CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Cadeaux de noel Canne Jerkbait

+4
Daniel
Carcharodon Carcharias
Talisker
yves54550
8 participants
Aller en bas
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Jeu 2 Jan 2014 - 22:43
Bonjour,
Je me suis fait offrir par ma petite femme chérie une canne casting 30g - 80g 1.90m (dadou54 fait le stock de bomber) que je destine à la pêche du brochet en étang du bord et en float tube cet été.

http://www.foxrage.com/product.php?section=27&product=160&catalogue=5

Le soucis maintenant est qu'il faut que je choisisse un moulinet adéquate et de la tresse.
Si vous pouviez m'aider j'y connais strictement rien en casting.
Un bon moulinet facile et fiable pour un novice en casting et une tresse top.
Pour le budget je m'arrangerai avec ma femme elle a l'air d'avoir les moyens.

Merci de votre aide.
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Jeu 2 Jan 2014 - 22:45
j'y connais pas grand chose en casting, mais je suis sur d'une chose (vu qu'on me l'a répété X fois) : pour débuter, la tresse c'est le mal Smile
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 0:03
Hello !!

Joli cadeau Wink

Tu peux déjà dire à ta femme de mettre 250/300€ de coté car je pense que beaucoup vont t'orienter vers un Shimano curado, un Shimano calcutta ou encore un revo de chez Abu, car pour avoir un moulin réellement fiable en casting il faut mettre un peu plus cher qu'en spinning. Pour une tresse top, prends de la varivas Smile .
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 7:44
Salut  Wink 

Quand je regarde mon modeste sentier parcouru dans le monde du casting, je m'aperçois que j'ai eu plus de facilité à appréhender les systèmes à masselottes que les systèmes magnétiques...

En ce sens, j'aurais tendance à te conseiller, de par les retex que j'ai pu lire ici et là, un Cardiff 201A dispo ici ...

Fais quelques tests au bord de l'eau ou dans un pré avec du nylon car il te sera plus simple de défaire les quelques perruques de débutant. Ensuite, tu pourras passer en tresse, surtout si tu prends une option "jerk". Si tu restes plus sur du "swimbait", les avis sont partagés. Personnellement, je reste en tresse...

@+  Wink 

yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 9:03
Merci les gars pour les infos faut que je bosse un peu après je me pencherai sur le sujet
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 12:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ce genre de pêche , pas besoin d un moulin très performant ! J utilise un revo S ( presque tous mes profil ronds ont déménagé ) qui est vraiment très robuste et fiable . La forme , c est selon ta préférence .
Pour la tresse , c est mal mais obligatoire pour le jerk  Exclamation j ai soit power pro ou adrenaline Savage gear selon le moulin .

_________________
Cadeaux de noel Canne Jerkbait Avatar10
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 15:05
Merci pour vos précisions je faire un tour au magasin en sortant du boulot.
Pour le diamètre de la tresse vous conseillez quoi ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 15:19
Il ne faut pas jouer dans la finesse , c est une pêche de brute !
J utilise ça en 33/100 depuis plusieurs années et en plus c est donné à ce prix  Wink http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=8875&zenid=60c42c251732a2b27bc788b976dc8f58

_________________
Cadeaux de noel Canne Jerkbait Avatar10
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 16:26
C'est vraiment pas cher. Merci Eric je vais voir si ils ont un revo S avec de la grosse tresse au magasin
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 19:47
Attention Yves, je supposes que Eric parle du revo S ancienne génération, que j'utilise aussi, pas le revo 3 ème génération.
Pour la tresse tu peux mettre le plus gros possible, elle doit encaisser beaucoup de contraintes, comme la rigidité de la canne, les animations qui peuvent être violentes parfois et surtout si tu fais une petite erreur de lancer et que s'en suit une perruque, rien qu'avec le poids du leurre en plein vol... t'imagines les choc! Elle ne cassera pas comme de la plus fine.
Pour en revenir au moulinet, un C4 5601 de chez Abu GArcia fait le travail à merveille mais c'est un prfil rond. Mais comme dit plus haut tout profil bas de bonne facture, du moment qu'il a un ratio assez élevé fait le travail! Wink
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 22:30
Prend de la grosse tresse,moi j'ai du 35/100 et ça fais quand même mal quand un seven ou un swimpike s'en va sans tresse derrière lui Laughing
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Ven 3 Jan 2014 - 23:16
ok c'est fait j'ai pas trouvé de revo S mais un revo SX 7.1.1 (quasiment au même prix) et j'ai pris de la tresse 28/100 powerpro 8 braid en fluo. J'ai hâte de faire mes premières perruques.
[img]Cadeaux de noel Canne Jerkbait Img_6010[/img]
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Sam 4 Jan 2014 - 0:39
C'est fin comme tresse et la power pro 8 brins je suis vraiment pas copain avec. Surveilles la bien, dès quelle s'effiloche, hop tu coupes plusieurs mètres. Si j'ai bien lu tu commences le casting et je trouve que commencer avec des poids importants c'est pas le top!  Rolling Eyes 
Serre bien le frein à friction; tu lanceras vraiment moins loin mais tu perdras beaucoup moins de leurres.
La classique power pro verte a vraiment baissé de qualité et je vais passer sur de la 80 lbs, d'une autre marque dès le mois de mai! Wink
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Lun 6 Jan 2014 - 15:00
De un 28/100 c'est limite, de 2 la PP en 8 brins n'est pas fiable, et surement trop souple. Ce qui veut dire : perruque et casse à répétition. Surtout si tu peches au jerks, ca va s'user à vue d'oeil.

A ta place j'aurais pris de la PP standard (4 brins) pour commencer, en plus gros diamètre.
Sur ebay, il y en a de la vraiment pas chère (vendeur sciscorportail un truc comme ca Very Happy)
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Lun 6 Jan 2014 - 16:42
Merci pour les infos, je vais voir a l'usage. Pour l'instant j'ai lancé dans le pré avec un plomb de 55g le matin pour régler le moulin et 3h de pêche l'après midi j'ai perruqué quelque fois mais rien de bien méchant.
Mes plus gros leurre doivent faire autour de 70g et je doit dire qu'ils partent biens et c'est super moins fatiguant qu'avec ma schimano qui était quasiment au taquet niveau puissance.
Le mais car il y a un mais, c'est que j'ai fait la boulette de pas mettre de backing nylon résultat la tresse tourne sur la bobine. Il faut que je corrige ça un soir si ma louloute ne pleure pas trop.
Bon a la longue si vois que la tresse ne va pas bien je remplacerais celle de ma spinning: une decath de bientôt deux ans et qui a déjà bien oeuvrée.
Ce que je voudrais maintenant c'est valider ma config. par du poisson, pour attraper du poisson faut pêcher et pour l'instant je suis un peu frustré par le manque de temps comme pas mal de monde je pense.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Cadeaux de noel Canne Jerkbait Empty Re: Cadeaux de noel Canne Jerkbait

Lun 6 Jan 2014 - 21:10
Ah oui!!! Ca c'est embêtant!!! Pour corriger le tir, tu n'as pas besoin de mettre un backing monofil, sauf si ta bobine de moulinet n'est pas assez remplie... juste un morceau de scotch autour du tour (oui, je sais ...) d'attache pour le départ. Crois moi, ça tient bien! Wink

Pour le temps de pêche, rassures toi t'es pas le seul... surtout quand on voit Pascal en vacances...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche