'étang).
1er poste, mon préféré, on se croirait un peu dans une tourbière des vosges, avec une petite presqu'iles, d'un coté le marais ou repose en paix de nombreux arbres morts et de l'autre l'étang (j'en ai une demi molle).J'attaque méthodiquement au spinner, puis au shad GT 11cm (customizé par mes enfants au marqueur permanent) sur texan plombé (algues oblige), puis toujours au shad mais 15cm. Tape, ou algue pas facile à dire, petite chasse entres les herbiers dans le bras mort à ma droite. Et la je sort un petit twist je lance dessus plusieurs fois rien (enfin si pour les végétariens de l'algue en masse).
  2èmé poste (50m du premier) un peu moins beau, j'ai toujours le twist, je commence à peigner en fouettant fort (j'adore) et en animant, sec, doux pose, linéaire, dent de scie (pas sur de l’ordre). Je sens un mou, puis un dur, encore une algue, je ferre donc pour faire décrocher la végétation, mais ça remue pas bien gros (je me vois déjà prendre une photo à la Pascal54) et là à mes pieds un ptit brochet (50,60cm), j'essaye de lui sortir la tête de l'eau et là il se retourne et dans une roulade style alligator se décroche (tout ça en 30s chrono, moi qui suis habitué à courir 3h). Je ne renonce pas, et continu avec le même leurre, puis change juste la couleur, puis je remet le gros shad, rien n'y fait, vainqueur le brochet.
  L'heure tourne (17h merci le changement d'heure), je cours pour me rendre sur le 3ème poste au bout de la grosse presqu'ile à l'opposé du poste actuel. A ma droite un arbre dans l'eau, dans le prolongement de la presqu'ile des hauts fonds sans herbes (assez remarquable pour être précisé). Tous mes leurres y passent, la nuit commence à tomber je ne remballe pas et remet le twist qui est entaillé légèrement, 1 ou 2 lancer hors la loi dans le canal en revenant au parking, je vois presque plus rien, retour base 18h bien tassé.

  Bilan brecouille (comme on dit chez nous), mais un super après midi. Je me rassure au niveau technique de pêche. J'ai fait presque 7km en marche course dans de l'herbe marécageuse (bon pour l'entrainement). Vivement les longs week-end de novembre.
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Lun 28 Oct 2013 - 16:51
voila un joli recit !!

 un sot que je connais tres bien , car a moins de 2 km a pieds de chez moi lol !!! le paradis des carpistes " étranger " pour 95% de ceux que je vois !! lol et sans ce cacher !!

 il est dur a pêcher du bord mais il y a un très beau cheptel dans ce plan d'eau !!! c'est du sport our y aller , mais en float tube ca vaut le coup !!

 m***e pour ta prochaine sortie la bas !!!!
avatar
Invité
Invité

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Lun 28 Oct 2013 - 17:53
dadou54 a écrit:

 m***e pour ta prochaine sortie la bas !!!!
+1 et tu peux faire les photos a ta façon je t'en tiendrais pas rigueur Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Lun 28 Oct 2013 - 20:32
Pour l'instant mes photos on un style unique: le paysage sans poisson ;-)

Merci pour les encouragements
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Mar 29 Oct 2013 - 9:23
bjr

Beau récit de pêche, dommage que le poisson ne soit pas au rendez vous. je ne connais pas cet étang mais je vais y aller faire un tour. J aimerai également aller prospecter l'étang de la banane situé  sur Chaligny mais est il pêchable?
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Mar 29 Oct 2013 - 11:32
Lut,
La banane c'est un beau ptit étang mais assez encombré de bois mort et d'herbier, facile d’accès en voiture directement par le long du canal (ils ont refait le chemin: plus de nids de poule).
En plus au niveau de l'étang le canal fait une sorte de renflement comme tu peux le voir sur map.
Mais dadou doit mieux connaitre que moi ce coin là.
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Mar 29 Oct 2013 - 15:17
merci c est sympha de faire partager ses connaissances. je vais y aller et je vous tiendrai au courant de mes résultats et observations.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Mar 29 Oct 2013 - 17:21
Je n'avais pas fait attention à ce topic hier, dommage pour moi, il m'aurait été utile ... Je suis allé sur ce plan d'eau aujourd'hui ! Matinée au grand étang, après midi à l'étang de la banane ... Le matin seulement une attaque d'un ptit piky, et ces foutus herbiers qui empêchent d'accéder à la plupart des postes :xLe float tube serait parfait pour ce plan d'eau !
L'après midi calme également, un petit broc me fait décapoter au divinator 22g. Aucune activité sur cet étang, on croit qu'il n'y a aucun poisson dedans !! Pas mal de fond dans le milieu malgrès sa petite taille ... et les poissons sont bien éduqués ! Rolling Eyes 

J'y serais bien retourné demain ou un autre jour, mais sans float ni zodiac, ça ne sert pas à grand chose de se déplacer pour pêcher les (très) rares postes accessibles !

Les carpistes étaient toujours la, je ne connais pas la règlementation de la pêche de nuit sur ce plan d'eau mais s'il est pêchable de nuit, j'irai y faire une session l'année prochaine !!
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Mar 29 Oct 2013 - 20:54
ou !!!!!!

 alors oui !! Superbe petit plan d'eau ..du moins EX super petit plan d'eau ...

 pourquoi :

 depuis qu il a été repris en fédérale , il est hyper pêché et hyper viandé !!!

il y avait un belle population de black bass et de brochet ...ainsi que quelques sandre et belle perche !! pas facile , mais quand on connais ou connaissais ou s'en sortait pas mal !!!

 on y aller a l'époque avec des carnalors ( des ex pilier genre Olivier54 pour les anciens !!! )

aujourd'hui bon courage pour y sortir un black , pas vu un seul cette année en surface !! pourtant j'y passe 4 a 5 fois semaine en promenant mon chien !!! ex record 52cm sur ce plan d'eau

 brochet 1,07cm .... viandé l'an passé , sandre 89 cm viandé il y a quelques semaines !!!

 voila quoi !!!

 pour l'autre étang , le grand , il y a plus de potentiel , forcement , plus grand et pas facile d'accès !!!

 MAIS PECHER DE NUIT ILLEGALEMENT très très souvent .... mais plus du tout par des locaux !!!

je n'y mets plus les pieds depuis 2 ans !!! dégouté de comment il est devenu et de savoir comment il est pecher ( en non nokill ) !!!

voilou !!!
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Mar 29 Oct 2013 - 21:53
J'ai d'ailleurs discuté avec un pêcheur cet après midi, qui m'a dit qu'il y avait eu un alevinage en blacks sur le petit plan d'eau... Quand et en quelle quantité par contre, je n'en sais rien !
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Ven 1 Nov 2013 - 19:09
Ptite sortie ce matin au grand etang (en velo depuis chez moi à Bainville) plus de carpistes mais pas plus de poisson pour moi.
Avez vous déjà fait des sorties pêche à vélo ?
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Ven 1 Nov 2013 - 21:14
arf ..du black en alevinage , j'en ai pas entendu parler !!!! faut demander a nos AMis de la fédé qui traine sur le fofo !!

 
 Plus de carpiste , ba ca va , ils sont quand même rester quelques jours lol !!


 oui j'y suis aller pas mal de fois en vélo il y a quelques année et aussi en quad avec un poto !! on cacher les vélos le long du canal dans les arbustes épais , avec tout de même des cadenas !!
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Sam 2 Nov 2013 - 9:39
dadou54 a écrit:ou !!!!!!

 alors oui !! Superbe petit plan d'eau ..du moins EX super petit plan d'eau ...

 pourquoi :

 depuis qu il a été repris en fédérale , il est hyper pêché et hyper viandé !!!

il y avait un belle population de black bass et de brochet ...ainsi que quelques sandre et belle perche !! pas facile , mais quand on connais ou connaissais ou s'en sortait pas mal !!!

 on y aller a l'époque avec des carnalors ( des ex pilier genre Olivier54 pour les anciens !!! )

aujourd'hui bon courage pour y sortir un black , pas vu un seul cette année en surface !! pourtant j'y passe 4 a 5 fois semaine en promenant mon chien !!! ex record 52cm sur ce plan d'eau

 brochet 1,07cm .... viandé l'an passé , sandre 89 cm viandé il y a quelques semaines !!!

 voila quoi !!!

 pour l'autre étang , le grand , il y a plus de potentiel , forcement , plus grand et pas facile d'accès !!!

 MAIS PECHER DE NUIT ILLEGALEMENT très très souvent .... mais plus du tout par des locaux !!!

je n'y mets plus les pieds depuis 2 ans !!! dégouté de comment il est devenu et de savoir comment il est pecher ( en non nokill ) !!!

voilou !!!
Et les fédéraux ne tournent pas ?

J'y allais très souvent de nuit y'a quelques années, avant que ce soit un fédéral, c'était magnifique et j'étais souvent seul et j'y faisait parfois de très belles pêches. J'y avais d'ailleurs rencontré un carnalor qui m'avait parlé du site web, mais ça date je pêchais pas encore au leurre !

Et puis un jour je m'y installe, et le deuxième jour je vois une clio blanche arriver sur mon poste: VNF, qui me vire de là et qui ne sont pas du tout aimables d'ailleurs. Bref, depuis j'ai lâché cet endroit, mais ça me surprend que des gens y pêchent de nuit !
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Sam 2 Nov 2013 - 20:19
et oui , mais les gardes n'y sont pas tout les jours !!!

 J'y ai pêcher de nuit aussi il y a quelques années , belles années !!! du beau poisson ...mais bon !! tout ca c'est malheureusement terminé !!

 plus ou peut d'eau close sont pechable aujourd'hui sans payé un privé !!! c'est triste !!
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie brochet aux leurres Empty Re: Sortie brochet aux leurres

Dim 3 Nov 2013 - 13:26
dadou54 a écrit:et oui , mais les gardes n'y sont pas tout les jours !!!

 J'y ai pêcher de nuit aussi il y a quelques années , belles années !!! du beau poisson ...mais bon !! tout ca c'est malheureusement terminé !!

 plus ou peut d'eau close sont pechable aujourd'hui sans payé un privé !!! c'est triste !!
Le pire, c'est que je suis sûr que les étrangers ne risquent rien, mais toi en tant que local tu vas te faire allumer! Crying or Very sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche