CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Etang de rechicourt Empty Etang de rechicourt

Dim 1 Déc 2013 - 18:24
Bonjour tout le monde!
Alors je viens vers vous pour avoir un peu d'infos sur ces plans d'eau de réchicourt le chateau.


Etang de rechicourt Captur10
Donc je sais que les etangs font partie du public a part les petits qui sont communaux .

barque autorisé? float tube autorisé? Si oui sur tous? le 2e est a vrai dire un agrandissement du canal d'après la photo.

Au niveau de la topographie du fond et du potentiel ca dit quoi?
Merci au gens du secteur pour vos réponses c'est uniquement pour venir une a 2 fois dans l'année pour changer d'air Smile
avatar
Invité
Invité

Etang de rechicourt Empty Re: Etang de rechicourt

Dim 1 Déc 2013 - 18:40
Mike le 1 il y a des barques donc tu as ta réponse niveau potentiel il a été réaleviner et fermé plusieurs mois mais je n'y suis pas retourné depuis .

Le canal ( 2 ) bof c'est pas mon truc

le 3 nous y avons fait du brochet pas mal et du pas vilain mais je ne l'ai pas pêcher depuis 1 ans. Très bon potentiel en sandre partout la bas.

le 2 évidemment que du bord et le 3 je crois aussi quasiment sure a 95%.
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Etang de rechicourt Empty Re: Etang de rechicourt

Lun 21 Avr 2014 - 11:44
marques22 a écrit:
Etang de rechicourt Captur10
Donc je sais que les etangs font partie du public a part les petits qui sont communaux .

barque autorisé? float tube autorisé? Si oui sur tous? le 2e est a vrai dire un agrandissement du canal d'après la photo.




Salut.

Sur le 1 et le 3, il y a des barques amarrées, donc pêche en barque autorisée. par contre pour mettre à l'eau c'est pas évident si le sol est mouillé.
Pour mettre à l'eau sur le 1, il faut traverser le champ du paysan (là où on aperçois un petit chemin).
Pour mettre à l'eau sur le 3, à mon avis le meilleur endroit se situe vers l'ancienne péniche car c'est en pente douce (un peu au delà du chiffre 3).
Dans les 2 cas, soit vous avez un 4x4 avec des pneus adaptés, soit une barque très légère (type fun yak 3.50) qu'on peut porter à 2 personnes.

Sur la partie 2, la pêche en barque est interdite (par vnf, il me semble).
Concernant le float tube, je ne sais pas vraiment...
N'oubliez pas que les péniches et les bateaux de plaisance traversent cette partie du plan d'eau le long du chemin de halage. Leur parcours, balisé par des bouées rouges, fait à peu près la largeur de 2 bateaux qui se croisent.

Sur la partie 3, il y avait une zone "carpe de nuit" (depuis environ là où il y a le chiffre 3 en partant vers le haut de la photo sur une distance de disons 250m. Je ne sais pas si cette zone est toujours d'actualité.

Du point de vue profondeur, le secteur 1 est le plus profond (je ne sais pas combien). Le 2 et le 3 (ancien plan d'eau coupé en deux par le canal depuis la création de la grande écluse) sont vraiment peu profonds : je dirais 1m à 1,50m (parfois moins).

La petite partie du 3 en bas de la photo n'a pas de barques, et les deux trous au milieu sont des étangs communaux que vous pouvez également pêcher, mais interdits aux leurres, aux cuissardes et waders.

Pour plus de précisions, contactez le président. Vous trouverez son tél sur le site de la FD57.

Voilà ce que je peux vous dire à propos de ces plans d'eau que j'ai pêché pendant 3 saisons voici quelques années.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Etang de rechicourt Empty Re: Etang de rechicourt

Lun 21 Avr 2014 - 19:59
Super merci beaucoup !
Et niveau résultat ? c'était correct?
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Etang de rechicourt Empty Re: Etang de rechicourt

Lun 21 Avr 2014 - 21:01
Moyen
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

Etang de rechicourt Empty Re: Etang de rechicourt

Mer 18 Mai 2016 - 10:27
Salut,

Je déterre un peu ce post car ça me démange de retourner pêcher dans ce secteur, mais du bord à priori. J'ai une petite question concernant le plan d'eau 2.

J'ai une carte avec réciprocité URNE et pas de carte de la Sarrebourgeoise et je voulais savoir si le plan d'eau 2 est pêchable à 1 ou à 4 lignes.

Et pour les plans d'eau 1 et 3, c'est pareil ou limité à 1 ligne.

Merci pour vos lumières.

@+

Fab
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche