CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Noeud de raccord tresse fluoro

+23
jeanpeche
bigfish
baba
brochet113
Ced57
Eric 57
69Alexis
Carnalor
J-Paul 57
JeReM 14
rhodanis
jackie
raph57
aton
WEISS
robin aurelien
didier_57
John57
Carcharodon Carcharias
Daniel
wels
Flo77
barberousse
27 participants
Aller en bas
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Mar 18 Fév 2014 - 14:45
parfait sa y est je suis amoureux de ce noeud I love you

par contre je suis pas sur que le résultat sur du fluoro soit le même a testé ce soir

on devrait ce faire une journée noeud un de c'est quatre  lol! 
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Mar 18 Fév 2014 - 19:46
un vrai sac de noeuds ce topic...  geek Laughing 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Mer 19 Fév 2014 - 21:18
Bon j'ai testé avec du fluoro est c'est pas terrible en tout cas sur du gros diamètre sur le petit sa va encore mais il y a mieux et c'est vrai que avec du nylon c'est tip top
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Noeud raccord

Sam 17 Jan 2015 - 20:47
Bonsoir a tous question quel est pour vous le meilleur nœud raccord fluorocarbone tresse , moi j'en voudrait un simple est efficace éviter de me dire le Albright il faut que sa passe correctement dans les anneaux est qu il soit résistant . Est il mieux de faire un raccord ou et émerillon va bien aussi. Enfin donner plusieurs nœud avec plusieurs style de pêche genre light big bait vertical.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Sam 17 Jan 2015 - 22:21
Noeud en 8 pour ma part
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Sam 17 Jan 2015 - 22:42
Jerem, j'ai fusionné ton sujet avec un sujet traitant déjà de ce thème Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 7:28
Pour moi:
Pêche en finesse: noeud du chirurgien
Pêche au brochet avec gros fluoro: je pense que l'albright est obligé
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 10:26
Merci il y a que Alexis qui as compris ce que je voulais dire, je voudrai savoir si on peut faire un nœud pour tout les type de pêche ou me dire quel nœud va avec vos type de pêche je n'ai pas trouvé de sujet sur sa . A moins que tout le monde fasse qu'une sorte de raccord.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 12:32
Bah le noeud albright peu être fait pour tout type de pêche car il passe super bien dans les anneau mais si il est mal réalisé c'est galère sur galère, moi je le blinde de colle forte mélangé à de attractant pour l'odeur de la colle, ça tien super bien mais ça passe un peu moins bien dans les anneaux.

Le noeud du chirurgien est super simple à faire, donc solidité garantie et il passe assez bien dans les anneau. Cependant il ne tient pas si les diamètres des deux fil raccordés ont un diamètre trop différent, c'est pour ça qu'en finesse il est top.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 12:42
JeReM 14 a écrit:Bonsoir a tous question quel est pour vous le meilleur nœud raccord fluorocarbone tresse , moi j'en voudrait un simple est efficace éviter de me dire le Albright il faut que sa passe correctement dans les anneaux est qu il soit résistant . Est il mieux de faire un raccord ou et émerillon va bien aussi. Enfin donner plusieurs nœud avec plusieurs style de pêche genre light big bait vertical.
Albright !!! il passe très bien dans les anneaux et est très résistant  confused Le mahin est bien aussi !

_________________
tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Avatar10
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 18:07
Pour la résistance ok mes un Albright qui passe bien je demande a voir ou alors les anneaux sont énormes moi sur ma casting c'est une catastrophe peut être du au fort diamètre (35/100) de la tresse .
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 18:55
Non, tu dois mal le faire, c'est vraiment le noeud qui passe le mieux.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 19:04
Il passe bien mais il ressort mal en faite pour ma part après je regarde les vidéo sur you tube et je suis pas a pas le nœud je ne sais pas du coup j'en fait un autre mais je connais pas sont nom ....
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Dim 18 Jan 2015 - 23:39

pour moi c'est vraiment celui là qui passe le mieux dans les anneaux, bien mieux qu'un albright, que j'ai pourtant utilisé pendant des années
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 8:55
Et moi celui la depuis des années quelque soit la canne et la technique (rivière,lac et mer )

baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 10:32
Moi c'est le grimmer double pour tous mes montages et avec tous les diamètres, mais niveau frottement dans les anneaux c'est pas le top...
Ced57, ton nœud à l'air super, faut que je le test, merci  Wink
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 16:12
Je pense que le noeud de Ced 57 est le FG, très solide mais aussi assez complexe à réaliser, voir impossible sur des petits diamètres de fluoro.
En plus avec les doigts engourdis par le froid la vraie galère.

Je ne vais pas être original, je n'utilise que l'allbright à la différence que je double l'entrée et la sortie pour un noeud nickel sans colle ni finition au briquet.
Pour les petits diamètres de fluoro et tresse il passe sans souci dans les anneaux même micro.
pour les gros diamètres de fluoro, le noeud ne passe pas normalement dans les anneaux donc pas de problème pour le fignoler à la colle ou au briquet.
ET voilou Razz
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 17:44
Ok merci pour les précisions je crois que je vais essayer de coller on verra bien pis du faite de coller sa apporte de la résistance en plus je suppose.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 18:00
Oui j'ai sortis mon silure de 1m70 sur un albright collé donc pas de soucis je pense Razz
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 18:25
pour mes BL en fluoro de petit diamètre (sandre):

après l'uni double, puis le noeud de Saud (voir page précédente), j'utilise maintenant le noeud Peixeit (dont parle Brochet113 ci-dessus) et là, j'ai enfin un noeud qui correspond à ce que je recherchais! à savoir que mes casses, lors d'un accrochage,  se produisent beaucoup plus rarement au niveau de ce noeud, mais bien plutôt à l'extrémité du fluoro (noeud de jonction avec l'agrafe). Ainsi la réparation est plus rapide ! cheers

celui de Ced  57 est sans doute encore meilleur, mais effectivement un peu long et compliqué à faire... à mon goût Laughing
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Lun 19 Jan 2015 - 19:02
barberousse a écrit:Quel genre de noeud de raccord vous faite pour relier votre tresse a votre fluoro ? moi je fais sa depuis une paille et j'ai jamais eu de problème


merci du partage
avatar
jeanpeche
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Mar 20 Jan 2015 - 12:08
Bonjour,

Une règle est simple au départ :

Toujours doubler la tresse du nœud pour se raccorder à du Nylon, quelque soit le nœud que vous savez faire.
La tresse de ce nœud est doublé, parfait !

A+
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Mar 20 Jan 2015 - 15:57
Pour moi ça toujours été le nœud tonneau et ça le sera toujours !!! Ca glisse comme dans du beurre...

Pour raccorder ma tresse directement au bas de ligne de fort diamètre ( 80 ou 100) je fait un nœud de huit avec le fluoro, j'engage la tresse dans les 2 boucles du huit de façon à ce qu'elle soit droite et je la fixe au fluoro par un nœud tonneau simple. Je serre le huit qui sert alors de butée à la tresse, je serre le nœud tonneau simple de la tresse qui vient alors se coller au huit. Incassable....
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Mar 20 Jan 2015 - 21:39
Pour moi c'est le fameux Albright pour les raccords sur des fluoro de gros diamètres 80/100 et le Grinner pour des diamètres plus petits !
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro

Ven 23 Jan 2015 - 20:05
En effet c'est le FG, je l'utilise le plus souvent avec une tresse 8 brins de 10/100 et du fluoro de 22 à 60/100. Coté technique j'ai passée une bonne apres midi à m'entrainer, mais ça vaut vraiment le coup. Apres avec les doigts congelés, tout les noeuds deviennent compliqués What a Face
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche