Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Créer une association

Partager

jolisandre
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Créer une association

Message par jolisandre le Mar 10 Fév 2009 - 10:49

une idée me vient en tête (on en a toujours plein quand on n'est pas (encore) impliqué comme moi) : pour promouvoir cette "éthique" de la pêche, pourquoi ne pas organiser un concours no-kill carnassiers (ex : une journée par an de streetfishing sur Metz ou autres...) ? bien que vous avez sans doute déjà dû y penser ?

ou une journée braderie matériel (échanges, ventes...) avec un stand de démo, d'initiation, avec plaquettes documents à distribuer ?

Cédric
    Administrateur
    Administrateur

Message par Cédric le Mar 10 Fév 2009 - 13:52

En ce qui concerne un concours, nous sommes en contact avec une AAPPMA en ce moment afin de monter en partenariat un concours carnassiers pour cette année. Comme il n'y a rien de sur pour le moment, je préfère ne pas en dire plus, mais des que ce sera confirmé, nous montrons le projet ensemble Wink

Pour la braderie pêche c'est aussi une bonne idée Very Happy

Président de l'association "Les carnassiers de Lorraine"
    Si vous souhaitez adhérer à l'association c'est ici

olivier

Message par olivier le Mer 11 Fév 2009 - 13:19

C'est vrai qu'une braderie pêche est une bonne idée Cool

jolisandre

Message par jolisandre le Jeu 19 Fév 2009 - 10:41

Je déplace une remarque de Jean-Paul ici dans la rubrique "association", histoire de soumettre une autre petite idée : une soirée animée par le "Rock-Band (ou le Boys-Band) des Carnassiers de Lorraine" qui viendrait ponctuer une journée initiation à la pêche ou braderie ou... (cela parce qu'il y a déjà pas mal de membres qui se sont déclarés musiciens et/ou membres de groupe...) ?

Bernard Jean Paul a écrit:Mes passions????dans l'ordre.....musiques(toutes.....) 1er bal à 9ans pour remplacer le batteur qui draguait ma cousine!!1964/2004 40ans de soirées dansantes;........................................................................................................................................................................eh! les gars guitaristes etc...c"est quand qu'on (re) monte un orchestre???? THE BROC'S, THE SILUR'S,THE ZANDER'S ,je suis partant.Sandrement vôtre,les jeunes!!!!
    Papy J P ,alias sandre55.

Quand je m'occupais d'une association à Strasbourg, on a réussi à se faire pas mal d'argent (un ou deux mille euros à chaque fois), en organisant des soirées (des fêtes)...
    CE QUI pourrait être une bonne idée pour l'association des "carnassiers de lorraine", histoire de trouver de temps en temps un financement correct pour des actions ciblées...

nico23
    Modérateur
    Modérateur

Message par nico23 le Jeu 19 Fév 2009 - 20:39

c'est vrai j'avais déjà pensais à ce type d'évènement pour remplir un peu les caisses de l'assoc, dans mon ancienne assoc on faisait deux repas annuels sur réservation (couscous ou autres) et ça marchais pas trop mal...
    le soucis des bals de nos jours est la mauvaise fréquentation...

Audric.

Message par Audric. le Mar 24 Fév 2009 - 9:47

juste pour en revenir un tout petit au sujet de départ, je pense que créer une association est vraiment une très bonne chose...

en tout cas, on aura beaucoup plus de poids et de possibilité si l'on s'unit officiellement...

j'ai essayé dans une assemble générale de la gaule pagnotine de faire autoriser la pêche aux leurres dans leurs étangs en obligeant ces mêmes personnes à pratiquer le no-kill (étant donné que les anciens avaient peur qu'on prenne trop de poissons avec ces techniques...) et je me suis fait insulter de tous les noms sans même pouvoir présenter tout ce que j'avais à dire... J'ai fini par quitter la salle, démoralisé et je ne suis plus jamais retourné dans une assemblée générale... donc pour faire changer tout cela, je pense que le fait de créer une association sera une bonne chose et j'essayerais d'y consacrer un peu de mon temps que ce soit pour m'investir sur le fofo ou pour vous aider dans cette tache.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 8:20