CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Qui fait l'ouverture de la truite?

+11
tonton88
meteor
fraidairic
John57
N'BONé54
jean-mi
Gyome57
raph57
moucheron57
barberousse
Carnalor
15 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Qui fait l'ouverture de la truite?

Mer 5 Mar 2014 - 19:16
Je vois qu'il y a un bel engouement pour cette ouverture, certains vont peut-être se croiser au bord de l'eau sans le savoir... Alors qui la fait cette ouverture? quelles techniques allez vous utiliser?...

Pour ma part ça va être ma première ouverture truite en compagnie de John, vraiment impatient d'y être  bounce 

Niveau techniques, pêche aux micro leurres souples et poissons nageurs si les poissons ne sont pas réceptifs.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Mer 5 Mar 2014 - 19:19
Pour moi sa sera au toc comme d'habitude et initiation a la mouche  Very Happy 
avatar
moucheron57
Perche en canal
Perche en canal

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Mer 5 Mar 2014 - 19:20
Pour ma part sur la Crusnes au vairon manié puis si les eaux s'y pretent je vais fouetter un peu je pense.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Mer 5 Mar 2014 - 19:54
moi j'irai bien, mais je ne sais pas ou ni avec qui Rolling Eyes 
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Mer 5 Mar 2014 - 21:17
j'irais bien aussi mais comme toi raph je ne sais pas ou
mais avec qui sa peut s'arranger on est déjà 2 lol
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Jeu 6 Mar 2014 - 18:04
aux leurres, en dehors des parcours alevinés pour commencer, j'a vraiment pas aimé l'ambiance "no respect" de l'an passé... Evil or Very Mad 

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Avatar10
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Jeu 6 Mar 2014 - 22:09
Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, cette ouverture sera une grande première, ça sent la douille... Laughing  Je n'ai jamais pêché en première catégorie, ça va être chose faite samedi ! Découverte du "Grand Morin", en Seine et Marne. Je ne connais pas du tout, cela sera une découverte !

Côté technique, l'eau étant teintée, je pense favoriser le toc, mais à force de lire les lignes des Carnalor, j'ai craqué pour quelques leurres à truite, que je ne pourrai m'empêcher de tremper  Rolling Eyes ...

Affaire à suivre....

Bonne ouverture à tous !
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Jeu 6 Mar 2014 - 22:32
Comme Jean-mi nous allons aussi éviter les endroits "touristique",nous préférons prendre des petits poissons sauvage plutôt que des grosse alevinées Laughing
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 6:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
dans le 78 rien pour la truite et dans le 28 c'est gère mieux voir pire vu la façon de procéder.
lâcher de truite de pisciculture quelques jours avant l'ouverture dans de la 2em catégorie puis laché de viandard.
ils savent que tant de kilo de truite a ete laché et n’arrêterons de pecher que quand se nombre de kg sera sortie de l'eau    ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? 201179 
je prefere largement me passer d'ouverture de truite plutot que de vivre cela une fois de plus.
c'est bien la 1er fois que je suis content de bosser un samedi ^^
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 7:59
J'irai sur un affluent du couesnon ( près du mont st Michel) sur un ruisseau gère de façon patrimoniale faire quelques sauvages en no kill. Aux leurres uniquement, cuillères et pn... Wink 
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 8:05
moi ce sera dans la moselotte le matin et la thur l apres midi avec pate lorrain vin blanc entre les deux.
Que du bonheur
avatar
jerem002
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 10:10
Bonjour,

Je pense aller faire l'ouverture dans les environs de Saint-Dié des Vosges demain. j'ai une carte de pêche à Épinal, donc quelques rivières sont dans le domaine public (La Fave, Le Rabodeau, La Plaine, et des bouts du Taintroué et de la Meurthe).
Quelqu'un aurait-il des conseils sur ces coins sachant que je pêche aux leurres (souples, PN, cuillères...) et / ou à la mouche, et presque toujours en no kill ??

Merci de vos infos, Bonne ouverture à tous !! Cool 

sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 12:58
A la nymphe au fil, à la mouche et leurres en fonction du débit dans les hautes Vosges Wink
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 13:03
Dans l'Oze en Côte d'Or avec le beau père,au toc le matin et leurres et/ou mouche l'aprem....
Enjoy et M.... à tous ,la météo sera printanière malgré les gelées matinales....
avatar
ninoubarbu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Ven 7 Mar 2014 - 17:10
Ben moi suite blème de santé cela sera la semaine prochaine ,dans le Jura sur la Vallouse au vairon manié .j'ai un peu beaucoup les boules de ne pouvoir y être demain snif !!!!!mais bon je me dis cela sera plus calme le week end prochain.....
Allez Bonne Ouverture à tous
Michel Laughing 
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Sam 8 Mar 2014 - 5:01
Bon, ben m***e à tous 😉🐟🐟🐟

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Avatar10
avatar
Invité
Invité

ouverture - Qui fait l'ouverture de la truite? Empty Re: Qui fait l'ouverture de la truite?

Sam 8 Mar 2014 - 5:03
Merci départ dans 1/2 heure  Very Happy 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche