CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Sortie truite dans le nord meusien Empty Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 8:27
Voici le compte rendu d'une session samedi matin dans mon nord meusien natal, endroit très peu réputé pour la truite mais qui peut réservé de belles surprises quand apprend à le connaitre. Smile

Mon frangin m'a fait découvrir un ruisseau perdu dans la forêt et où personne ne va pêcher. Et j'espère que ce sera le cas encore longtemps car il recèle de belles choses.

C'est la deuxième fois que j'y vais. C'est un ruisseau assez atypique pour la région car on dirait parfois un petit ruisseau montagneux avec ses cascades, ses eaux cristallines et des petites fosses (env 1m d'eau). La pêche y est très difficile et les truites de petites tailles (enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce jour) et les loupés nombreux. Voici les prises de la session:

Sortie truite dans le nord meusien 20140419

Sortie truite dans le nord meusien 20140420

Sortie truite dans le nord meusien 20140421

Sortie truite dans le nord meusien 20140422

Sortie truite dans le nord meusien 20140423

Il est midi et je dois rentrer mais après avoir fait une partie en amont d'un étang envasé je me dis que je n'ai jamais vu l'aval. Hop je m'autorise 1/4 d'heure en plus. Et là je vois de belles fosses dont celle ci:

Sortie truite dans le nord meusien 20140424

Premier lancer avec un ripple shad 2". Je laisse couler. Premier tour de manivelle et j'ai l'impression d'être accroché au fond. Et ben non c'est en fait une belle mémère de 45 que j'ai au bout de la stream master Shocked Moi qui pensait que ce petit cours d'eau ne contenait que de petit spécimens. Elle est magnifique:

Sortie truite dans le nord meusien 20140425

Je me demande encore comment une telle truite peut vivre dans cette petite fosse. Elle a des traces sur le dessus me faisant penser qu'elle doit vivre entre des racines planquée au fond.

Puis j'en décrocherais une autre dans un autre trou un peu plus bas qui m'avait l'air belle aussi.

Bref une super session et je suis vraiment content qu'il existe encore ce genre de cours d'eau sauvage avec une très belle population piscicole (j'ai vu une nombre de truitelles impressionnant Shocked ) et ce sans aucune gestion.

Et c'est pour ce genre de moment et d'endroits que j'adore la pêche Very Happy Very Happy
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie truite dans le nord meusien Empty Re: Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 9:24
Félicitations à toi belle pêche!!!
J'imagine ce que tu as pu ressentir car pas très loin de chez moi un petit ruisseau passe, et je me suis dit "tiens j'irai lancer une petite cuillère ici un de ces quatre"
Donc un jour je vais à proximité d'un pont environ 50cm d'eau, cuillère N°1, je lance:
1er coup: une petite perche de 10cm
2 ème coup: une autre perche de 15cm

Bref j'était surpris et excité d'avoir attrapé un truc dans ce ruisseau et surtout des perches (je m’attendais a de la truite)
Donc j'étais tout content de moi....


à très bientôt et bonne pêche à tous
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sortie truite dans le nord meusien Empty Re: Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 11:47
Superbe ruisseau et jolis poissons...

...vivement que j'aie le temps de retourner dans le nord meusien, ça me donne envie Wink
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Sortie truite dans le nord meusien Empty Re: Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 12:04
Belle sortie ! Félicitation à toi Smile
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Sortie truite dans le nord meusien Empty Re: Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 13:44
Merci à vous !!

@Bredouilleman: la Meuse reste un endroit ou le potentiel halieutique est important. La prochaine fois ce sera certainement une sortie en barque sur la Meuse sur Stenay à la recherche du sandre.

@Hitchh57: les robes des fario sont bien différentes de celle de par ici mais toutes aussi belles  Very Happy 
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

Sortie truite dans le nord meusien Empty Re: Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 18:56
Salut,

Bravo pour ta pêche car ces truites ne sont pas des poissons de cirque et j'espère que cet endroit restera toujours aussi sauvage car magnifique et rare de nos jours.
No kill j'espère.
Amicalement.
 cheers cheers 
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Sortie truite dans le nord meusien Empty Re: Sortie truite dans le nord meusien

Mar 22 Avr 2014 - 19:40
Je ne l'ai pas précisé mais bien évidemment elles sont toutes reparties à l'eau.  Very Happy 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche