Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Créer une association

Partager

steph
    Administrateur
    Administrateur

Re: Créer une association

Message par steph le Dim 17 Aoû 2008 - 21:18

esox57 a écrit:
    justement, c'est l'occasion de s'organiser de petits regroupement bien sympa ( assemblée le matin...bonne bouf le midi...et pêche l'aprem')....et en plus ça fait un bon alibi pour ma femme Laughing

Ca c'est une bonne assoc, et peut-être même qu'on fera venir des danseuses au repas de fin d'année lol!

Arnaud
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Arnaud le Dim 17 Aoû 2008 - 22:40

Cédric a écrit:quand on est sur le forum on a l'impression qu'il y a énormément de personnes qui pensent comme nous, c'est à dire qui pratique une pêche raisonnée ou le no kill, mais quand nous sommes au bord de l'eau tout n'est plus aussi rose No .
    En créant cette assoc on pourrait montrer qu'on est plus nombreux que ce que les AAPPMA le croient et qu'ils ont à faire à de plus en plus de personnes qui vont dans le sens d'une pêche raisonnée et qu'au lieu d'organiser des concours à truite, elles pourraient mettre un de leur étang en no-kill et pourquoi pas implanter des black bass tongue .
    Personnellement si j'avais dans mon entourage des AAPPMA qui se bougeraient dans ce sens, c'est chez elles que je prendrais ma carte.

mettre des étangs en no-kill moi je suis ok pour ca mais les AAPPMA ne voudront jamais (perte de vente des carte avec les "combien de sandre pour rentabilisé la carte?? Mad )
    a part si il sont dirigés par des gens qui respecte nos principe qui régiront peut etre la nouvelle assoc' ( en gros il faut faire des coup d' état ds toutes les AAPPMA lol! )
    en tout cas, pour l' assoc' je vous suit Very Happy

Salomon
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par Salomon le Dim 17 Aoû 2008 - 23:50

exact a tous les hommes marier du site vous avez un alibi en beton lol! lol! lol!

jean-mi
    Modérateur
    Modérateur

Message par jean-mi le Lun 18 Aoû 2008 - 7:04

Salomon a écrit:exact a tous les hommes marier du site vous avez un alibi en beton lol! lol! lol!

et un motifde divorce pour la peine pale
    Arrow Arrow Arrow

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Lun 18 Aoû 2008 - 11:21

jmkn a écrit:
    Salomon a écrit:exact a tous les hommes marier du site vous avez un alibi en beton lol! lol! lol!

et un motifde divorce pour la peine pale
    Arrow Arrow Arrow

M'en fou c'est déjà fais!!!!

Ok je sort aussi

olivier

Message par olivier le Lun 18 Aoû 2008 - 11:31

Le fait que nous sommes dispatché sur la Lorraine permet d'avoir une idée des problèmes rencontré sur divers secteur. Même si, lors de réunion par exemple il serait difficile de réunir une grosse partie de nos membres, pour des raisons d'éloignement, il est plus facile de récupérer leur sentiment sous forme de pétitions par exemple.

D'ailleurs, je trouverai sympa que l'on crée un topic (post-it) afin de permettre à tout le monde de suggérer leurs idées sur notre passion. Cela permettrai de se faire une idée dont comment nos membres perçoivent la pêche et le gestion des eaux.

RCA
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par RCA le Lun 18 Aoû 2008 - 18:52

Si vous me permettez un petit avis extérieur... Wink

Certains d'entre vous savent que je suis impliqué dans des associations nationales comme Carnavenir et quelques autres (BBF, SGA...).

Autant il y a quelques années c'était le désert au niveau associations carnassiers, autant maintenant on voit fleurir de nombreuses initiatives locales. Je pense que c'est positif car celà permet de regrouper des gens qui ne seraient pas forcément venus dans des associations nationales, et celà permet un bon travail avec les instances locales, AAPPMA et Fédérations. L'exemple des carpistes, qui ont quelques années d'avance sur nous, le démontre bien à mon avis. Côté carnassiers, il y a maintenant pas mal d'exemples en Aveyron, en Vendée, en Provence, dans le Jura, etc.

Le problème, c'est que ces associations locales, si elles peuvent être efficaces localement, sont en même temps limitées dans leur champ d'action. Par exemple certaines mesures nécessiteraient une modification du code de l'environnement, et ça ce n'est qu'au niveau national qu'on peut espérer le faire.

Il faudra donc trouver dans les années à venir la manière de faire cohabiter, et surtout travailler en complémentarité, des clubs locaux et des associations nationales, sans se marcher sur les pieds ni refaire 2 fois le même boulot. C'est juste une dimension que je vous invite à prendre en compte dans votre réflexion Wink

Manu
    Modérateur
    Modérateur

Message par Manu le Lun 18 Aoû 2008 - 19:17

ton avis est très intéressant RCA, et justement...je pense que c'est au travers d'associations locales qu'on peut faire évoluer la pêche en France. En effet, je crois qu'à long termes, ces associations joueront le rôle de délégation régionales représentatives des pêcheurs locaux et des modes de pêches. Et je suppose que c'est ainsi plus facile de se faire entendre d'une même voix plutôt que d'écouter les doléances de chaque pêcheur dans son coin. Il serait en effet plus facile de prendre l'avis de chaque associations afin de prendre des décisions plutôt que d'essayer de rassembler des avis éparpillés et surtout "non construit"

RCA
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par RCA le Lun 18 Aoû 2008 - 22:12

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps en disant ça tu justifies plus l'existence d'associations nationales que d'une multitude d'associations locales (avis éparpillés) lol!

Mais peu importe on aura sans doute l'occasion d'en rediscuter si vous avancez dans votre projet Wink

steph
    Administrateur
    Administrateur

Message par steph le Lun 18 Aoû 2008 - 23:06

Ca sent bon l'OPA tout ça lol! On laisse le poussin en grossissement et quand ill devient poulet on le croque scratch Humour affraid

Pour être sérieux,je partage bien sûr l'analyse de RCA sur la nécessité de fédérer plus que de morceler à nouveau notre loisir qui souffre déjà, au niveau officiel, d'un cloisonnement local qui motive souvent les idées de nouveautés..de la part des adhérents.
    Mais pas de pêche nouvelle sans d'AAPPMA nouvelle, le cerveau va toujours plus vite que les bras et la pêche associative dans sa restructuration progresse dans ce sens mais va moins vite que nos leurres.
    Pour faire avancer des idées progressistes, il faut également participer activement à la vie des AAPPMA, s'investir dans les comités, dans les fédérations, etc... et surtout ne pas entrer en dissidence.

Cédric
    Administrateur
    Administrateur

Message par Cédric le Lun 18 Aoû 2008 - 23:25

symetre a écrit:Ca sent bon l'OPA tout ça lol! On laisse le poussin en grossissement et quand ill devient poulet on le croque scratch Humour affraid

Pour être sérieux,je partage bien sûr l'analyse de RCA sur la nécessité de fédérer plus que de morceler à nouveau notre loisir qui souffre déjà, au niveau officiel, d'un cloisonnement local qui motive souvent les idées de nouveautés..de la part des adhérents.
    Mais pas de pêche nouvelle sans d'AAPPMA nouvelle, le cerveau va toujours plus vite que les bras et la pêche associative dans sa restructuration progresse dans ce sens mais va moins vite que nos leurres.
    Pour faire avancer des idées progressistes, il faut également participer activement à la vie des AAPPMA, s'investir dans les comités, dans les fédérations, etc... et surtout ne pas entrer en dissidence.

On va créer une AAPPMA avec tous nos plans d'eau en no-kill, float et pêche de nuit au silure autorisés geek

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, il ne faut pas s'éparpiller, en travaillant dans la même direction nous arriverons plus facilement à faire changer les choses.

Président de l'association "Les carnassiers de Lorraine"
    Si vous souhaitez adhérer à l'association c'est ici

Cédric
    Administrateur
    Administrateur

Message par Cédric le Mar 19 Aoû 2008 - 14:40

Donnez nous vos idées que vous avez pour cette association bounce

Si cette association se fait, c'est ensemble que nous la construirons, donc tous les points de vue sont les bienvenus Wink

Président de l'association "Les carnassiers de Lorraine"
    Si vous souhaitez adhérer à l'association c'est ici

Manu
    Modérateur
    Modérateur

Message par Manu le Mar 19 Aoû 2008 - 18:34

RCA a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais en même temps en disant ça tu justifies plus l'existence d'associations nationales que d'une multitude d'associations locales (avis éparpillés) lol!

non pas du tout puisque justement, je justifie l'existence de ces associations régionales pour ce faire le porte-paroles des pêcheurs auprès des instances nationales pour les prises de décisions et pour les doléances (10 voix sont plus facilement audibles que plusieurs milliers !)
    Nul besoin d'être un expert pour se rendre compte que la pêche en France se complique d'années en années...entre 1ère et 2nde catégories, domaine privé et domaine publique, réciprocité hasardeuse, différences de mailles...bref la réglementation change tous les 500m de berges et éviter de se mettre en infraction relève parfois de la prise de tête...on est loin du loisir "détente"
    Qui n'a jamais rêvé, par exemple, d'un permis national permettant de pêcher partout sur notre territoire...utopie ou réalité un jour ? Le pouvoir d'associations régionales pourraient peser dans de telle prise de décisions...

Mais bon, on est encore loin de tout ça, je l'admet...Wink

jackie
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Message par jackie le Mer 20 Aoû 2008 - 11:34

je suis tout a fait partant

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Mer 20 Aoû 2008 - 12:20

esox57 a écrit:
    RCA a écrit:

Nul besoin d'être un expert pour se rendre compte que la pêche en France se complique d'années en années...entre 1ère et 2nde catégories, domaine privé et domaine publique, réciprocité hasardeuse, différences de mailles...bref la réglementation change tous les 500m de berges et éviter de se mettre en infraction relève parfois de la prise de tête...on est loin du loisir "détente"
    Qui n'a jamais rêvé, par exemple, d'un permis national permettant de pêcher partout sur notre territoire...utopie ou réalité un jour ? Le pouvoir d'associations régionales pourraient peser dans de telle prise de décisions...

Mais bon, on est encore loin de tout ça, je l'admet...Wink

tout a fait d accord avec toi, pour connaitre l endroit ou l on a le droit de lancer son leurre il faut des plans AAPPMA, ainsi que tous les numero de tel des AAPPMAA.
    une carte est un permis de peche mais cela change tous les 500m.
    la peche est un loisir mais beaucoup ne connaissent pas la reglementation trop compliquée.
    devoir telephoner regulierement a une Aappma pour etre en regle ce n est pas normal.
    de plus quand les lois changent en cours d année , je n ai jamais recu de courrier(ils ont bien nos coordonnées)

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 8:20