CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

on ne m'y reprendras plus

+8
wels
raph57
Esox stradic
PAPY VIC
N'BONé54
denisT
Ced57
boulemau
12 participants
Aller en bas
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

on ne m'y reprendras plus Empty on ne m'y reprendras plus

Ven 21 Fév 2014 - 23:11
Salut à tous
le week- end dernier c'est l'ouverture à la fraternelle, je me dis mon petit Cédric n'y vas pas le week- end ca va etre noir de monde!
Alors j'y vais le lundi et là stupeur , des tripes de brochets tout le long des étangs , des tetes meme!!
et une tripoté de pecheurs!!!
je peche un peu pique 3 poissons qui repartent à l'eau.
Malgré le fait que la rivière est fermée et que j'ai les mains qui me démangent un maximum on ne m'y reprendras plus , des dizaines de poissons prélevés et pour le reste de l'année ont fait comment?
Je ne suis pas un no killiste extrème , mais faut quand meme pas déconner !!!
triste spectacle que celui auquel j'ai assisté ...
Comment veux tu gérer ca ?
Ceci étant dit j'ai été controlé par un garde très sympa , quelqu'un d'investit !
à bientôt
Cédric
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 1:58
Malheureusement j'ai entendu la même chose sur l'ouverture de la fraternelle. Ainsi qu'un pecheur repartant avec 11 brochets dans une bassine devant les yeux du garde. Sans doute pour un étang privé.
denisT
denisT
Perche en canal
Perche en canal

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 6:54
le probléme est connu mes sans autorisation de prélevement 80% ne prenne pas la carte  Rolling Eyes et du fait plus d'alevinage
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 8:29
Comment peut on partir avec 11 brochets dans une bassine sous les yeux du garde ? C'est "légal" ?
Du moins, si le garde ne dit rien, et ce que c'est "toléré" ? C'est fou ça, ce sont les mêmes qui diront bientôt, "on prend plus grand chose de nos jours..."
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 8:48
N'BONé54 a écrit:Comment peut on partir avec 11 brochets dans une bassine sous les yeux du garde ? C'est "légal" ?
Du moins, si le garde ne dit rien, et ce que c'est "toléré" ? C'est fou ça, ce sont les mêmes qui diront bientôt, "on prend plus grand chose de nos jours..."



La FRATERNELLE a mis en place un quota de deux brochets et une tlc de 60cm par jour à la demande de notre assos.

Si ce qui est dit sur ce forum est vrai,il faudrait avertir le président Mr PHILIPPON,et il faudrait avoir le courage de dénoncer ces agissements.

victor
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 9:48
Pourquoi ça ne m'étonne même pas ??

J'ai pris la carte une fois...je ne l'ai plus jamais prise chez eux ensuite!
Il y a la volonté de dépenser pour alviner, mais pas pour faire respecter les règles, à partir de là, d'autres le font beaucoup mieux.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 13:56
pour moi c'est du foutage de gueule ....

Je viens d'en faire l'expérience cette année dans un étang connu dont je terrais le nom....
Je me suis dit qu'en attendant l'ouverture, j'irai taquiner le bec dans cet étang.
Apres un alevinage de 200kg fin 2013, ouverture debut janvier,tout le monde faisait du brochet plus ou moin.

un seul bec devait etre prélevé par pêcheur avec une maille de 60cm.
Le soucis c'est que comme d'habitude, pas grand monde ne jouais le jeux...
Les allez retour furtif dans le coffre des voiture après la prise d'un bec par exemple !!

Résultat, un mois et demi après l'ouverture, plus une seul attaque !!! mort !!
et sur tout le plan d'eau en général.

C'est la premiere et derniere fois que je prends cette carte.

C'est pas le tout d'aleviner 200kg en début d'année pour attirer le pêcheurs et vendre des cartes !!!
Il faut un alevinage tout au long de l'année si il y autorisation de prélevement....

Je rêverai d'avoir un étang spécial carnassier en no kill!!!
je suis sûr qu'il y aurai du monde quand même.....

En plus madame est d'accord mais pas le portefeuille malheureusement  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Il faut faire plaisir en mettant du beau poisson !!!
c'est sûr que ça coûte de l'argent.....

perso, ça ne me dérangerai pas de mettre 100e dans une carte si je sais que le cheptel est digne de ce nom !!!

Un bon exemple pour moi c'est l'étang marco à augny, ou je pêche 1 ou 2 fois dans l'année avec des potes carpiste.
On loue l'étang complet du vendredi 14h au dimanche 14h.
ça nous coûte environ une 100ene d'euro par personne appât et amorçage compris.

Mais on sais qu'il y a un cheptel de ouf !!!
on sais qu'on peux tomber sur un esturgeon de 40kg ou une carpe de 20 ou encore un amour blanc de 15kg...
Donc on y va du rêve plein la tête !!!!!

Ca fait peutetre chère, mais on en à pour notre argent à chaque sortie...

Le business c'est bien beau, mais faut que ça dure et faire plaisir au client!!!! cheers 


ça y est j'ai fini mon coup de gueule  Laughing 


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 16:16
raph57 a écrit:un seul bec devait etre prélevé par pêcheur avec une maille de 60cm.
Le soucis c'est que comme d'habitude, pas grand monde ne jouais le jeux...
Les allez retour furtif dans le coffre des voiture après la prise d'un bec par exemple !!


ça augure bien de ce qui arrivera quand la pêche sera ouverte toute l'année partout... faudra compter sur le respect des quotas, TLC ? laissez-moi rire Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Sam 22 Fév 2014 - 18:30
wels a écrit:

ça augure bien de ce qui arrivera quand la pêche sera ouverte toute l'année partout... faudra compter sur le respect des quotas, TLC ? laissez-moi rire Rolling Eyes 




Wels à tout dit, entièrement d'accord avec toi : où allons nous  Question 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Dim 23 Fév 2014 - 5:29
Ben tout simplement vers un systême de privatisation et de pêche buisness.

Quand blasé d'enchainer capots sur capots sur des spots massacrés, on n'hesitera plus a s'offrir des petits week end super sympa sur des étangs du type "Marco" .

D'ailleurs, c'est un systême qui a sûrement de l'avenir en France. Si j'avais les ronds pour le faire,à l'heure actuelle j'hesiterai pas un seul instant à investir dans ce type de "fisheries" . Parceque je suis à peu près certain qu'a long terme,et avec toutes les décisions prises,ou en cours, ça va être les seuls endroits où un pêcheur va vraiment pouvoir s'eclater.

Et c'est dommage, je n'aimerai pas que la pêche devienne un loisir "élitiste" reservé à ceux qui en auront les moyens.Et pourtant c'est de plus en plus le cas...

PS : j'ai lu y'a pas longtemps un article très interessant sur le blog de Cortex, ICI , je vous invite à lire ces lignes,surtout celles qui parlent des gestions privées de plan d'eau. Bon ça va, tout n'es pas si noir encore chez nous Very Happy

Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Dim 23 Fév 2014 - 8:52
Morgan a écrit:
wels a écrit:
ça augure bien de ce qui arrivera quand la pêche sera ouverte toute l'année partout... faudra compter sur le respect des quotas, TLC ? laissez-moi rire Rolling Eyes 

Wels à tout dit, entièrement d'accord avec toi : où allons nous  Question 


Pas mieux  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

@+  Wink 
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Dim 23 Fév 2014 - 10:14
Je pense que l'on mélangeur beaucoup de choses
La peche en étang avec un alevinage en brochets ou en truites ou des quantités importantes vont etre prises en peu de temps par peu de pecheurs
Et la peche en riviére qui a mon avis n'est pas du tout la meme ,meme apres une ouverture car pour prendre dix brochets ou sandres dans la journée il faut s'accrocher dur
Je pense que des étangs et une rivière comme la Moselle ne se gère pas de la meme façon et la personne qui prend dix carnassiers dans le meme étang dans la meme journée n'aura pas les memes résultats en rivière
Et cela n'a rien a voir avec le manque de poissons dans la rivière
Cela n'est que mon avis rien de plus mais mélanger étangs et rivières est une grosse erreur
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

on ne m'y reprendras plus Empty Re: on ne m'y reprendras plus

Dim 23 Fév 2014 - 11:13
+1 silou!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche