CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

+10
Exotom
silou
yves54550
Carcharodon Carcharias
John57000
raph57
John57
Audric.
Gyome57
lau_bas
14 participants
Aller en bas

Seriez vous favorable à l'ouverture d'un nouveau magasin de pêche à metz ?

11 - 55%
3 - 15%
2 - 10%
4 - 20%
 
Total des votes: 20
 
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Jeu 9 Jan 2014 - 16:32
Ce petit message pour connaître votre opinion sur l'intérêt d'une ouverture d'un nouveau magasin de pêche à Metz. D'avance merci pour votre participation
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Jeu 9 Jan 2014 - 17:20
sa serait vraiment cool avec des tarifs un peu plus adapté que ceux de pacific qui explose le plafond sur bon nombres de leurres
un galaxie a metz serait un bon compromis lol
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Jeu 9 Jan 2014 - 18:01
Pourquoi pas même si j'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse bien en vivre à l'heure actuelle... suffit de voir les mag fermer les uns derrière les autres et les gens (moi le premier) qui préfèrent commander directement à la source (US, Jap...) pour gagner quelques euros.

Après, je me trompe peut être totalement mais pour en revenir au sujet, un mag proche de chez moi, avec des tarifs intéressant, je suis tout à fait partant!  Very Happy 
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Jeu 9 Jan 2014 - 18:25
Vous prenez les deux comm précédents,vous les rassemblez et c'est exactement ce que je pense Laughing
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Jeu 9 Jan 2014 - 19:22
tu t'es pas fouler john
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Jeu 9 Jan 2014 - 20:18
je pense que c'est assez risqué...

Il faudrait savoir le tarif des produits que touche un revendeur en général.
Bien que négociable suivant la quantité, il y a bien un tarif minimum !!!

Ensuite pour être compétitif y a pas le choix :

Si tu veux vendre, il faudra baisser le prix général.
Faire une marge moins importante sur le produit et espérer vendre plus !!!

Personnellement, je préfèrerai gagné moins par pièces et vendre plus .......
d'une t'aura moins de stock stagnant pendant des mois
et de deux, si t'es moins cher que les autres, forcement les clients reviendrons...

Vu le nombre de mag qui ferme et surement encore d'ici peu,
ce serait assez risqué mais faisable...





John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 0:14
Ouvrir un magasin de pêche avec pignon sur rue à l'heure actuelle, c'est plus que compliqué.

Sur internet, un magasin et/ou une boutique, a moins de frais qu'un magasin réel. Déja les loyers,et/ou le prix du fond de commerce. C'est déjà beaucoup.

Et puis,pour un magasin de pêche, les frais sont plus importants,et soumis à des taxes de partout,c'est due aussi statut social de l'entreprise. Un auto-entreprenneur vendant du matos de pêche , n'aura pas les même caisse a payer qu'une SARL par exemple...

La seule chose qui me pousse a rentrer dans un magasin de pêche à l'heure actuelle, ce sont les produits que je veux absolument toucher avant d'acheter.

Cannes à pêches, et moulinets. c'est tout.... et les produits de consomations de type Amorces,asticots,pinkies... voila.

Pour les leurres, internet nous donne tout a moindres prix pour celui qui cherche un peu. Après, j'en achète aussi dans des magasins comme le Galaxy, mais plus par fénéantise, car je sais qu'en poussant la porte de ce magasin, j'aurai un gros choix directement devant les yeux. C'est une des rares exceptions...

Compliqué d'ouvrir un magasin de pêche réel en ce moment de toute façon... y'a de moins en moins de pêcheurs y parait :p si ta clientelle diminue tout les ans, qu'une grosse partie de celle-ci de toutes façon a plus de 65 ans et du mal a se mettre à la page, et qu'en plus la liberalisation du commerce permet a chacun de trouver son compte presque directement chez les fabricants via internet...

Les monopoles s'ecroulent Very Happy et les petits détaillants qui pouvaient jouir du fait que leurs acheteurs n'avaient pas trop le choix de venir chez eux, c'est fini ça !

Faut se mettre à la page, et le commerce de la pêche, est l'un des secteurs qu'internet ecrase logiquement. En gros, les marchands qui cartonnait dans la rue, meurt, et ceux qui sont a la page sur internet vendent a volo. Meilleurs prix, plus de choix car des frais de stock moins importants. Y'a pas de secrets.

Et le vice, c'est que les magasins de pêche qui ferment, se font racheter leurs matos par des boutiques sur le web pour une bouchée de pain , qui avec ce procesus continue de tirer les prix vers le bas, ce qui fait mourir les autres magasins réels et ainsi de suite Very Happy

Bon courage face aux banquiers, celui qui va leurs demander les crédits suffisants pour ouvrir sa boutique de pêche Very Happy même s'il est super jeune d'esprit, avec des concepts geniaux, y'aura pas assez de clientelle pour le faire vivre.

Le pire, c'est que c'est un domaine ultra varié et complexe. Un magasin n'as pas les reins assez solide pour contenter : les pecheurs aux leurres ( UL, L ,ML etc... spining,casting etc..) les pêcheur au coup... les carpistes... les siluristes... les pecheurs aux vifs... houhouuuu fête du slip tellement y'a de techniques et de matos différent ! Et impossible pour un magasin de pêche de survivre s'il ne touche pas toutes ces clientelles à la fois ! y'a que Internet qui peut répondre a toutes ces demandes bien précise ! Et ça , j'en suis ultra convaincu
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 8:05
C'est triste à dire mais John57000 a entièrement raison, les magasins "physiques" ne font plus recettes à l'heure d'internet, et comme lui, la seule raison qui me fait pousser la porte de ce type de commerce c'est de pouvoir avoir le matos en main pour s'en faire une meilleure idée, et même si je trouve la canne de mes rêves en magasin, ce qui est très très rare vu le peu de références proposées en général, je ne l'achèterai pas forcément en boutique mais plutôt sur le net car la différence de prix est parfois sidérante.


Edit : Je suis donc favorable mais c'est plutôt inutile car il fermera dans 1 ou 2 ans. Peux être que si détaillant et pêcheur faisaient chacun un petit effort, l'un en baissant ses prix et l'autre en payant un peu plus cher, ce genre de commerce pourrait redevenir florissant Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 13:55
Ben le truc, c'est que les magasins ne peuvent pas baisser leurs prix ... Ceux qu'ils proposent en boutique, sont très souvent déjà le plus bas qu'ils peuvent faire,et avec une marge qui couvre a peine leurs frais de fonctionnement,et pourtant, c'est plus cher que sur internet !

Et les pêcheurs, à l'heure où le moindre euro est précieux, je doute qu'ils soient heureux d'acheter en magasin plus cher sous couvert de faire marcher les petites boutique locales ...

On s'en moque, et c'est normal, on veut tout pour rien, c'est, et ce sera toujours comme ça.

Maintenant, rien n'empeche aux magasins qui survivent de justesse de se lancer sur le web. C'est facile de dire : aaah internet cette saleté qui nous tue...
Et de ne rien faire pour se conformiser aux nouvelles loi du marché.

Et j'en ai connu des gérants très sympa et pro,mais qui ont fermés, car trop dépassés par les nouvelles technologies et qui n'ont pas fait l'effort de se mettre au gout du jour. je suis partagé entre le fait de leur dire, ah zut l'ami... c'est horrible.. et bienfait mon pote, t'avais qu'a te sortir un peu les doigts au lieu de vivre sur des acquis qui étaient rentables il y a encore 10 ans.

Sur le fond, j'en suis quand même triste.
Le souvenir de pousser la porte d'un magasin de pêche avec son grand père, avoir les yeux emerveillés par des cannes à pêche de toutes les couleurs, des bouchons... et cuillers avec des plumes rouges ! Et le bruit des pompes des bacs à vifs où plein de gardons fretillent.. avoir l'oeil et dire au monsieur, Oh regardez ! celui-la, il flotte sur le dos ! Et lui de le retirer en te disant merci mon petit gars.

Le bruit d'une clochette quand on ouvrait la porte, la poussière sur le matos qui était parfois pas mal du tout,c'etait autant de trésors qui se cachaient dans un méli-mélo bordelique qui sentait bon les histoires incroyables de pêches racontées au comptoir juste derrière.

A chacun sa madeleine de Proust,et la mienne se trouve certainement dans un de ces vieux magasins fermés aujourd"hui . Où l'on pouvait encore négocier ses achats auprès d'un vieux monsieur qui n'hesitait pas à te donner le double de pinkies si tu lui prennait deux pochettes d'hameçons...

Ainsi vont les choses, et le plus cruel dans l'histoire, c'est d'aller faire reparer du matos acheté sur internet par son petit détaillant de quartier. Quand un problême surgit, on se souvient qu'au coin de la rue,il y a un véritable passionné qui a donné sa vie à la pêche et qui saura redonner un second souffle à une canne en mauvais état. Le même qu'on s'empressera d'oublier quand il s'agira d'acheter du neuf,car on le trouve trop cher...
yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 15:05
1- Il faut voir le potentiel de client sur metz et les alentours. Ca doit pas être secret le nombre de cartes vendues pas les différentes assiociations.
2- Si magasin de pêche, il doit être les deux, internet et physique comme galaxie ou pacifique.
3- De plus j'ai l'impression mais je ne suis pas sur mais que ce sont des franchises. Achat groupé , marketing commun, marque distributeur peuvent permettre à mon avis de vivre de ce commerce. (méthode grande distribution)
4- Enfin la passion des vendeurs, leur reseau de pecheurs sont un plus par rapport à internet.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 16:05
Je sors du Pacific a Metz a l'instant et plus sa va moins j'ai envie d'y acheter Crying or Very sad Crying or Very sad 
IL n'y a jamais rien ou que des connerie hors de prix Twisted Evil 
A comparer le Galaxie ou on en prend plein les yeux et qui donne envie d'y aller et de faire chauffer la CB
Moi je dis ouvrir un magasin de peche oui c'est possible bien en vivre c'est possible
Mais il faut que le patron ait envie de vendre et travailler un vrai commerçant
Si le gars veut se la couler douce autant qu'il reste a la peche
IL y a toujours de la place pour les gens qui veulent bosser Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 16:47
et oui mon john !!
La poussière tu la vois sur ton écran et clavier de pc maintenant !!!

Je pense qu'une petite boutique axé sur un ou deux type de pêche serait pas mal...
mais avoir forcement une boutique en ligne en parallèle.

Regarde extreme peche à guénange, il fait uniquement silure et carpe,
je connais quelques personnes qui le connaissent très bien
et apparemment il tourne pas trop mal...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Ven 10 Jan 2014 - 17:52
Si c'est un projet concret, rapprochez-vous de Steiner, qui ne fréquente plus ce forum d'ailleurs.

Il était employé au Twinner à Fameck qui a tenu deux ans je crois et puis il est maintenant à sont compte (Tribal Fishing).

Il suffit de lui demander comment vont les affaires pour tâter la température.

Je confirme pour Pacific pêche, je pense qu'il va suivre la destinée du Mondial pêche au courant de cette année. Être vide à ce point pour des soldes, c'est révélateur.

@+
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Lun 13 Jan 2014 - 14:44
pacific c est pas pareil que les autre y a jamais rien et les soldes c est volontaire que ils on rien je pense un galaxie a metz j en ai deja parler avec bertrand mais il a pas l air decider en tout cas son magasin meme si c est a frouard que ca fait un petit bout de chemin depuis metz mais on y va pour un truc et on ressort avec t3.4.10 lol
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Lun 13 Jan 2014 - 19:27
Bien sur, trés favorable. Mais serait-il viable Question 
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Lun 13 Jan 2014 - 19:56
Cortex a écrit:Si c'est un projet concret, rapprochez-vous de Steiner, qui ne fréquente plus ce forum d'ailleurs.

Il était employé au Twinner à Fameck qui a tenu deux ans je crois et puis il est maintenant à sont compte (Tribal Fishing).

Il suffit de lui demander comment vont les affaires pour tâter la température.

Je confirme pour Pacific pêche, je pense qu'il va suivre la destinée du Mondial pêche au courant de cette année. Être vide à ce point pour des soldes, c'est révélateur.

@+


Je suis pas certain que le pacific va suivre la même destinée: çà fait des années que je le fréquente et c'est toujours comme ca en cette période ! Les rayons vont refleurir d'un coup en mars... Par contre Pacific c'est plutôt un magasin de carpistes je trouve, comme le mondial était plutôt un magasin de pêcheurs au coup !

Pour en revenir au sujet initial je suis un peu comme tout le monde: pour mais je pense que ca ne tiendrait pas longtemps... les pêcheurs sont quand même un cercle restreints de population, et ils peuvent déja se contenter chez Pacific ou TSC.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Lun 13 Jan 2014 - 20:31
Pacific comme Mondial, les responsable ne peux pas choisir ses articles, il doit vendre ce qui est sur le catalogue.
C'est la différence avec des franchise de type Pro Pêche ou la franchise offre un évantail de produit dispo et rien n'empêche aux responsables du magasins de rechercher d'autres fournisseurs. Ainsi TSC a adapté son rayon carna a nos demandes et nos attentes. Mais pour avoir déjà passé pas mal de temps a discuter avec des responsables de magasins, certains ne tiennent que grace a une deuxième activités (Aquarium, tabac, presse... ). Pour les produits de base, difficile déjà s'il y a un décath dans le coin!
De plus avec ce qu'on nous réserve sur les TVA et autres taxes, ça va être dur pour le commerce!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz Empty Re: Votre avis sur ouverture magasin de pêche à Metz

Mer 15 Jan 2014 - 8:17
Régis a écrit:De plus avec ce qu'on nous réserve sur les TVA et autres taxes, ça va être dur pour le commerce!



Oh la la oui ... on ettouffe .

Ils devraient faire attention, quand on prive l'homme de son steak, il redevient une bête.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche