CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

La peche en mer !

+8
jean-mi
PAPY VIC
Manu
Exotom
steph
Eric
Salomon
EtienneH
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty La peche en mer !

Mar 5 Aoû 2008 - 23:51
Voila je part pendant 11 jours le long de la mer méditerranée et avant mon départ j'aurai voulu me renseigner sur les poissons que l'on peu le plus attraper .

Et vu que je suis exclusivement un pêcheur au coup ! J'aimerai savoir quel appât utiliser dans le sud Cool au bord de la mer et si beaucoup de chose se différencie de la pêche au coup en eau douce

J'ai vu de nombreux montage et quelque reportage de pêche avec photo sur de bon nombre de site mais je ne suis pas encore sur de la methode que je vais appliquer parce que j'aimerai comme meme prendre du poisson ^^

Voila en esperant de nombreux messages !!
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 9:17
Je suis une truffe à la pêche en mer mais lorsque je vais du côté de Cagnes sur mer, donc en Méditerranée, je vois les pêcheur locaux beaucoup pêcher au coup avec de la pâte de pellets et attraper toutes sortes de poisson : dorade, sar, etc... Mais le mieux est de discuter avec eux lorsque tu seras au bord de l'eau ou alors de passer dans un magasin de pêche et poser des questions.

Bonne pêche,

EtienneH


Dernière édition par EtienneH le Mer 6 Aoû 2008 - 14:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 11:13
Voila j'ai penser pratiquer ce montage

[url]http://www.chtipecheur.com/index.php?171-bouchon-coulissant-de-10-15-grammes

avec un bouchon ainsi qu'une olive coulissante

Je pense utiliser des hameçon de 8 ! Mais le problème se sont les appâts j'essayerai de prendre des vers canadiens la bas (en acheter ) mais moi je veut surtout prendre des appâts vivants genre moule qui selon beaucoup de site internet prend pas mal de poisson et l'écrevisse semblerai elle aussi très bien fonctionner

Voila j'espère que vous pourrez confirmé ce que je dit et pourquoi pas me proposer d'autre appât a mettre au bout de l'hameçon

@++
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 11:37
alor moi quand je suis aller pecher en mer on pouvait trouver plein de poiscaille de la dorade au leurre souple c pas mal sinon tu a le maigres qui est un peu plus rare tu a le sars,les viellles(c tres moche) bien sur le bars et le lieus qui est un poisson assez sympas a pecher comme appat tu pe prendre crabe vers enfin un peu de tout nous ce qu'on fait c qu'on attend la marée basse et on va chercher des vers etc.
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 11:51
Tres bien je compte faire un montage coulissant avec olive et bouchon 15g coulissant ainsi qu'avec un hamecon n 8 qu'en pensez vous?
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 11:52
mouai tu va pecher du bord ou en bateau? geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 12:18
N'oublie pas les muges Exclamation (mulets ailleur) ce sont des "chevesnes de mer" tongue ,ils sont partout...dans les ports les estuaires,une pêche au pain est envisageable...avec une canne Anglaise c'est mieux Wink

@+Eric
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 12:19
il est vrai ce n'est pas faux!!!! lol! geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 12:29
Les mulets sont très méfiants,il faut les pêcher finement,corps de ligne de 18 à 22/100,flotteur fusiforme et une plombée étalée,le bas de ligne quand à lui est en 15 ou 18/100 et pour l'hameçon un 10 à 16 convient.

Côté appats,des queues de crevettes décortiquées,petits morceaux de chair de sardine,pain Chailloux trempé dans de l'huile de sardine,des néréides (vers de vase) que tu achètes au marchand de pêche du coin...Il faut bien sur les faire venir avec un amorçage régulier relativement sapide à base de poissons,crevettes (spécial mulets) chez Sensas Wink

Le montage que tu décris est plus destiné aux maqueraux...

PS: si tu nous en disais un peu plus sur ta destination précise,nous pourrions t'aiguiller sur les meilleurs coins Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 13:14
Et dans les ports je te conseille d'aller faire une petite friture de gobies avec une boulette de pain posée sur le fond, ensuite d'en conserver quelque uns pour pêcher le soir au morceau......anguilles assurées!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 13:23
Et pourquoi pas le congre Question
Bon...c'est déjà de l'artillerie lourde qu'il te faut geek

Les seiches et calamars à la turlutte...La peche en mer ! 00100

Ok...La peche en mer ! Jesors

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 14:09
Oui je m'en vais du coté de peymerade en Provence ^^ , je veut pas specialement prendre une enorme quantité de poisson mais plutot un tas de poisson differents xD

Pour connaitre les differentes especes mais mon budget et relativement serer pour la peche en ce moment ^^

j'attend avec impatience vos reponse

PS: J'utilise une canne 4m20 Sert avec gros moulinet mitchel ! car on m'a dit qu'a la mer les poissons se battent comme des chefs

@++
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 14:20
En toute modestie, j'ai fait une sympatique pêche de mulets aux Saintes Maries de la Mer l'année dernière.

Quelques infos ici.

Cette année ce sera rebelote mais cette fois-ci en Atlantique, à Biarritz. Et je n'aurai cette fois plus de bolognaise car je l'ai cassé mais une sympatique petite anglaise bien souple qui va me procurer je l'espère beaucoup de sensations.

@+
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 17:07
Si ton budget est faible pour la pêche en ces temps ci, évite d'acheter tes appâts chez le détaillant de pêche, les vers des sables c'est du bouf budget Laughing
Fait plutôt tes courses d'appâts au super marché à l'étale de la poissonnerie, tu as tout les poissons frai pour la chair, les crustacés et mollusques que tu veux. Un appât pas chair, c'est le chapeau chinois (patelle) qui est accroché aux roches.
Pour les crevettes à la pêche, elles ne doivent pas être cuites.

Comme l'a dit Eric, vise d'abord les ports, les digues de ceux-ci et les estuaires, se sont en général les endroits les plus faciles pour attraper rapidement des poissons. Ensuite tu élargis.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 18:31
pecheuraucoup a écrit:Oui je m'en vais du coté de peymerade en Provence

Heu... scratch Peymeinade plutôt Exclamation drunken
Saint-Cassien n'est vraiment pas loin... Cool et Denisdenice non plus (il est inscrit sur le forum) cheers

Pour la mer,il te faudra descendre vers Mandelieu-la-Napoule et Cannes

@
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 22:28
Ahh oui desolé je me suis trompé Embarassed Very Happy !

@++
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 23:01
la pêche du maquereau est un régal...mais le passage des bancs dépend de la saison je crois.
si tu aperçois des chasses dans les bancs de sardines ou d'eperlans alors c'est qu'ils sont là !!
une queue de sardine sur bouchon coulissant de 15gr (comme tu l'as décris) fait parfaitement l'affaire...ou mieux un éperlan (friture) que tu trouve chez les poissonniers ou aux halls.
La défense du maquereau est excellente...et sur une canne anglaise (dans ce cas un bouchon de 6-8gr suffit) c'est le pied ! bounce
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Mer 6 Aoû 2008 - 23:30
Moi c'est le soir que je pêché avec une sardine comme au sandre,au posé j'allé sur la plage ou toute la journée les baigneurs avaient pataugés, tu seras surpris des touches que tu peut avoir et les poissons que tu sortiras certain jour. bonne vacances.Razz Razz
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 7 Aoû 2008 - 15:59
pas mieux, et n'oublie pas de bien rincer à l'eau claire ton matos complet

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
La peche en mer ! Avatar10
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:08
Pour la pêche en mer,

j'avais acheté un moulinet sur place (pas trop cher) pour la mer et que je prend toujours avec quand j'y vais. Cela évite de d'avoir des surprises (mauvais rinçage), et je l'utilise pour la carpe ici Wink
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 7 Aoû 2008 - 17:26
Bon alors merci pour toute vos reponse !! je ne pourrais malheresement pas pendant 11 jours vous envoyer de mes nouvelles a bientot !! ^^

Je vous raconterer tout meme si je ne pense que allez une ou 2 fois a la peche la bas ^^

@++
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:03
Attention de bien verrifier si les ports son autorisé a la pêche, ce qui souvent n'est pas le cas.
Si tu veux t'amuser, le soir tu pêche dans les rocher "le tout venant", a chaque touche tu risque d'avoir un poisson de rasse différente... Ensuite a la tombée de la nuit tu les utilise comme appat a fond sur la bande de sable au large des rochers avec un montage type carpe. utilises un grelot que tu scotche sur le sion de ta canne (cela évite de le perdre dans les rochers a chaque férage)
En mer ne cherche pas a changer de technique, ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup d'eau qu'il faud des montages grossier.

Et n'oublie pas que le plus grand danger sur les rochers, c'est d'entendre tes clés de voiture tomber.....
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 21 Aoû 2008 - 12:32
Bonjours a tous!! saillez je suis rentrer de vacances , Sad il faut dire que passer de 34° a 15° ce n'est pas super !!)

Alors prochainement quelque petite photo de mes requins xD entre 10et 15cm dont un seul spécimen tout noir !!^^ pêcher a 30m du bord

J'ai eu l'occasion d'aller 3,4fois a la pêche et je pense mettre les photos durant cette semaine

voila

@++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 21 Aoû 2008 - 17:00
Ok...on a hâte de voir les "bêbêtes" La peche en mer ! MDR38

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La peche en mer ! Empty Re: La peche en mer !

Jeu 4 Sep 2008 - 20:25
Chose promise chose du voila mes petits monstres pour une 1ere je trouve que je m'en sort par contre la vieille que j'ai attraper n'est pas sur la photo car quand j'ai pris la photo ils c'est echapper ^^

La peche en mer ! Aaa-628a22

La peche en mer ! Bb-628a2b

La peche en mer ! Ccc-628a2f

La peche en mer ! Ddd-628a41

La peche en mer ! Eeee-628a49

Voila sinon comment s'appel le poisson noir? et le 1er poisson en photo?

voilou!!^^ @++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche