CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Gregou27
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Difficile la pêche en eaux troubles

Mar 5 Nov 2013 - 19:10
Bonjour,
je suis un pêcheur débutant dans le carnassier. Depuis quelques temps, les rivières sont en crues vers chez moi et les rivières café au lait. Je ne sais plus où pêcher!!!! Le courant est incroyable. Est-il possible de prendre quand même du sandre par ces temps là? En tout cas mes postes à brochet ne donnent plus rien... Merci d'avance de la réponse
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Mar 5 Nov 2013 - 21:15
C'est même un des meilleurs moment pour prendre du poisson, voilà 2 sujets qui pourront t'aider  :
Arrow   https://www.carnalor.com/t170-la-peche-pendant-les-crues
Arrow  https://www.carnalor.com/t2254-bien-exploiter-les-courants-aux-ls  Wink
avatar
Gregou27
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Jeu 7 Nov 2013 - 13:22
Et le brochet dans tout ça. Est-ce qu'il va attaquer sur un leurre dans une eau marron toute boueuse???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Jeu 7 Nov 2013 - 14:10
Les brochets seront à rechercher dans les endroits les plus calmes des bras-morts et autres reculées à l'aide de leurres vibrants (cuillères tournantes, spinnerbait, voir swimbait ou shad à fort rolling en linéaire). Partout ailleurs, cela peux être "l'éclate" sur les silures ou les sandres...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Jeu 7 Nov 2013 - 18:07
Eric a écrit:Partout ailleurs, cela peux être "l'éclate" sur les silures ou les sandres...

@+Eric
+1

et franchement le brochet sera vraiment un coup de bol dans de l'eau limite boueuse comme en ce moment mais il ne faut pas dire jamais !!!
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Jeu 7 Nov 2013 - 19:58
Je trouve que l'aspe mord bien aussi pendant les crues ! Mais il faut les chercher au milieu de la riviere dans les courants !
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Jeu 7 Nov 2013 - 20:11
euh...je veux pas parler pour les Aspes lorrains que je ne connais guère, mais en Alsace les crues c'est assez catastrophique pour l'Aspe.
Non seulement ils sont en sous-régime, mais les saletés charriées par le courant rendent les lancer-ramener disons...boisés. Encore cet aprem j'ai tellement ramené de feuilles qu'on aurait cru que je pêchais avec un râteau...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Difficile la pêche en eaux troubles Empty Re: Difficile la pêche en eaux troubles

Ven 8 Nov 2013 - 12:22
Les aspes viennent aussi dans les darses et autres reculées pendant les crues y chasser les milliers d'alevins de l'année ou des poissons plus gros, on les retrouve partout ailleurs sur les postes ou le courant est cassé (cul des îles, entrées des tributaires etc...), mais comme il a été spécifié plus haut, les premières crues de l'année sont contraignantes techniquement, la rivière charrie bien trop de matériaux (herbiers, branches, troncs,feuilles) pour que la pêche soit pleinement efficace surtout près de la surface en ce qui concerne les aspes.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche