CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

installation sondeur Elite 4x dsi Empty installation sondeur Elite 4x dsi

Dim 2 Fév 2014 - 12:57
Voilà, je viens d'acheter un sondeur pour ma barque. J'ai plusieurs questions:

_ Un fusible est recommandé sur le +, quel type de fusible et porte fusible, et où le trouver?
_ Existe-t-il un moyen de protéger la sonde TA lors de la mise à l'eau ou du transport de la barque?

Merci de vos réponses
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

installation sondeur Elite 4x dsi Empty Re: installation sondeur Elite 4x dsi

Dim 2 Fév 2014 - 19:34
pour ce qui est du fusible et porte fusible tu peux trouver ton bonheur dans les mag auto, genre Norauto, Feu Vert etc ... l’ampérage est indiqué sur ta notice du sondeur , le miens c'est un 3A.

Pour la sonde, si tu la positionne en tableau arrière, moi j'utilise ce système :
http://www.pecheur.com/achat-porte-sonde-bateau-pike-n-bass-telescopique-13403.html

le système coulissant a l'avantage d'épargner ta sonde lors de la mise à l'eau ou de la sortie, et je la retire même carrément pendant le transport.

Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

installation sondeur Elite 4x dsi Empty Re: installation sondeur Elite 4x dsi

Dim 2 Fév 2014 - 19:54
Il est conseillé d'avoir une batterie indépendante pour le sondeur. type 7 A/h en 12v. Avec ça tu n'a pas besoin de fusible et les piques d'ampérage du au moteur électrique de joueront pas sur ton sondeur.
Pour le support, je n'ai qu'un support unique que je place soit a l'arrière soit en latéral suivant le type de pêche pratiquée. ça permet aussi de le relever lors des déplacements en thermique ou les mises a l'eau.
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

installation sondeur Elite 4x dsi Empty Re: installation sondeur Elite 4x dsi

Dim 2 Fév 2014 - 21:54
Pour ma part, j'ai investi dans un élite 5X hdi. J'ai fixé le porte sonde TA sur un bout de règle de maçon, le tout tenu sur le bord de la barque par un petit serre joint (et une corde pour la sécurité). Pour le premier essai, je l'ai branché sur la batterie du moteur, je n'ai pas constaté de problème, mais par sécurité j'ai quand même investi dans une batterie 12v 7a, c'est une batterie pour deux roues sans acide à 20 euro chez F.. V..., tu ajoutes l'acide toi même (6 euro la bouteille). Certains prennent des batteries pour jouet type voiturette électrique mais je n'ai trouvé que des batteries à 70 euro chez K... J....
Pour le fusible, il était livré avec le sondeur (fusible et porte fusible).

Le premier essai était plutôt réussi.

installation sondeur Elite 4x dsi QN7J36e8Bth4WKSuASnbwfdDuE_A7QTb0QiB1zF1kdc=w353-h198-p-no

installation sondeur Elite 4x dsi T7BzYakIUZmo4cO_kBkBmO_5noC0Gk_6tcDB6y4DJnU=w353-h198-p-no

Le premier pris sur une lame vibrante (vert-jaune fluo) par un ami, et le deuxième je l'ai pris sur un shad (rouge fluo) monté sur une tête plombé, avec des animation lente et dans les parties les plus profondes de l'étang de Plobsheim (mais qui n'excède pas 5 mètres). Le sondeur ne m'a pas servi à repérer le poisson (c'est rarement le cas surtout sur de faible profondeur) mais il nous a permis de facilement trouver les bons postes (trois brochets pris pendant le Week-end (deux de 64 et un de 74 cm), un décroché et une casse.
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

installation sondeur Elite 4x dsi Empty Re: installation sondeur Elite 4x dsi

Dim 2 Fév 2014 - 23:57
j'ai acheté une batterie 12v 7ah rechargeable à 14 euros sur powermanutention.fr. Du coup pas besoin de fusible en plus?
Pour le porte sonde, merci de l'info, c'est tout à fait ce que je recherche
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

installation sondeur Elite 4x dsi Empty Re: installation sondeur Elite 4x dsi

Lun 3 Fév 2014 - 11:10
J'ai le même sondeur sur le float. Pour le porte fusible/fusible, je ne l'ai pas monté et je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas... Pour la batterie j'ai pris une Yuasa 7Ah 12V, batterie de moto, elle est étanche!
Vu que le 4X DSI consommerait 0,7 A/Heure, elle devrait tenir 10 h. Mais en fait elle tient deux journées float... donc il doit moins consommer qu'annoncé, je ne vois que ça!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche