CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

leurre de surface

+18
Fanoux
silou
MaxD
wes 51
release13
John57
robin aurelien
Audric.
rhodanis
Misch
VD
raph57
John57000
Carcharodon Carcharias
N'BONé54
greg57
barberousse
fraidairic
22 participants
Aller en bas
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 15:05
bonjour a tous,
j'aimerais connaitre votre avis sur les leurres de surface.
je parle bien des leurres de surface style walking the dog en animation.
les leurres son des stickbaits et j'ai bien envie d'essayer cela en cette annee 2014.
alors il est évident que je ne parle pas de marque de leurre car la c'est plutot affaire de gout bien que moi j'ai opté pour rapala en 11 et 13cm.
tout ceci pour dire ou pour demande si c'est si efficace que ça?
si vous de deviez prendre avec vous qu'un leurre (pour l'ete), cela serait il un leurre de surface?
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 16:31
Sans aucun doute oui pour moi un bon popper fait la différence et déclenche des attaque surprenante. En stickbait j'ai utilisé sa l'an dernier http://www.integralpeche.fr/c/p/35087/Leurre-Stickbait-Sakura-Naja-65-mm-Sub et franchement j'ai fais un carton. L'essayer c'est devenir accroc voir le poisson gober son leurre avec une puissance tellement incroyable qui sautera hors de l'eau avec le leurre dans la gueule tu ne l'oubliera pas de ci tôt
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 16:34
Mince tromper de lien désoler voici le leurre dont je parlais http://www.integralpeche.fr/c/p/35084/Leurre-Stickbait-Sakura-Naja-45-mm
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 16:59
tu peches le broc avec un leurre de 45mm....
de se que je trouve sur le net,la peche en surface c'est bien niveau sensations Wink
apres,niveau touche......c'est moins prenant (de se que je peux lire)
avatar
Invité
Invité

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 18:26
fraidairic a écrit:
apres,niveau touche......c'est moins prenant (de se que je peux lire)

Arrêtes de croire tout ce qu'on peux lire  Razz Razz Razz 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 19:31
Complètement d'accord ne crois pas tout ce que tu peut lire. J'ai pris de super beau broc avec des micro leurres genre micro virgul l'ors ce que les alevin sont nombreux dans les cour d'eau et j'ai également pris des petit sifflet avec des maxi leurres. Seul l'expérience que tu acquerra au cours des années est valable
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 20:08
Il y a des jours ou le stickbait est largement plus prenant que n 'importe quel autre leurre pour la perche!
C'est vraiment un leurre ultra efficace utilisé dans les bonnes conditions( coup du matin ou du soir en été,journée douce et couverte,faible profondeur d'eau...)
Il est totalement incontournable lorsque des chasses de perches éclatent a la surface, ça les rend folles, a tel point qu'il n'est pas rare de faire des doublés sur le meme leurre ou encore d'avoir une touche dés "l 'amerissage" du stickbait.
Je le trouve personnellement plus efficace a la fin du printemps et en automne.
Bref un leurre a avoir absolument dans sa boite!
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 22:20
Salut, j'ai découvert cet été la pêche au leurre de surface, un peu par hasard en essayant un popper 50mm qui traînait dans ma boîte depuis plusieurs saison. C'était en pleine canicule, à Pierre Pecée.
En péchant les bordures, en faisant passer mon leurre entre les branches d'arbre dans l'eau.

De superbes émotions quand un banc de perches réagit ! Des remous en surface à n'en plus finir.
Durant l'été, d'autres sorties en canaux et rivières ont également été productives !

Je ne suis pas très "doué" en pêche aux leurres, mais je dois avouer que le popper m'a redonné du plaisir, et des poissons !
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 23:24
Ne pas confondre un popper avec du poppers surtout, le second ouvre certaines perspectives aussi mais pas vraiment de même nature  Twisted Evil 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Lun 27 Jan 2014 - 23:52
Mdr
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 6:50
donc si je résume un peu,cela prend du poisson plus que se qui se dit.
a utiliser plutot fin de printemps jusqu'au debut d'hiver (en gros quand l'eau est la plus chaude)
vous ne pechez jamais avec quand l'eau est froide,c'est un leurre exclusivement "d'ete" ?

je vous lis et je constate que vous parlez de son efficacité sur les perches.
je suppose qu'il en est de meme sur le broc?
moi, vu les tailles choisi 11 et 13cm vous comprendrez que les perches......... ^^
les perches sont pour moi un non gage de "qualité".
elles ont souvent le ventre plus gros que les yeux et tout se qui bouge est bon a prendre avec elles ^^
vous comprendrez que dire qu'un leurre est efficace parce qu'il prends des perches ne reflète pas pour moi son réel potentiel si potentiel il y a Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 8:44
Ben, j'ai remis en question justement les périodes d'utilisations des leurres de surfaces, assez recemment.

je les sortait que par période de grosses chaleur, mais enfait, ils marchent à peu près toute l'année. Même, si j'ai moins de résultats en Hiver... ( en Hiver, j'ai moins de résultats sur toutes les méthodes de toute façon Very Happy )

Après, c'est pas avec du popper.. (enfin des poppers Very Happy ) . Mais avec des "softs jerkbaits", de type ablette de 11 à 13 cm,montés avec hameçons texans genre 3/0 ou 4/0. Animés en surface, façon, "poisson qui crève...".

La perspective d'un poisson mourrant et agonisant en surface,avec de petits mouvements désordonnés,(petits spasmes,désorientations,petites coulées,coup de têtes... montrant ses flancs,laissant imaginer une vessie natatoire qui ne fait plus le taff... etc ) En toute saison, les carnassiers sont à la recherche de ses proies faciles. Et même si en été, c'est plus simple avec cette méthode, en Hiver ça donne aussi... même si je fais de belles séries de capot parfois .

Au popper en hiver, j'ai encore rien pris, pourtant je les sors quand même, histoire de dire.

C'est une pêche qui me fait vraiment "kiffer" Very Happy , on voit très souvent l'attaque en live, avec un leurre en surface ou plus ou moins à 40 cm . Et pis l'animation est sympa, avec ce type de leurre, on se sent être un marionnettiste, les combinaisons d'animations sont vraiment multiples,la prospection est lente, le suspens est au rdv Smile

Après voila, nettement moins de résultats au coeur de l'hiver . Mais pour ma part, comme j'ai dit plus haut, en Hiver, je fais jamais de carton de toute façon ... me faudrait des cours de pêches Hivernals Very Happy

avatar
Invité
Invité

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 9:41
fraidairic a écrit:
les perches sont pour moi un non gage de "qualité".
elles ont souvent le ventre plus gros que les yeux et tout se qui bouge est bon a prendre avec elles ^^
vous comprendrez que dire qu'un leurre est efficace parce qu'il prends des perches ne reflète pas pour moi son réel potentiel si potentiel il y a Wink

No comment  No No No 
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 12:17
Essaye les poppers ou stick en etang ou riviere en eau calme et tu verra si ca fait pas bougé les carnassier!!!!

Perso en riviere ma plus grosse perche 42cm pris au sammy100.
Plusieurs aspe et bec au popper et sammy beef ssr.

Je peche systematiquement une paire d heures au leurre de surface au printemps,ete et automne..
Moin en hiver.
Mais dans tout les cas, ca fait bouger le fish....

greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 12:36
Exactement ca fait bouger du fish et meme si il n'attaque pas on sait qu'il est la....et souvent prenable avec une autre technique cheers 
avatar
VD
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 13:16
salut

Tu as aussi les frogs en leurres de surface.
Plutôt efficace sur des plans d'eau encombrés de d'herbes et même nénuphars
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 13:31
En faitte en hiver il faut privilégier des leurres coulant ou les leurres souple et gratter le fond. Je fais chaque hiver de belles prise avec cette méthode. Si non le drop shot marche magnifiquement bien avec un petit vif (à condition d'avoir une barque). Les leurres flottants attire moins le poisson l'hiver car le poisson ce trouve sur le fond et vie au ralentit et il a un gros effort à faire pour remonter gobé le leurre qu'il n'est même pas sur d'avoir. Donc peut de poisson ce risque à cette aventure qui pourrait lui faire perdre une énergie vital .
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 13:37
avez vous une couleur qui vous semble marcher un peu mieux qu'une autre.
moi j'ai choisi au feeling.
pour mes 13cm j'ai opté pour la couleur : SB et GO
leurre de surface 7499-210
et mon 11cm doit etre un "S" (de memoire)

ou pensez vous que la couleur n'a pas grande importance sachant que le carnassier finalement ne voit que le ventre du leurre et que la couleur dominante se trouve bien souvent sur le dessus.
en gros nous pourrions résumer que la couleur des stick est surtout pour donner confiance aux pecheurs
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 13:43
tout comme barberousse,je pense qu'il faut privilégier la peche au fond quand les eaux sont froide.
de se fait, le stick est plutot un leurre d'eau chaude.
reste "juste" cas définir se que l'on appel "eau chaude" (10,15,20°)
pour connaitre la température de l'eau, vous promenez vous avec un thermomettre ou faites vous comme beaucoup la technique du "pif" ou il s'agit de mettre ma main dans l'eau et dire:" elle est bonne aujourd'hui" ou le contraire:" hohoho elle est froide"
avatar
VD
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 13:59
de toute manière pour la pêche aux leurres de surface, en général, on la pratique lorsqu'il y a de l'activité visible. donc pour ma part plutôt en période chaude.
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 15:02
je ne vais pas m'en servir beaucoup alors parce que la riviere que je peche ne presente que tres rarement d'activité en surface.
je dis tres rarement pour ne pas dire jamais mais le poisson est tout de meme la puisque nous (mon frere et moi) avons touche pour 4 sorties en matinee au mois d'aout:
- un 94cm
- un 1m04
- un 1m14
pour les plus gros,sans compter les broc de 50-70 et quelque 70-90
en moyenne nous faisions 5 brochets dans la matinee sans aucune activite de surface(meme pas quelque chasses de perches)
tout ça pour dire que si je dois attendre de l'activité de surface pour m'en servir,je peux les vendre des maintenant ^^
avatar
VD
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 15:22
Tu sais, d'avoir un ou deux leurres de surface dans ses boîtes, il y a toujours à un moment ou à un autre l'occasion de l'utiliser.
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 15:51
pour le moment je n'en est jamais eu l'utilité mais je peux comprendre que je passe parfois sans le savoir a cote de prise de poisson en surface.
de toute façon cette annee (aux beaux jours) je compte bien l'utiliser Wink
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 19:25
J'utilise aussi de préférence les leurres de surface lorsqu'il y a de l'activitée visible et pourtant les attaques arrivent aussi sans qu'il y ait de chasses visibles. Je devrai m'en servir plus souvent.
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre de surface Empty Re: leurre de surface

Mar 28 Jan 2014 - 21:16
Pour ma part, les leurres de surfaces sont efficace même sans activité en surface. Le plaisir de voir le poisson attaquer le leurre est immense, et tu gardes de belle image dans la tête. Le seul bémol, c'est pas qu'il y ai moins de touche mais plus souvent de raté (ferrage trop tôt du a l'excitation je pense).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche