CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

amende peche en reserve thionville

+12
wels
-Ludo-
Eric 57
Audric.
black-cat57
JPFish57
John57000
davedu57
John57
steph
daniel57
PAPY VIC
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville Empty amende peche en reserve thionville

Sam 7 Déc 2013 - 18:09
bonjour les carnalors, bon st nicolas a vous et que pour vous.Je revien de l'ecluse robert shumman a Thionville et comme dans mes habitude pour pecher perche et sandre le long des palplanche de la digue, biensur je ne suis pas dans la reserve je suis a 10m de la digue central.Mais me voila entrain de pecher depuis a peine 2 petite minute que les gendarme en 4x4 blanc arrive il sont trois et veulent voir ma carte . je vais la chercher a ma voiture leur laissant ma canne et quand je revien elle été dans leur vehicule ( canne confisque ) d'apres eux il m'aurait vu pecher dans la reserve.............. Meme avec mes nombreux discour et dialogue en vain des vrai tete de ........

je vais devoir recuperer ma canne a moulins a la fede des reception d'un courrier en a.r

ceux que je voulais savoir c'était ce que j'allais avoir comme amande

ps a tous et a tous : il aurait pu me mettre une prune en plus parce qu'un arreté vien de sortir les gards a 150m d'un barrage et écluse c'est GILET JAUNE OBLIGATOIRE biensur vu que aucun panneau n'indiquer cela j'ai eu un cadeau de noel de leur par + gilet de sauvetage aussi avec dessus C.E

je vous remercie de vos reponses et me faite pas trop flipper quand meme
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Sam 7 Déc 2013 - 19:39
Salut KEVIN.
Pour l'amende je ne peux pas t'aider.
Mais une chose que je ne comprends pas c'est cet arrété  pour le gilet de sauvetage,pourquoi la fédé ne nous a pas mis au courant ou LA FRATERNELLE.
Des que je vois mr PHILLIPON je vais lui en parler.
J'espére que la note ne sera pas trop salé pour toi.

@+victor
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Sam 7 Déc 2013 - 21:16
bonjour Victor j'ai appeler m.phillipon il s'occupe de mon cas des lundi . il semblerai que j'ai eu affaire au gendarme de la voie navigable qui donc pour eux en un autre sens de la reserve  

histoire a suivre
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 8 Déc 2013 - 13:05
ben oui l'important est savoir si tu pêches en zone interdite ou pas!
y a un réglement... donc pas de prune si tu as respecté le réglement c'est tout
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 8 Déc 2013 - 13:42
Ne connaissant pas le contexte local, je pense qu'il faut quand même prendre en considération les éléments suivants :
- Ne pas confondre Réserve de pêche et interdiction d'accès pour raison de sécurité près des ouvrages
- Si les réserves de pêches font l'objet d'une identification plus ou moins aisée (actes règlementaires, administratifs et information des pêcheurs), les zones d'interdiction VNF sont issues d'un décret de 1932, que les agents vnf sont habilités à appliquer, et pas les gardes particuliers.
Je prends un exemple : je pratique souvent sous une écluse dans mon village préféré : celle-ci n'est pas en réserve de pêche, la règlementation "pêche" m'autorise à y pêcher (une seule canne dans les 50 m) en l'absence de réserve "pêche" spécifique". Par contre, le décret de 1932 m'en interdit l'accès, donc si vnf me verbalise, c'est pour ma pomme...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 8 Déc 2013 - 18:37
Perso j'ai envoyé un mail à VNF,on verra si j'ai une réponse un jour Laughing
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 8 Déc 2013 - 20:35
ça deviens vraiment compliquer de pêcher...c'est malheureux...http://lafraternelle.info/lafraternelle/reglementation/reserves.html
donc la partie de gauche faux un gilet? je comprends plus rien moi....
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 8 Déc 2013 - 23:11
Salut,
Pour info, un bon copain a pris une prune plus que douteuse aussi pour une pêche en reserve.... Cependant, pas trop procédurier , il a payé sans trop broncher son amende : 120 euros ! .

Pour ce qui est des contestations, je t'assure que c'est compliqué. Mon exemple perso qui m'est arrivé cette année :
Je prend une prune de 150 euro.
Je refuse de payer, je fais le mort, je les envois ballader car contestant.
Un matin je suis convoqué au poste de police le plus près de chez moi pour une audition.
Le policier me dit qu'il ont besoin de ma déposition, car l'affaire allant être jugée au tribunal.
Ma déposition faîtes, plus jamais je n'ai eu de nouvelles. L'affaire fut juger, sans que je sache quand ! Aucun moyen de me défendre le jour où ce fut juger, c'est ATROCE.
Résultat : Une saisie sur salaire d'environs 180 euros....

l'affaire a mis plus d'un an et demi avant de passer , du coup, j'avais déjà bloqué cette somme au cas ou... en gros, en mettant un peu de coté tout les mois, je l'ai sentit beaucoup moins passée.
Dommage que parfois les insultes sont pas du goût du forum,parcque pour eux, je pourrais en sortir 3 pages complêtes ...

Bonne chance en tous cas... j'suis de tout coeur avec toi. Et joyeux Noêl quand même Very Happy
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 9 Déc 2013 - 1:38
Salut mon ami c'est 180e que j'ai mangé et non 120e , et oui ça pique de dépasser une limite imaginaire non matérialisée de 10m à peine !
Je ne souhaite ni la Saint Nicolas ni de bonnes fêtes aux gardes peu et surtout pas compréhensifs et abusants de leur statut !
Et à tous les pêcheurs raisonnés et responsables ,passez de bonnes fêtes et cassez vous bien le ventre (si possible pas avec du sandre ou de la perche) .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 9 Déc 2013 - 1:59
Ah ouais c'etait 180 ?? ... Oh la la... le chiffre me paraissait si horrible qu'il c'etait réduit à 120 dans mon imaginaire Oo

Ben merci pour la correction mon bon JP .

Je sens que notre pauvre Kevin est bon pour quelques sueurs froides en lisant nos comptes-rendus de braconniers malgrès eux :p
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 9 Déc 2013 - 2:04
Je l'ai croisé ce dimanche matin à metz street oblige .
J'ai aussi croisé des mecs de PAM qui s'étaient perdus et qui recherchaient le sandre et le glane avec de gros shads dans une eau transparente Shocked .
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 9 Déc 2013 - 17:57
malgres l'aide du president m.phillipon il semblerai que je n'aurai pas du signer le rapport de la gendarmerie parce que cette signature me donne tors

je me rend demain au siege de la fedé chercher ma canne avec une amande a payer entre 100 et 150euros. Cela fait je vais m'expliquer face a la personne concernée pour leur dire que je ne pecher pas en reserve et que les gendarmes voiyent ceux qu'ils veulent
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 9 Déc 2013 - 23:14
ca me rapelle la gestapo...
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 10 Déc 2013 - 9:35
Salut KEVIN.
Avant d'aller a la FEDE,fait une photo d'où tu pêché lorsque la gendarmrie fluviale t'a verbalisé et tu leur montre,ça pourra t'aider peut etre!.
victor
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 10 Déc 2013 - 10:27
Si la féderation donne une autre distance que celle imposée par la gendarmerie tu dois demander à la fédé de supporter le PV sinon tu peux porter plainte contre elle.
(Source: un ami conseil juridique qui vient de m'en informer).
daniel Smile
black-cat57
black-cat57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 16 Déc 2013 - 16:29
Bonjour Kevin

Je suis desolé pour toi mais mlheuresement c'est comme sa, Hollande a faim il faut lui donner a manger ...
Bon app a lui
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 16 Déc 2013 - 17:53
Aller pêcher dans le privé, c'est du non droit total et y'a quasi-aucun recours pour les proprios!  Very Happy 

C'est ironique bien sur...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Lun 16 Déc 2013 - 20:06


    • Audric.
    • Aller pêcher dans le privé, c'est du non droit total et y'a quasi-aucun recours pour les proprios!  Very Happy 

      C'est ironique bien sur...

    Et c'est ironiquement mon avis aussi...
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 17 Déc 2013 - 15:47
ironiquement biensur...... lettre de la fede ce matin je leur dois 180e demain aprem je vais recuperer ma canne et je les est appellé pour savoir si je pouvais payer en plusieur fois en ma dit aucun probleme
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 17 Déc 2013 - 17:09
Joyeux Noel !

T'auras eu le même montant que JP au final alors.

C'est quand même dommage que tu t'en sois pas tiré avec un avertissement ou un rappel au réglement. Dans le fond, le Pv que tu as eu, à l'air de ressembler un peu à un excès de zèle surtout que tu étais limite dans les clous.

Un peu plus de prévention,et un peu moins de repression... c'est pas comme si tu pêchait sans carte,ou pendant la fermeture... ça donne l'impression que quand la gendarmerie fluviale sort, c'est uniquement pour faire du chiffre. Où sont les beaux discours sur la pédagogie halieutique,et sur le dialogue avec les pêcheurs,etc ?...
Lors d'un contrôle on es présumé coupable d'office et nos cartes sont généralement demandées sur un ton sec et autoritaire.... et tu prouves une fois de plus, par ton Pv ,que le moindre écart volontaire ou non est sanctionné direct !

Joyeux Noel encore ! :'(
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 17 Déc 2013 - 17:42
Il y a plusieurs topics dans lesquels certains se plaignent qu il n y ai pas assez de contrôles et que ça braconne à tout va !!!!! Donc là , c est toujours chiant de se prendre une prune mais c est le jeu .

_________________
amende peche en reserve thionville Avatar10
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 17 Déc 2013 - 19:33
la prochaine fois je serai un rom " moi pecher pour nourrir famille moi canne acheter marche au puce " la je serai tranquille

biensur j'ironise
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 17 Déc 2013 - 21:02
Fais gaffe pas qu'ils t'emmènent à la frontière après  Laughing 
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mar 17 Déc 2013 - 21:06
kevin57970 a écrit:lettre de la fede ce matin je leur dois 180e demain aprem je vais recuperer ma canne et je les est appellé pour savoir si je pouvais payer en plusieur fois en ma dit aucun probleme


je ne comprends rien à ce PV.

d'abord, je croyais que le domaine de la fluviale, ça se limitait à la police de la navigation. M'étonnerait qu'ils connaissent la règlementation de la pêche...
Puisque tu es sûr de ton "innocence", pourquoi est-ce que tu paies l'amende ?
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

amende peche en reserve thionville Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mer 18 Déc 2013 - 1:06
wels a écrit:


je ne comprends rien à ce PV.

d'abord, je croyais que le domaine de la fluviale, ça se limitait à la police de la navigation. M'étonnerait qu'ils connaissent la règlementation de la pêche...





Pas uniquement a la navigation ,la Gendarmerie fluvial prends en compte , tous se qui a a voir avec le milieux fluvial, comme : le respect des reglementations par les usagers ( bateliers , plaisantiers , commerce , loisir ) ,la police des douanes , police de l environnement : atteinte , pollution (il sont intervenus dernierement , sur PaM , lors d un bon degazage sauvage au fioul d une peniche , sur nos lots , ( prelevements , analyses , et poursuites) , heureusement , car on n attends toujours l ONEMA ..... , l abandon de dechets , deteriorations diverses ect ect , la police de secoure ,(sauvetage, recherche aquatique (VHL, embarcation , corps ) ils travaillent dans se cas en entiere collaboration avec les Sapeurs pompiers , et aussi , sur la reglementation peche , ou ils sont 100 % competent , sur l eau , comme sur les berges , de jours , comme de nuits, ils maitrisent tres bien les lois en vigueurs , et connaissent de mieux en mieux tous les recoins du departement , les pratiques a probleme ( braconnage divers ( fillets , cordeaux , nasse , ect ect ), non respect des lois , ( etrangers compris ) , ceux qui ont vu le film de Seasons '' Les gardiens de la peche'' ont pus voir a quelle point leur appuis technique , nous etait utile a nous GPP et un gros plus pour les AAPPMA et les federations , surtout depuis la mise en place de patrouille mixte , sur terre et sur l eau , nos amis de l Est les aiment beaucoup ( Very Happy )

A savoir n importe quelle unitée de Gendarmerie ou de Police , peut effectuer des controles halieutique et que de toute maniere un pecheur dans les regles , n a absolument rien a craindre de ses gens la hormis le faite de se faire controler , de plus , ont n y connait aucun cow boy en herbe avéré  Idea 


Eric



Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche