CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Comment choisir une canne pour la pêche au leurre? Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 20%
7 Messages - 13%
6 Messages - 11%
5 Messages - 9%
5 Messages - 9%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
Partagez
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur
http://lecoinpeche.fr/

Comment choisir une canne pour la pêche au leurre? Empty Comment choisir une canne pour la pêche au leurre?

le Jeu 2 Jan 2014 - 21:31
La pêche aux leurres regroupe une diversité de cannes à n’en plus finir et il est parfois difficile de faire un choix. En tout premier lieu il est nécessaire de définir le poisson recherché et la ou les techniques qui seront utilisées. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte.


Télescopique, multibrins, monobrin


Moins il y aura de points de liaison sur une canne, moins il y aura de points de faiblesse. En partant de ce principe, les monobrins sont considérées comme les cannes les plus solides, suivies des multibrins (2 en général ), alors que les cannes télescopiques sont très souvent proscrites.


L’action


L’action d’une canne est la manière dont cette dernière se comporte pendant un combat. Il existe 3 types d’action:

- Fast: Action de pointe, seul le scion de la canne travaille.- Régular: Action semi parabolique, la canne se plie sur la moitié de sa longueur. - Slow: Action parabolique, la canne se plie sur toute sa longueur.

On utilisera les cannes d’action Fast pour des pêches tactiles comme l’animation de leurres souples ou de jerkbaits.Les actions plus paraboliques sont destinées à des leurres ayant un fort tirant comme les crankbaits et cuillers.


La puissance


La puissance qui est indiquée sur les cannes (en Grammes ou en Oz ), définie la palette de poids des leurres que vous pourrez lancer avec.Attention à certaines marques qui ont tendances à surévaluer leurs modèles ou inversement. D’autres symboles de puissance sont également indiqués afin de cibler plus rapidement la canne recherchée. Les voici:

- UL: Ultra Light
- L: Light
- M: Médium
- ML: Médium Light
- MH: Médium Heavy
- H: Heavy
- XH: Extra Heavy


La taille


En embarcations les cannes courtes sont très appréciées car elles sont faciles à manipuler. Les tailles oscillent entre 1.80m et 2.20m. Si vous pêchez en float tube, pensez à prendre une canne avec un talon assez court pour ne pas être gêné. Du bord, les cannes courtes peuvent aussi être utilisées, si toutefois les berges sont facilement accessibles. Pour les pêches à gratter et les berges difficiles d’accès, des cannes plus longues sont vivement conseillées, avec une taille comprise en général entre 2.40m et 3.00m.Les grandes distances atteintes lors des lancés, sont un autre avantage de ces grandes cannes.




Acheter une canne pour pêcher aux leurres

carnassier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche