CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 10 Juil 2014 - 19:00
La pluie des derniers jours laisse entrevoir une possibilité de retourner pêcher les farios. Ca fait un petit moment que ça me démange mais les niveaux d'eau très bas m'ont contraint à oublier cette pêche que j'affectionne particulièrement.

Question matos, un ensemble Mitchell et une bonne grosse seche. Direction un petit ruisseau de montagne.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3812

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3813

Les eaux sont piquées et sa sent très bon. 1er vasque et 1ere truite.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3814

Les poissons ne sont jamais très gros dans ce genre de cours d'eau mais l'important n'est pas là.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3815

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3816

Les prises s'enchainent, mais je n'échappe pas à quelques décrochés et autres loupés.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3817

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3818

Le courant est soutenu et la mouche dévale très vite pas toujours évident pour elles de faire mouche à chaque fois !!! Sans compter qu'une truite c'est pas facile à photographier, je vais en échapper un paquet !!! Oups  Very Happy 

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3823

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3819

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3820

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3821

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3822

Une 15éne de poissons au total pour cette petite session de l'après midi. Un rude weekend m'attends et je suis content d'avoir pu en profité un peu.

A bientôt,

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3824
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 10 Juil 2014 - 19:05
Un beau parcours que tu as là, bien joué pour tes prises  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 11 Juil 2014 - 15:27
Merci, oui il y a de nombreux jolis parcours dans les hautes Vosges !!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 17 Juil 2014 - 0:30
très jolies robe tes truites

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 20 Juil 2014 - 15:13
Hey,

De retour sur l'eau mercredi pour une petite sortie en barque. Il fait particulièrement beau et chaud, l'objectif principal est de sonder afin de comprendre un peu la tenue des poissons dans ces conditions estivales.

Très vite je trouve quelques échos prometteurs sur un plateau dans 9m d'eau :

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3825

La pêche commence au Giant Ripple 20 et au 1er lancé c'est pendu !!! C'est pas très gros à peine plus de 60cm.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 60cm10

Je prendrai deux autres touches inférables en peignant méticuleusement le secteur. Je rage un peu car je sais que les touches valent chères en ce moment.

Les 3h dernières heures seront passées à sonder et à me baigner car la chaleur est étouffante. Quelques coups de jiging rap pour s'apercevoir que les perches de l'année dernière (entre 13 et 18cm) sont sur les plateaux, elles sont susceptibles d'intéresser des brochets. C'est d'ailleurs ce que chassait les brocs touchés en fin de matinée.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3826

Je n'ai pas beaucoup pêché mais les informations seront précieuses pour la suite et je l'espère la capture d'un vrai grand brochet.

A bientôt,
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 13 Aoû 2014 - 12:05
Salut les carnalors,

Un petit résumé des 3 semaines dernières ou malgré énormément de travail j'ai réussi à me libérer 4 ou 5h pour aller traquer les brochets. Durant ces 5 sorties je me suis cantonné à chercher les bancs de perches "habités" pour y catapulter mes ripples et shad GT, une pêche principalement en cranking shad.

L'occasion de tester mon nouveau combo à savoir un Revo stx monté sur une Rocksweeper nano 40/80. Une boucherie...!!! Razz

Je choisi Gérardmer pour l'inauguré et c'est chose faite avec ce petit broc de 56cm.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3827

Un autre un peu plus petit viendra me rendre visite mais je finirai par décrocher un joli poisson au GT 22 en 40gr.

Une semaine plus tard je retente ma chance sans beaucoup de succès à nouveau. Un broc de 58cm sera la seule et unique touche de l'après midi.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 58cm_10

Les perches sont très difficiles à trouver et il y à bien trop d'activité nautique sur le lac pour pouvoir sonder proprement. Direction Xonrupt qui est un peu plus calme en ce moment. Petit bémol quelques kg de truites folles ont été lâchées et les brocs risquent d'être déjà rassasiés.
Les perches sont sur les plateaux et je cantonne ma pêche entre 7 et 20m de fond.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3910

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 33cm10


Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3911

Les brocs ne sont pas loin mais il est difficile de dépasser les 70cm. Une coupe rageuse de fluoro 70 me fera cependant dire que je suis sur la bonne piste. Le pattern est clairement le ripple 16 silver plombé en 21gr.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 58cm10

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 6010

Je ferais même ce petit en verticale au cul d'un banc de perche en direct au sondeur, j'adore...

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 55cm10

La pêche entre le 15 juillet et le 15 aout est toujours très compliquée, les bancs de perches sont dispersées un peu partout et les brocs ont vraiment le choix. Dés la fin Aout elles commenceront à se rassembler et il sera ainsi beaucoup plus facile de cibler un secteur, ou une zone active.

Bonne pêche à vous tous, à bientôt.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 13 Aoû 2014 - 20:57
Quelques brochet ce sont laisser séduire, et je trouve personnellement qu'ils se réveillent.


Dernière édition par Jonathan la BROCouille le Ven 5 Sep 2014 - 20:36, édité 1 fois
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 5 Sep 2014 - 17:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hey,

De retour du Léman ou la TeamTouch&Ride s’est réunie pour aller chercher de la confiance sur le bateau d’Arnaud FILEPPI. Les photos n’étant pas encore disponibles je remonterai le temps dans le prochain post pour vous commenter ce séjour presque au top. Encore merci à Arnaud, Kévin HERNANDEZ et son frère.

C’est donc gonflé à bloc que je me programme 2 grosses sorties la semaine suivante.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3912

Les munitions sont prêtes.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3924

Je choisi Gérardmer le mardi, le temps est au beau mais la bise souffle comme prévu assez fort, ça caille !!! Je prends très vite une tape en cranking lent prés du fond au ripple 16, je pense tenir une piste d’autant que je ne trouve pas les boules de perches.
Rien ne se passe et je change pour les GT 22 et GT 18, j’enregistre plusieurs suivis à la remontée du leurre au bateau et commence à prendre quelques tapes très furtives.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3913

Je ferre enfin une saucisse au GT 22 venu pour contester le leurre, et je me rends alors compte que les fish sont sur Off et que le passage d’un gros GT stimule leur agressivité et qu’avec un coup de bol il peut s'y pendre tout seul !!!

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3914

Quand les saucisses sont en pleine eau il n’y à pas de gros !!!

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3915

Je finis la journée avec un peu moins d’une dizaine de touches pour une saucisse, il va falloir attendre un changement de temps pour revoir des touches franches.

Prévu le mercredi, je reporte la 2eme sortie car la meteo annonce le fameux changement de temps tant attendu pour jeudi. A peine sorti du taf je prends la direction du Lac de Xonrupt.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3916

Etrangement pas une perche au sondeur. Il est 9h30 et le lac dort encore. Je suis en poste et j’attends patiemment que nos camarades de jeu se réveillent, 11h ça ne devrait plus tarder. Je suis ultra concentré et quand mon ripple 20 CC spécial catapulté à plus de 50m se fait intercepter au 3em coup de manivelle j’envoie une grosse cartouche. Fish On !!!

Le ferrage porte et le poisson monte en chandelle, enfin version cachalot car ce fish sur-gras est bien metré !!! Le combat commence et je sais déjà qu’il va durer un peu… La Rocksweeper entre plusieurs fois dans l’eau et montre toute sa réserve de puissance. Les rushs se succèdent et le poisson n’a pas du tout envie de se laisser faire. Ce n’est qu’au bout de 5 longues minutes que je parviens à le rentrer dans l’épuisette. J’ hurle ma joie !!! J’ai ce qu’on appelle communément Coco le Pélagico et plus précisément un veau (je rappel l’échelle de la TTR 90 à 110 marcassin, 110 à 120 le veau, 120 à 130 la vache laitière, 130 à 140 le brocodile et enfin 150cm + godzilla). 113cm pour ce magnifique poisson en parfaite santé.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3917

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3918

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3919

Pas simple à manipuler le Coco.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3920

Passage par la réception lol et à bientôt !!!

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3921


Le temps d’appeler les copains, manger un morceau et retrouver mes esprits je reprends la pêche le cœur léger. Je ne change pas de pattern et les poissons rentrent, le ripple 20 toujours coffré comme il faut. Le montage 360° de Kévin fait le job.

Saucisse Time tout d'abord, puis je remonte un peu la moyenne avec ce saucisson.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3922

Je finirai avec ce boudin blanc en mode trop la classe !!! Smile

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_3923

Le ripple poncé s'en va rejoindre les profondeurs dans un ultime accro qui marque la fin de la pêche. Le pic d'activité est passé et l'on peut observer une foule de gardons moucher en surface, il est temps de rentrer.

A très bientôt,


Dernière édition par nightvibes le Mar 9 Sep 2014 - 9:59, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 5 Sep 2014 - 18:52
Enorme, bravo à toi, il y a de sacrés bestiaux dans les lacs vosgiens. D'ailleurs le record Carnalor de 2013 n'était pas loin de là Twisted Evil

Impatient de lire ton report sur le Léman Wink

J'ai mis ta photo dans nos belles prises de brochets Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Ven 5 Sep 2014 - 20:19
Bien joué, jolie prises.
Et ton brochet de 113 cm c'est ton record?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 6 Sep 2014 - 11:42
Merci, les photos devraient être dispo courant de semaine prochaine.

Oui et non j'ai tenu et ferré un 123cm qu'on ne m'a pas donné l'autorisation de combattre, j'étais un peu plus jeune que toi à l'époque.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 6 Sep 2014 - 21:39
J'aime beaucoup ton style 😊
Et felicitations a toi, mais c'est pas juste, de mon coté des vosges, y a pas de lacs comme ça 😄😄😄

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Avatar10
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 6 Sep 2014 - 22:20
Superbe collègue Haut-Vosgien, félicitations !

ça me laisse rêveur Shocked
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 6 Sep 2014 - 22:49
nightvibes a écrit:Merci, les photos devraient être dispo courant de semaine prochaine.

Oui et non j'ai tenu et ferré un 123cm qu'on ne m'a pas donné l'autorisation de combattre, j'étais un peu plus jeune que toi à l'époque.



Dommage un brochet de 1m13 c'est pas mal, mais 1m23 moi j'aurais poussez à l'eau celui qui a pris la canne pour sortir le brochet. lol!
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 7 Sep 2014 - 13:16
Nightvibles elle coute combien ta barque?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 7 Sep 2014 - 18:35
Merci les gas pour vos commentaires.

"Nue" 1500€ avec remorque, après tu rajoutes 1800€ pour le terrova, 700€ pour le sondeur, les cannes, les leurres...!!! Bon c'est un budget c'est clair mais quand on n'aime on ne compte pas !

Je crois qu'on parle de nous ici cheers

Arrow http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/kevin-hernandez/2014/09/07/quadrimetre-407cm/

Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 7 Sep 2014 - 18:41
Alors t'aime vraiment la pêche lol!
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 7 Sep 2014 - 18:49
Oh que oui c'est une véritable passion !!! Very Happy


Dernière édition par nightvibes le Mar 9 Sep 2014 - 10:04, édité 1 fois
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 7 Sep 2014 - 18:53
Ce sont des monstres les brochets dans le blog de kévin hernandez
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 8 Sep 2014 - 20:45
nightvibes a écrit:D'ailleurs un modérateur pourrait il corriger la faute d'orthographe que j'ai fais à Kévin HERNANDEZ un peu plus haut, ça le fait pas trop !!! Merci

Tu peut cliquer sur éditer en dessus de ta phrase pour la corriger Cool
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 8 Sep 2014 - 20:51
nightvibes a écrit:Je crois qu'on parle de nous ici  cheers  

Arrow http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/kevin-hernandez/2014/09/07/quadrimetre-407cm/


Hé bien sa mordait bien.
4 brochet de plus du mètre en 1 jours.

Tu la fait le même jour que lui Question
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 8 Sep 2014 - 20:55
J'aimerai en prendre autant
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 9:57
Ok Merci PêcheStar57 Wink

Je ne pense pas.

Le Léman est un biotope à part et les gros sujets sont nombreux pourquoi crois tu que Pure fishing est installée là bas, ça n'enlève rien au mérite qu'a Kévin c'est un excellent pêcheur.

Pour te donner une idée à 4 sur le bateau en condition hard on à fait plus de 30 touches de la journée... Mais sur le Léman on si casse aussi très vite les dents si on ne trouve pas la pêche, c'est toute la magie de ce lac.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 12:09
Petit coup du soir sur le Lac de Gérardmer hier. L’objectif est clairement le gros en cette veille de pleine lune. Je ne descendrai pas en dessous de 18cm pour la taille des leurres, quitte à finir capot.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_4010

Le lac est d’huile en cette fin d’aprem et le soleil radieux. Je me rends assez vite sur les zones qui ont fournies des touches la semaine dernière en espérant y retrouver de l’activité. Le sondeur m’indique qu’il y a clairement du fish mais au bout de 2h de pêche, et pas mal de leurres et de couleurs testés je n’ai toujours enregistré aucune touche.

Il me reste cependant une valeur sûre (ahh la soupape de secourt, la bouée de sauvetage !!!), je monte un giant ripple silver 20cm et l’envoie plein large dans plus de 20m de flotte et ce qui devait arriver un jour ou l’autre arriva. Je laisse tomber le ripple dans les abysses sans contrôler la descente pickup ouvert, et bam cartouche !!! Bien fait pour moi et je me retrouve avec une bonne perruque.

Je tiens une piste, j’abandonne le cranking et me mets à animer en dent de scie en provoquant des phases descendantes les plus longues possibles (tirée sèche et ample puis soutient du leurre à la descente jusqu’au fond). Ca paye immédiatement avec ce 80+ particulièrement galbé !!!

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 8011

Le leurre à une fois de plus été intercepté à la descente et totalement coffré. Même scénario pour ce male de 65+ qui n’a pas hésité une seule seconde.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 6510

Pas de monstre mais un joli poisson tout de même et surtout le sentiment d’avoir quand même fini par trouver la pêche.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Img_4011

A bientôt,
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 2 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 9 Sep 2014 - 18:09
Peut importe le lac tu te débrouille bien.

Bien jouer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche